Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 septembre 2013

Elle partit pas maligne, elle revint d’Inde…

En fait, c'était plutôt de Guyane, mais ça tombait à plat, alors...
Hier, comme vous avez dû le remarquer à ma note, j’étais d’humeur taquine. Cette humeur qu’Heure-Bleue, toujours prompte à exagérer appelle « l’humeur chieuse ».
Il faut admettre, lectrices chéries, qu’elle n’a pas que tort. Enfin pas tout le temps.
Après avoir constaté une baisse dramatique du stock de sous-vêtements propres, Heure-Bleue a décidé de façon unilatérale de son côté toute seule que je devais aller à la laverie. Obéissant, comme il sied à tout esclave bien dressé, je me suis exécuté.
L’opération « lessive extérieure » est parfaitement calibrée :
- lavage : trente-quatre minutes.
- Séchage : vingt minutes en deux séchoirs.
Pendant le lavage, trois opérations sont à mener à bien, aller chercher Libé, boire un café et acheter le pain.
Passionnant, ce matin, le Goût, non ?
Allez, lectrices chéries, dite-moi que oui ! Que je vous passionne !
Après avoir bu mon espresso serré, comme tous les espressos (espressi ?) serrés que je bois et avoir feuilleté mon Libé, en gardant la rubrique « Rebonds » pour le temps du séchage, je suis allé chercher le pain.
Jouxtant le café où depuis 2003 il m’arrive de boire cet espresso, il y a une boulangerie dont le précédent tenancier était si pingre que je suis sûr qu’il me fourguait des baguettes de 230 grammes. L’actuelle boulangère est une jeune femme d’une trentaine d’années à peine, blonde aux yeux bleus et avec une peau si pâle qu’il m’est illico venu une idée.
Mais non, pas celle-là ! Pfff… Vous ne pensez vraiment qu’à ça.
Je ne sais pourquoi les boulangères blondes me sourient facilement et me racontent volontiers leurs histoires. Je sais par exemple que celle-ci vient de Guyane où elle a passé son enfance et qu’elle regrette par moment le climat même si elle trouve qu’il est parfois trop moite et que sa peau, etc…
Tout ça parce que je lui ai dit « vous avez une trace d’accent qui n’est pas d’ici. Dites-moi, vous venez d’où ? Que faisiez vous ? » l’air innocent du renard qui mate l’échelle du poulailler. Bref, hier donc, je suis entré dans la boulangerie sans idée particulière si ce n’est d’embêter quelqu’un.
- Bonjour Madame.
- Aaahhh ! Bonjour monsieur.
L’accueil m’a donné l’idée, ma blondinette semblait joyeuse.
J’ai posé mon Libé sur la caisse, il était question de cette fameuse « pause fiscale », autre nom de « l’Arlésienne ». La blondinette m’a regardé de son œil bleu et m’a dit :
- Vous y croyez, vous ? Droite et gauche, c’est bien pareil…
- Bof, il faut bien vous dire nos intérêts ne sont pas les leurs et divergent parfois sévèrement...
Elle m’a re-regardé, mais bizarrement cette fois. J’ai simplifié.
- Oui, on va encore se faire avoir…
- Ah ça oui alors !
A-t-elle abondé dans mon sens, et, pour souligner le propos, elle a eu ces mots « là, on va encore se faire… » accompagné d’une des nombreuses et délicates représentations gestuelles de la sodomie. La main droite frappant le poing gauche fermé.
J’avais gagné !
Je l’ai regardée d’un air sérieux en lui disant « Non mais enfin ! C’est comme ça qu’elle vous a appris à parler, votre mère ? »
Hé hé ! J’avais bien deviné pour sa peau : Elle a rougi jusqu’aux oreilles.
Et m’a dit « Pfffrr… Oh ! C’est vrai ! Pardon ! »
Il y a des jours comme ça où peu de choses vous donnent bon moral pour la journée.

Commentaires

et t'as pas pris un coup de baguette en prime ?? elle est somme toute sympa !

Écrit par : maevina | vendredi, 20 septembre 2013

Impénitent dragueur.
la lessive était-elle bien propre au moins?

Écrit par : mab | vendredi, 20 septembre 2013

Il va falloir te faire pardonner ! ! !

Écrit par : MG | vendredi, 20 septembre 2013

Et tu as encore gagné : tu adores faire roujir les teints clairs ! Oui, roujir, finalement, je le laisse comme ça, il fleure bon l'Espagne, le "rojo" et les teints mats !

Écrit par : lakevio | vendredi, 20 septembre 2013

en plus de la cuisine tu t'occupes de la lessive ? Tu repasses aussi ? Je veux bien que mon mari drague toutes les commerçantes s'il fait tout ça !

Écrit par : liliplume | vendredi, 20 septembre 2013

Quel homme, mais quel homme !

Écrit par : Berthoise | vendredi, 20 septembre 2013

Arrête de faire ton petit vieux , c'est vrai ça , il n'y a que les petits vieux pour draguer , les autres ne savent plus !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 20 septembre 2013

c'est plus fort que toi! Il faut que tu "chambres"!!!!! Si j'étais commerçante, j'aimerai bien t'avoir comme client.........jusqu'au jour où je me rendrai compte que tu te fous de ma poire!!!!! Pour me venger je te refilerai du pain de la veille! Sauf les jours ou tu serais vraiment gentil, mais alors là, vraiment!!!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 20 septembre 2013

Tous vos commentaires son délicieux, lectrices chéries.
Bon, si Brigitte pouvait éviter de faire remarquer que je suis un petit vieux, ce serait parfait...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 20 septembre 2013

mais quel casse-pieds, tu ne pouvais pas la laisser tranquille cette pauvre petite jeunette souriante et aimable avec le client ???

Écrit par : Maitre Dominique | vendredi, 20 septembre 2013

Je t'imagine ravi...

Écrit par : livfourmi | samedi, 21 septembre 2013

incorrigible charmeur et dragueur...mais j'taime bien...! suis pas jalouse...hihihi...en tout cas pas besoin de lire Libé pour savoir qu'ils nous la mettent profond!!!! MDR...et encore il y a tellement pire que nous...c'est ça qui me flingue en fait....kiss.

Écrit par : mialjo | samedi, 21 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.