Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 septembre 2013

Elle n’amuse que Thalie.

Hier après-midi, Heure-Bleue et moi sommes passé revoir ce qui sera peut-être notre prochain chez-nous. Nous avons fait bondir le chiffre d’affaires du salon de thé voisin, goûté –enfin moi qui suis goinfre- la dernière création du pâtissier qui tient ce salon de thé.
La chaleur aidant, Heure-Bleue a commencé à fondre sous mes ricanements de mec mat de peau et noir –si si, encore…- de cheveux. Elle n’a jamais de mouchoir, je lui ai donc prêté le mien.
J’ai adoré la voir s’essuyer le front, tel le terrassier officiant en plein cagnard…
Nous nous sommes dirigés ensuite vers le « chez-eux » des enfants.
Accueillis par une Merveille toujours grognon de notre évasion de son environnement.
Après un baiser distrait à son papy qui n’est pas préféré ces temps-ci, elle a quand même tenu à me dire ce qu’elle avait fait à l’école.
Quand elle m’eut expliqué longuement toutes les façons de colorier les lettres en rouge et en jaune, son père et moi nous sommes regardés et, avec l’ensemble parfait qui montre une certaine communauté de vues, avons dit « Quand est-ce qu’elle rentre au CP ? »
Puis, elle a tenu à me montrer ce qu’elle savait faire.
Elle a piqué une feuille A4 à son père, la boîte de feutres de luxe de son père et s’est mise en devoir d’écrire son nom et son prénom.
J’ai regardé le trait tremblotant censé signifier « Jeanne » et ai eu le malheur de dire avec une moue dubitative « mmmouaiiiis… »
Elle a commencé par me jeter « Papy ! J’ai un talent parfait ! », on aurait dit Depardieu, puis a repris sa feuille pour tenter une amélioration.
A peine la pointe du feutre posée sur la feuille, j’ai tenté « Euh… Tu tiens mal ton crayon… »
J’ai eu droit à « Papy ! Tu me déconcentres ! »
J’ai dit « Bon… » et ai admiré Merveille tentant d’écrire son nom.
Quand elle eut fini, elle me tendit la feuille. Je l’ai prise, l’ai regardée, ai pris son crayon et ai écrit son nom.
J’ai eu droit à « Papy, pour l’éducation, tu es en dessous de tout ! » d’un ton sans appel.
Heureusement il y eu le dîner où, assise à côté de moi elle me fit un câlin.
Tout aurait été parfait si, après le dessert, elle ne m’avait jeté le regard mauvais de la fille rancunière en disant « Ouiiinnn ! Tu m’as dit que tu allais me détester ! Tu ne m’aimes plus ! »
Notre amour a du plomb dans l’aile, nos relations ne vont pas se rétablir facilement…

Commentaires

Beaucoup d'apprentissages au CP se font à l'aide de "coloriages magiques" ça rendait Fu hystérique!

Écrit par : mab | vendredi, 06 septembre 2013

l'apprentissage de l'écriture est une étape difficile ! atteindre la perfection est un sentiment tout à fait relatif

Écrit par : maevina | vendredi, 06 septembre 2013

Je crois bien que, à l'époque où tu rentrais au CP, pardon, en 11ème !, les premiers jours tu ne faisais que des bâtons !!! Contente-toi d'être bourreau des coeurs !

Écrit par : lakevio | vendredi, 06 septembre 2013

le torchon brûle entre vous ??

Et , dis moi, où se trouve votre nouveau chez-vous ????

Écrit par : liliplume | vendredi, 06 septembre 2013

alors vous avez vraiment un nouveau appart en vue! Merveille a encore à apprendre pour ce qui est de l'écriture, mais pour ce qui est du langage je la trouve plutôt en avance! .......................et un peu susceptible! Tu dois vraiment faire attention à tout avec ce petit numéro!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 06 septembre 2013

j'adore ta conivence avec ta petite fille, je ne crois pas qu'elle laissera beaucoup de place à merveille 2, car elle sait ce qu'elle veut, à les mots qui frappe! déjà alors qu'elle n'est pas en CP...qu'est ce qu'elle doit être craquante...!c'est à cet âge là que je les préfère...pourvu que ça marche pour l'appart et que se soit le dernier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!par pitié!

Écrit par : mialjo | vendredi, 06 septembre 2013

Un nouvel appart se profile ? Je vous le souhaite de tout cœur. Figurez-vous que la maison à côté de chez moi est à louer et j'ai eu des sueurs froides mercredi soir quand j'ai vu ceux qui la visitaient... S'ils deviennent mes voisins, je vais faire comme vous. Je lève l'ancre. J'ai du reste déjà regardé les petites annonces et j'ai cessé de déballer mes cartons. Surement demain saurons-nous...
Sinon, j'adore les petites histoires de Merveille et comme Mialjo, je pense que Merveille 2 va avoir du mal à se glisser entre vous deux !
Bonne soirée

Écrit par : Armelle | vendredi, 06 septembre 2013

Malheureux! Il va te falloir rattraper ça!

Écrit par : livfourmi | samedi, 07 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.