Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 septembre 2013

Cinquante nuances de gris.

Meuh non, lectrices chéries, je ne me lance pas dans le récit scabreux. Vous savez bien que ça ne me ressemble pas.
Non, donc. Je vais vous conter par le menu le spectacle auquel nous avons assisté, Heure-Bleue, Lakevio et moi en buvant un café à l’angle de la rue qui permet à nos bandits de passer chez nous.
Nous étions donc tous trois, à deviser avant de partir au musée, assis tranquillement à la terrasse de ce restaurant tenu par un couple de Sri-Lankais adorables –surtout elle…Une vraie beauté- en buvant notre café.
Nous avions de la chance, la rentrée n’était pas encore arrivée, la circulation était faible, la rue calme et nos trublions étaient trop occupés dans le square pour nous déranger.
Au bout d’un moment malgré tout, nous fûmes tirés de nos papotages par des braillements avinés. « Embièrés » à la 8.6 pour être précis.
Le type remontait la rue d’un pas incertain.
La nuance de gris était passablement accentuée, au point que son équilibre aurait été salement compromis s’il n’avait eu l'aide de son « Youpala », en réalité une poussette pleine de ses maigres possessions.
Sa trajectoire était néanmoins « uniformément variée », comme on dit d’un mobile en cours de physique.
En effet, tenir une cannette d’une main en poussant une poussette de l’autre en ayant un méchant coup dans le nez n’est pas une mince affaire.
Ce type, un Africain dans la débine, quasiment un pléonasme dans notre coin, avait cette nuance de gris des gens en mauvaise santé.
Là où on s’est aperçu qu’il commençait à y avoir un sacré balagan dans sa matière grise, c’est quand un chien, gris lui aussi mais de poil, s’est mis à aboyer aux mollets de notre ivrogne.
Effrayé il se mit à pester puis, d’un coup il lâcha « Aaahh !!! Les chiens c’est des vaches !!! »
Même son bestiaire était devenu incertain...

 

Commentaires

Les chiens sont racistes, c'est bien connu.

Écrit par : mab | jeudi, 05 septembre 2013

La 8.6 ?
Connais pas.

Écrit par : Berthoise | jeudi, 05 septembre 2013

Et j'en ris encore ! C'est fort peu charitable, je sais...

Écrit par : lakevio | jeudi, 05 septembre 2013

Si Reiser disait et écrivait que les oiseaux sont cons ! J'ajouterais que les chiens les suivent de près. Le chien est un faillot inféodé à l'homme depuis des millénaires et en plus abâtardi depuis qu'il quitta sa condition de loup. Hier je déjeunais avec une amie dans une pizzeria de la banlieue chic de Paris. Ma voisine de table est arrivée avec une espèce de peluche mitée qui est venue renifler le bas de mon pantalon pour éventuellement y trouver un partenaire sexuel. Le coup de pied mérité a provoqué la colère de la baleine qui tenait la laisse. J'ai fini par me fendre d'un "Les chiens dans un restaurant sont l'image de leur maître, fâcheux ! Bref, le chien est un lèche-cul assez con pour mordre qui on lui dit d'attaquer. "Un homme qui n'aime ni les chiens ni les enfants, ne peut être entièrement mauvais" je le rappelle ! Le chat lui est plus subtil, plus faux-cul, certes, mais il sait projeter sur les allergiques ses poils incommodants, ce qui limite ses adeptes...

Écrit par : Jeanmi | jeudi, 05 septembre 2013

il avait déjà dû se prendre des coups de tatane ! le chien pas le bonhomme ........ quoi que .....

Écrit par : maevina | jeudi, 05 septembre 2013

mais ...il est toujours aussi méchant Jeanmi? Sur que les chiens même petits n'ontpas leur place dans un restaurant, mais quand même...
quand à ton ivrogne j'ai envie de demander...Alors...raconte...ce qui est arrivé...le pauvre homme, c'est pas parce qu'il boit qu'il en est arrivé là...je crois pas...
pour en revenir à mon article, bien sur que je l'ai lu Platon...j'ai déjà raconté...quand mon fils faisait ses études de psy je lisais tout ces bouquin car je suis une curieuse et une gourmande de savoir...mais il n'avait pas lui non plus la science infuse! na! j'ai lu aussi le pavé de Bourdieu...la misère du monde, par contre lui il apporte des preuves c'est mieux...bref avec mon certif suis pas trop ignare, mais je ne me sers pas forcément de ce que j'ai appris...y en a plein qui comprendraient pas...lol...sauf toi ben sûûûrrrrrrrrrrrrrrr kiss.

Écrit par : mialjo | jeudi, 05 septembre 2013

je viens de relire le passage 7 du livre, crois tu que FH...se conduit avec sagesse dans sa vie publique...? déjà il ne le fait pas dans la privée...il est vraiment très loin de la vue du bien, il est donc comme les hommes de l'ombre...il vit d'illusion...d'où mon article l'ilusioniste...mouais...bof...lol...kiss....

Écrit par : mialjo | jeudi, 05 septembre 2013

les chiens ??? des vaches ???? mais non c'est pas eux , on en connait plein d'autres , mais pas eux !!! (ils sont comme les gosses............quand ils sont bien élevés!)

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 05 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.