Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 septembre 2013

Mais délivrez nous du mâle.

Et surtout, surtout, laissez nous succomber à la tentation…
A la naissance de Lulu, je n’y avait pas prêté autrement attention.
Avant-hier, chez les enfants, la chose m’a frappé alors que nous étions tous réunis autour de la table, sur la terrasse.
Mon fils et moi n’étions même pas une « minorité visible » à peine une minorité tout juste discernable.
Dans la famille de mon père, ils étaient sept enfants, mon père n’avait qu’un frère de dix ans de moins.
A la maison, nous étions quatre enfants, j’ai trois sœurs.
Mon fils était seul, il a une femme et deux filles.
Sans doute pour se venger d'être d'une famille où la seule femme était Heure-Bleue.
Chez lui, même le chat est une chatte…
Chez Heure-Bleue, son père avait une femme et trois filles.
J’aime bien l’idée de voir que les traditions familiales se perpétuent.
Notamment celle du mec tout seul au milieu d’un gynécée…
Bon, ne rêvez pas, rares lecteurs chéris, ce n’est pas de tout repos.
Mais c’est bien quand même, lectrices chéries.
La féminisation croissante de la nature pour cause de pollution aux leurres hormonaux n’a pas que des inconvénients.
C’est fou ce qu’on peut apprendre à ne vivre qu’avec des filles...
Des tas de trucs intéressants.
Même plus qu'intéressants.
La preuve, c'est quand même grâce à quelques uns de ces trucs vachement intéressants que Merveille et Numéro 2 sont arrivées...
D'ailleurs, d'ici qu'on entende la seconde clamer « Je ne suis pas un numéro ! » il n’y a pas loin.

Commentaires

Les chinois ont eu du mal à comprendre que les filles étaient indispensables pour faire des garçons.

Écrit par : mab | samedi, 07 septembre 2013

Et bien, tu m'as ôté la réflexion de la bouche : trouvez un nom charmant pour Lu, "Numéro 2" ne lui plaira pas du tout (dixit un Numéro 3!) Cela dit, j'ai toujours dit à mes filles de préférer les garçons qui ont des sœurs : ils comprennent mieux la gent féminine. N'est-ce pas ?

Écrit par : lakevio | samedi, 07 septembre 2013

les traditions ce sont perdues chez moi, deux filles qui ont eu un garçon et une fille et ceux là qui ont eu deux garçons !

Écrit par : maevina | samedi, 07 septembre 2013

Je n'ai jamais été très calée en génétique... dans la famille à mon père, ils étaient deux frères et une soeur, dans celle de ma mère, deux frères et deux soeurs. Moi, je n'ai eu qu'une soeur qui ne m'a rien appris de ces choses intéressantes dont tu parles. Du coup, je n'ai fait que des garçons...

Écrit par : livfourmi | samedi, 07 septembre 2013

Un bébé garçon est plus facile à nettoyer qu'une fille !

Écrit par : Brigitte | samedi, 07 septembre 2013

Eh oui ! les Chinois manquent de filles... A force d'avortements, la politique de l'enfant unique a eu pour conséquence que beaucoup d'hommes ne trouvent pas de filles à épouser ! On murmure que l'on fait venir d'ailleurs des futures génitrices.
J'espère vous savoir bientôt ailleurs loin de votre coin calme et arboré !
Gwen

Écrit par : Gwen | samedi, 07 septembre 2013

MDR délivrez nous du mâle...déjà qu'il y a trop de femmes par rapport aux hommes...kiss

Écrit par : mialjo | samedi, 07 septembre 2013

chez nous aussi les filles sont la majorité. Mon grand-père a eu deux filles, ma mère deux filles, mon père deux filles (une seule en commun : moi), et moi deux filles et un garçon et maintenant une petite fille.

Écrit par : liliplume | samedi, 07 septembre 2013

chez Robert il y avait 5 filles et 5 garçons, chez moi, il y avait 4 filles et 4 garçons!
Nos parents savaient compter et être équitables!
Nous nous n'avons su faire que 3 garçons!
Pas grââââve j'ai de magnifiques petites -filles!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 07 septembre 2013

Moi je ne succombe qu'à une chose....à la tentation, disait Oscar, non pas le canard, l'autre. Même que c'est vachement bon de succomber, hélas l'âge venant les tentations sont plus d'ordre alimentaire. Un religieuse au café me tente, moi vieil anticlérical ne tente ? Allez je succombe...

Écrit par : Jeanmi | dimanche, 08 septembre 2013

hmm moi ce que j 'aime dans ton texte c'est le jeu de mot.. ça me parle pas trop mal... lol et perso je préfère être entourée de mâle que de gynée comme tu dirais.
je n'aime pas les filles non plus.. sauf qq une.. dont une que tu connais.
;) les filles c'est chiants compliquées etc etc

Écrit par : pucca | dimanche, 08 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.