Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 septembre 2013

Le con qui s’adore…

Ah ! Que je vous dise, lectrices chéries.
Non, je ne suis pas aussi parfait que vous l’espérez.
Et d’aucune pense même que je le suis encore moins...
Son regard me transperce le dos.
J’ai beau lui expliquer que justement, la vraie perfection, c’est quand il reste quelque chose à améliorer.
Sinon, selon l’acception courante de la perfection, ça semble quand quelque chose d’extrêmement ennuyeux, pour ne pas dire carrément chiant.
Donc,  ne pleurez pas, enfin pas tout de suite.
Histoire de m'admirer tentant justement une de ces améliorations.
Nous nous sommes dit, jeudi ou vendredi, « Faisons les choses dans les règles ! Envoyons cette fichue lettre recommandée avec AR indispensable ! » à mon gérant de « petite place calme et arborée ».
Nous n’en avons plus reparlé, confiants que nous étions, enfin moi surtout car Heure-Bleue est moins confiante dans la jugeote du Goût.
Astucieux comme vous me connaissez, j’ai mis le pli et le chèque sous enveloppe et, de ma plus belle plume, j’ai écrit l’adresse du destinataire.
Puis, encore plus malin que je le soupçonnais, j’ai glissé aussitôt l’enveloppe dans la poche intérieure de mon blouson, histoire de ne pas la laisser sur la table en partant à la Poste.
Samedi matin, enfin... matin... plutôt midi, il faisait beau et assez chaud. J’ai saisi un blouson léger et suis descendu jusqu’à la Poste, de mon pas élastique et surtout flâneur. 
Arrivé à la Poste, ce qui prouve que je n’avais pas oublié ma mission, j’ai eu une chance insigne !
Pas un chat au guichet « Envoyer du courrier » ! Youpee !
La dame est arrivée, assez aimable :
- Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous ?
Pas le ton que j’ai connu il y a deux décennies...
- Et merde ! Ai-je laissé échapper...
- Pardon ?
- Pardon, non, excusez-moi. Je voulais envoyer une lettre recommandée mais j’ai changé de blouson et elle est dans l’autre...-
- Mmmmpppfff...
A tenté de se retenir la guichetière sans succès.
Heure-Bleue, au retour, après l’inévitable « Pfff... Franchement... Et tu crois que ça m’étonne, Minou ? » avec lever des yeux au ciel et tout, m’a dit « la Poste a un nouveau truc, la LRAR électronique ! »
J’ai donc, grâce à ma moitié, pu envoyer cette lettre recommandée dans un délai raisonnable.
Le chèque arrivera lundi...
Qui c’est-y qui est allé à la Poste juste pour se promener ? Hmmm ?
C’est votre andouille de Goût, lectrices chéries...

Commentaires

Ouf ! sauvés par la technologie moderne.

Écrit par : Berthoise | lundi, 30 septembre 2013

Que dire?

Écrit par : mab | lundi, 30 septembre 2013

Joli ! Tu bats même LeMaître-ès-Etourderie !

Écrit par : lakevio | lundi, 30 septembre 2013

Il faut bien que le goût entretienne sa forme, non ?

Écrit par : MG | lundi, 30 septembre 2013

eh! voila aussi, deux blousons ! elle n'est pas fermée la poste le samedi à midi ??

Écrit par : maevina | lundi, 30 septembre 2013

bon ça a l'air de marcher... MERCI !

Écrit par : liliplume | lundi, 30 septembre 2013

test

Écrit par : liliplume | lundi, 30 septembre 2013

ha bon on peut faire ça? mais c'est génial...bon t'as eu l'occasion de faire une promenade sous le ciel de Paris, bientôt se sera fini...lol...à moins de prendre un bus ou un tram ou un rer ou un train...mdr...kiss

Écrit par : mialjo | lundi, 30 septembre 2013

en même temps je n'ai jamais songé un instant que tu puisses être parfait. par contre contradictoire ça... :D

Écrit par : pucca | lundi, 30 septembre 2013

j'ai un petit fils (Jordan) qui est d'une étourderie à faire peur!!!!!! ou rire!!!!!
Mais, toi, cela m'étonne!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 30 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.