Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 septembre 2013

Mon aîné me fait mal au sein…

Ce matin je chantonnais, après la réception d’un mail dont la tournure m’a collé la chanson « Que serais-je sans toi » dans la tête, sans doute pour la journée.
Merci Mab. Mais je me vengerai...
Après un moment de réflexion, je demande à Heure-Bleue « Mais il avait quel âge, Aragon quand il a écrit « Roman inachevé » ? Parce qu’écrire « dans cet enfer moderne » dénote quand même la réaction de vieux con… »
Je vous entends d’ici, lectrices chéries, maugréer devant votre écran « Toujours aussi gracieux, le Goût, on dirait Bacri… »
Je cherche, je trouve, je regarde et déclare doctement à Heure-Bleue :
- Aaaahhh ! Je me doutais bien ! Il est né en 1897 et a écrit ce truc en 1956 ! 
- Et alors ?
- Et alors, c’est tout. Et puis n’oublie pas qu’il a commis ce truc débile « Il nous faut un Guépéou ».
- C’est un peu succinct comme raisonnement de la part d’un grand génie comme toi…
- Bon, c’est déjà bien que tu reconnaisses que je suis un grand génie.
- La preuve, tu m’as épousée.
- Ah ça, en revanche ça relativise salement mon génie…
Comme elle s’est mise à écrire sa note quasi quotidienne, elle n’a pas prêté autrement attention à ma remarque.
Ça a évité de commencer la journée par un pugilat.
Car je ne sais pas si je vous l’ai dit, Heure-Bleue a le caractère vif…
Ces temps-ci, avec l’invasion quotidienne de nos malfaisants que rien n’arrête ni n’épuise, on rejoue « La fièvre monte à El Paris ».

Commentaires

Quelle santé , des pugilats tôt le matin !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 19 septembre 2013

Vous avez tous les 2 une santé de fer pour démarrer aussi tôt le matin, même pas un petit moment de calme en sirotant un bon café?

Écrit par : mab | jeudi, 19 septembre 2013

heureusement qu'il y a des jeux sur FB !! ca distrait des malfaisants !!

Écrit par : maevina | jeudi, 19 septembre 2013

Après 45 ans de vie commune, le plus gros étant fait, nous connaissons les boutons sur lesquels ne pas appuyer le matin si nous voulons survivre. Mab que je connais aussi très bien pratique la même politique matrimoniale, celle de "paix vigilante". Si je devais relever chaque fait que je considère comme contraire à mes valeurs, j'aurais tué la Monicou au bout de 3 jours !...

Écrit par : Jeanmi | jeudi, 19 septembre 2013

j'aimais pas du tout Jean Ferra...par contre j'adore Bacri...sans doute pour ça que j't'aime bien lol...au début de mon blog je corrigé mes fautes...maintenat je me laisse aller...l'émission c'était en novembre 2007...je bloguais depuis 2 ans...mon blog s'appelait "la petite fille de l'hiver"...et je cartonnais en commentaires...sur Ekla blog rien a voir, j'ai beaucoup de vistes silencieuse et ça m'agace grave!!! surtout que j'en ai pas mal qui arrive chez moi en passant par chez toi et HB...kiss.

Écrit par : mialjo | jeudi, 19 septembre 2013

Pugilat de bon matin ne m'effraie pas ! M.Liliplume le sait et file doux... na !

Écrit par : liliplume | jeudi, 19 septembre 2013

ah! non! pas de pugilat le matin! La matin , je veux qu'on me fiche la paix !Je déjeune en lisant les nouvelles notes et même les commentaires chez tout le monde (enfin, chez les liens habituels) C'est mal élevé de lire tous les commentaires, même ceux qui ne me sont pas adressés???????
Bref, je me lève la première ainsi je suis sûre de bien commencer ma journée!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 19 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.