Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 octobre 2013

Le papy ruse...

Merveille, avec un mauvais goût très sûr, pique les vannes les plus nulles de son papy préféré et semble se les rappeler très bien.
Mieux, c'est à ça qu'on repère la future intellectuelle, elle les ressert à bon escient.
Il y a quelque temps, plus de deux ans, elle avait à peine quatre ans et, en veine de prouver sa vivacité, avait décidé de mesurer ma résistance aux coups. Evidemment, elle s’est fait mal en me donnant un coup sur la poitrine.
Heureusement qu’elle n’avait pas tenté l’estomac car mes abdos ont été remplacés par un coussin... Sensible le coussin...
En bon papy, pas avare d’ânerie je lui avais  alors dit « T’as vu ça, Merveille ? C’est froid l’acier, hein ? »
Puis nous sommes passés à autre chose.
Il y a environ deux semaines, nous sommes allés chez les enfants en sortant de chez le dentiste.
Merveille, histoire de me faire oublier qu’elle avait désormais une petite sœur voleuse de parents normalement rien qu’à elle et bien décidée à conserver votre serviteur pour elle toute seule, m’a traîné dans sa chambre pour me montrer je ne sais plus quoi et a commencé à m’embêter.
Quand j’ai pensé que ça avait assez duré, le lui ai dit « Merveille, ça suffit ! »
Vous savez bien, lectrices chéries, que si les enfants étaient aussi opiniâtres dans leurs études que dans l'art d'agacer, nous aurions au moins vingt prix Nobel par an en France.
Merveille a donc continué jusqu’à ce qu’exaspéré, après huit mille avertissements, je lui donne une légère tape sur une fesse.
Et là, si je ne l’avais pas été déjà, Merveille m’aurait assis.
Oui ! Elle m’a jeté fièrement « C’est froid l’acier, hein papy ? »
Cette petite me fait peur, elle a  non seulement l’art de taquiner mais semble avoir aussi été dotée du genre de mémoire qui cause bien des problèmes à l’école et ailleurs.
Cette caractéristique vient de quitter la lignée paternelle de la famille pour aller faire un tour du côté des filles.
J'en connais deux qui ne vont pas s'amuser tous les jours...
« Papa, tu te rappelles que l'année dernière tu m'avais dit que... »
« Maman, tu te rappelles que quand j'étais petite tu m'avais promis que quand j'aurai treize ans j'aurai le droit de... »
Je le sais, j'ai fait pareil...
Et l'Ours m'a fait tourner en bourrique avec des trucs comme ça.
Je leur souhaite bien du plaisir...

 

Commentaires

ah ! les gènes se transmettent ..... et bien en plus !

Écrit par : maevina | samedi, 05 octobre 2013

Réjouissant !
Cette petite me plaît beaucoup. Les parents n'auront qu'à bien se tenir !

Écrit par : lakevio | samedi, 05 octobre 2013

elle a une sacrée mémoire en effet !

Écrit par : liliplume | samedi, 05 octobre 2013

bien retenu et surtout bien resservi!!! Elle est vraiment coquine........il te faut faire trèèèèès attention à tooouuut ce que tu dis!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 05 octobre 2013

Vous n'avez plus qu'à faire attention à ce que vous lui promettez

Écrit par : lanabc | samedi, 05 octobre 2013

N'as-tu pas honte d'avoir sauvagement frappé cette merveilleuse Merveille ? Ce n'est pas demain qu'elle l'oubliera!
Bien fait pour toi !

Écrit par : MG | samedi, 05 octobre 2013

redoutable un enfant qui n'oublie rien.

Écrit par : mab | dimanche, 06 octobre 2013

Merveille est fine. C'est une qualité.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 06 octobre 2013

La Petite Parlote ressemble à Merveille, je n'ai plus qu'à bien m'accrocher !!!
Bon dimanche

Écrit par : Allye | dimanche, 06 octobre 2013

si je ne te connaissais pas j'aurais du mal à le croire...c'est une surdouée, voila, c'est sur qu'elle va s'ennuyer à l'école, quand elle va avancer en classe...il ne faudra pas lui raconter des bêtises, si elle enregistre tout comme ça, inimaginable...au fait supprime les coms qui ne sont pas bien, je le fais quand ça ne me plait pas après ils ne reviennent plus! kiss.

Écrit par : mialjo | dimanche, 06 octobre 2013

Et Merveille dispose....

Écrit par : livfourmi | dimanche, 06 octobre 2013

ah je l'adore cette merveille ! quel bout de chou bien clair d'esprit !

Écrit par : Rivka | mardi, 22 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.