Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 septembre 2013

Lavage qui rit…

J’ai parfois, enfin, on va dire souvent, des problèmes avec Heure-Bleue.
Elle est plutôt « soupe au lait » et moi taquin –ce qu’elle traduit souvent par « emmerdeur »- d’où ces chamailleries.
Je passe sur la nervosité bien compréhensible d’une Heure-Bleue, prête pour la première fois de sa vie à faire des économies pour être en mesure de financer l’achat de cette Kalachnikov censée rendre ses nuits silencieuses à défaut d’enchantées.
Certains problèmes sont récurrents. C’est souvent ma faute si ça tourne mal mais il y a des perches que je ne peux m’empêcher de saisir. Et c’est ainsi depuis des années, que dis-je, des dizaines d’années.
J’écoute, par exemple, des émissions ou regarde des films qui lui semblent totalement abscons.
Elle me dit alors que j’aime les choses chiantes.
Et elle se ravise toujours trop tard…
Elle s’en rend toujours compte à mon regard.
Elle attend toujours à ce moment là que je lui dise « Je le sais bien, je t’aime… »
J’ai déjà fait. Ça fait des histoires.
Et justement dimanche alors que j’écoutais « 3D » l’émission censément « intello » du dimanche sur France-Inter, ça n’a pas traîné, elle m’a dit « Pfff… Tu aimes les choses chiantes… »
Mais là elle a immédiatement ajouté « si tu me le redis je te gifle ! »
Je n’ai donc rien dit. Si si, il m’arrive de me taire…
Hier soir, toujours en quête d’une maladresse,  j’ai parfaitement réussi mon coup.
Hier soir, c’était un des deux jours hebdomadaires où je m’accorde un baby. Oui, je bois. Du whisky. Et j’aime bien les bons whiskies. Les single malts du nord de l’Ecosse. C’est comme ça.
Celles de mes lectrices chéries qui font partie des ligues de tempérance me pardonneront j’en suis sûr.
Hier soir donc –admirez ce sens aigu de l’aporie-  j’étais en train de préparer le dîner, la sauce au poivre préparée la veille avec amour, talents et autres ingrédients indispensables était en train de chauffer doucement au bain-marie.
Une casserole d’eau chauffait pour cuire à la vapeur les petits légumes bio et le grill chauffait à la bonne température, de sorte que les steacks, « bio » s’il vous plaît, soient saisis quand le moment de les cuire arriverait.
J’ai servi un petit verre de vin à Heure-Bleue en apéritif, histoire de la faire patienter.
Puis je me suis alors servi ce « baby » tant désiré et ai posé la bouteille sur la petite table près de la fenêtre de la cuisine. Ce que je ne fais jamais. Vous aller savoir pourquoi.
L’eau s’est mise à bouillir. La vapeur à envahir la cuisine. Le drame se nouait vicieusement, secrètement et discrètement.
Je n’arrivais plus à voir mon journal. Je me suis levé, je suis allé à la fenêtre entrouverte et l’ai, sans plus faire attention, ouverte en grand.
Je me suis rappelé trop tard pourquoi rien d’autre n’était posé que cette petite plante  sur cette petite table. Le bas de la fenêtre à envoyé la bouteille de whisky sur le carrelage de la cuisine.
Pas plus surprise que ça, Heure-Bleue a demandé « Qu’as-tu encore cassé ? » et moi, effondré par la douleur d’une telle perte, d'autant que la bouteille était quasiment neuve, j’ai sangloté « ma bouteille de whisky ! »
Cette hyène a dit « Tant pis pour toi ! Tu n’en rachèteras pas maintenant ! »
Je me suis consolé en me disant que chez les Le-Goût-Heure-Bleue, on s’embourgeoise.
On lave par terre au single malt 15 ans d’âge.
On a les moyens ou on ne les a pas, hein…

Commentaires

Alors tu vas en racheter ou pas?

Écrit par : mab | mercredi, 18 septembre 2013

Je n'aime pas les alcools forts mais n'ai rien contre une petite bière ou un verre de Bourgogne. Et ne dis pas que tu t'en fous, c'est capital comme info.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 18 septembre 2013

Elle menace de te gifler ? On comprend que tu boives !

Écrit par : MG | mercredi, 18 septembre 2013

Trop drôle si ce n'était (quand même) du gâchis...
Rassurant de voir que chez les autres aussi on se chamaillent pour... pas grand chose !
Bonne journée !

Écrit par : Maitre Dominique | mercredi, 18 septembre 2013

Pas grand chose, il casse ses bouteilles, je m'en moque, je n'en bois pas mais il casse les verres, hier soir un couvercle de sauteuse.

J'aurais du vendre de la verrerie plutôt que des livres...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 18 septembre 2013

Tu me feras le plaisir de relaver ton sol ! Ça colle et ça pue ! Si, si, j'ai horreur de l'odeur de punaise de whisky !... Mais un Château-Margaux quand tu veux ! On te l'offre même, il paraît qu'on va avoir des réducs...

Écrit par : lakevio | mercredi, 18 septembre 2013

il ne reste plus qu'à faire les vitres au champagne !

Écrit par : liliplume | mercredi, 18 septembre 2013

J'arrive de chez HB et on y parle aussi alcool, les français, nous ne pensons qu'à ca, boire et manger....Finalement, comme dit la pub "boire nuit à la santé", l'alcool fait des dégâts colatéraux...
Pauvre Léontine, pauvre Mr le Goût qui avait préparé amoureusement un bon petit repas, en pensant d'un air béat à son petit verre de wisky qu'il siroterait en écoutant FI....Je pense que nous devrions nous cotiser pour lui offrir une bouteille de bon wisky écossais...J'en ai même une chez moi, à peine entamée (il n'y a que mon gendre qui en boit)...Chez nous, c'est champagne ou rosé quand le fric vient à manquer..et, bientôt, avec nos pauvres retraites, ce ne sera plus que de la piquette à 2 euros la bouteille..

Écrit par : juliette | mercredi, 18 septembre 2013

joli article qui m'a fait rire à la fin...même si je me doutais de la chute...tu as bien raison de t'octroyer des petites gâteries de temps en temps, sinon à quoi bon être sur terre.? c'est comme Léontinne avec son champagne...y a pas d'mal à s'faire du bien...c'est curieux qu'H B trouve chiant 3D moi j'aime bien...pourtant elle lit beaucoup...bon c'est pas toi qui tient les cordons de la bourse?...alors ne l'écoute pas...pour une fois...hiihihi...kiss

Écrit par : mialjo | mercredi, 18 septembre 2013

Cher et Tendre aime aussi le bon whisky , moi pas du tout , du vin rouge avec le fromage quand je suis invitée , un verre de champagne et je suis paf , je fais plein de bêtises , j'oublie par exemple de mettre le saumon dans une tarte au saumon et je sers la migaine !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 18 septembre 2013

Un single malt de 15 ans !
C'est avec mes larmes que j'aurais nettoyé le carrelage !

Écrit par : clodoweg | mercredi, 18 septembre 2013

Ça désinfecte au moins?

Écrit par : livfourmi | mercredi, 18 septembre 2013

"Ça désinfecte au moins?"

Ah ça, c'est bien une réflexion de Suisse...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 18 septembre 2013

je suis d'accord : il n'y a pas de mal à se faire du bien! Le tout c'est quand-même de savoir se modérer! Ce n'est pas mon problème, ma boisson préférée est la limonade ! et il vaut mieux! 1/2 verre de vin et je suis paf!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 18 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.