Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 octobre 2013

Les vieux s’attrapent

Il est temps que nous partions d’ici. Plus qu’une semaine.
Vous savez, lectrices chéries, que votre Goût adoré est plutôt zen et de caractère aussi sociable que taquin.
Ces temps-ci, ma patience a tendance à s’émousser plus vite que je ne le souhaiterais et je me mets à me chipoter dans le bus pour des riens qui ne m’auraient pas fait lever un sourcil il y a encore trois semaines.
J’en veux pour preuve cette petite chamaillerie d’avant-hier avec une emmerdeuse qui eut la mauvaise idée de prendre le même bus que moi.
Rappelez-vous la note d’Heure-Bleue, nous revenions du Printemps avec un bol –qu’Heure-Bleue avait décidé d’acheter en me faisant porter le chapeau nostalgisant- puis du Monop’ avec le lait chargé de remplir ce bol.
Nous attendons le bus – huit minutes, de coiffeur les minutes- qui finit par arriver bondé.
Nous y montons, suivis par quelques inconscients à moins qu’il ne s’agît d’optimistes béats. L’allée centrale est visqueuse de foule et je tente de suivre Heure-Bleue. Soudain une voix de rogomme peste derrière moi :
- Laissez-moi passer ! Je suis handicapée !
- J’essaie, mais je ne suis pas tout seul.
- Mais laissez-moi passer ! Je suis handicapée j’vous dis !
- Ça ne vous dispense pas d’être aimable !
- Laissez-moi passer ! Je suis malade !
- Ouais... De la tête... Dis-je moins aimable.
Heure-Bleue, à ce moment, vole au secours de son Goût –Oui lectrices chéries, elle veille jalousement sur moi, très jalousement...- et dit « Mais lui aussi il est handicapé ! »
- Arrête de dire à tout le monde que je suis bancal !
Et l’autre hargneuse de jeter d’une voix mauvaise :
- Moi j’ai un cancer !
- Pfff... C’est d’un commun ! Tout le monde a un cancer de nos jours.
Heure-Bleue de mettre son grain de sel :
- Moi j’en ai eu deux sur le nez !
Si ça continue elle va avoir un nez de goy...
Et l’autre :
- Oui mais le mien... C’est pas juste...
Et votre Goût, en veine de méchanceté a jeté, avec un regard mauvais :
- Oui, je sais, c’est une maladie injuste, elle n’emporte pas toujours ceux qu’il faudrait...
C'est là que j'ai constaté que les gens ne sont pas si gentils qu'ils en ont l'air. Les deux jeunes femmes assises à côté d'Heure-Bleue ont ri, les mauvaises...
L’une a dit à sa fille, toujours en riant  « n’écoute pas ce que dit le monsieur, ce n’est pas bien. »
Je ne sais pas avec quoi l’autre soignait son moral mais il me faut vous dire que quand cette dame parlait dans ma direction, je risquais de perdre et l’équilibre et le coma éthylique...
Il est vraiment grand temps que nous partions.
Non mais, quel faux-cul je peux être. On pourrait croire, à me lire que je regrette d'avoir été méchant.
Mais pas du tout ! Pas du tout ! 
C'est pourquoi il est vraiment grand temps que nous partions.
Avant que je ne devienne aussi mauvais que les autres.

Commentaires

Tu deviens plus humain sans doute.

Écrit par : mab | vendredi, 04 octobre 2013

La méchanceté s’attrape en effet ! surtout dans les quartiers où il s'agit de survivre avant tout...

Écrit par : lakevio | vendredi, 04 octobre 2013

je déteste ce genre d'agression, des malades, des vieux, des handicapés grincheux, parce qu'ils n'ont rien compris à la vie et s'ils vivent pour râler comme tu dis qu'ils laissent enfin ce monde qui ne leur convient pas, pourquoi s'accrochent ils à la vie ???

Écrit par : maevina | vendredi, 04 octobre 2013

mais non t'as été logique, y a pas qu'elle qu'a un cancer et si elle peut prendre le bus c'est que c'est pas encore la phase terminale...rhôôô^moi suis méchante! tu vois, je comprends qu'on ne puisse accepter qu'on va bientôt passer de l'autre côté, mais c'est pas en étant agressive qu'elle risque de guérir...il faut essayer de rester Zen, donc de prendre le métro des fois c'est mieux...ou bien un tacos c'est bien aussi...lol ou un VSL c'est remboursé...je suis ok avec Maevina...kiss.

Écrit par : mialjo | vendredi, 04 octobre 2013

Quelle teigneuse, ! On dirait que son cancer, elle l'exhibe comme un trophée, ça ne doit pas être un cancer de la langue, plutôt du cerveau..Oh, que c'est vilain ce que dit Maevina !

Écrit par : juliette | vendredi, 04 octobre 2013

la jungle des villes...

Écrit par : liliplume | vendredi, 04 octobre 2013

ah! bon! parce-que ça existe un cancer qui soit juste?? ..........................hum! quoique des fois............................ mais là, je deviens mauvaise langue!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 04 octobre 2013

Kesske té méchan !
Tu deviens comme les charmants bambins qui t'entourent !
Juste en un peu moins vulgaire...et encore !
(Tous les cancers ne sont pas injustes mais ça ne doit pas être très confortable d'en avoir un)
Pourrait-on avoir une photo en gros plan du nez de l'Heure bleue ?

Écrit par : MG | samedi, 05 octobre 2013

Les transports en commun, c'est peut-être bon pour l'écologie, mais pas pour le "bien vivre ensemble", on dirait!

Écrit par : muse | samedi, 05 octobre 2013

J'aimerais une photo en gros plan du cerveau de MG....

Écrit par : heure-bleue | samedi, 05 octobre 2013

Mon blog n'est pas un ring ni un tatami, alors...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 05 octobre 2013

Merci le Goût qui comprends le second degré...C'est d'ailleurs pour ça que je suis raide dingue de...ton blog ! (si j'avais écrit "de toi", je ne te dis pas les conséquences, quoique...)

Écrit par : MG | dimanche, 06 octobre 2013

Tu as raison le Goût c'est d'un commun aujourd'hui un cancer...

Écrit par : Allye | dimanche, 06 octobre 2013

Tout ça me rappelle mes années caissière, où ils se battaient entre eux pour savoir lequel était le plus handicapé et devait passer le premier, ils en arrivaient parfois aux coups.
Et ça continue puisque certaines personnes âgées dont je m'occupe ont "des jours insultes", tout y passe, les salo.., les pouffia..., les put.., et j'en passe.

Écrit par : Marie Bland | lundi, 07 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.