Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 octobre 2013

Le goût du pain...

Hier midi je suis allé chercher le pain.
Je suis passé dans deux boulangeries.
Celle qui est quasiment en bas de la maison faisait des choses qui ne me plaisaient pas trop, des gâteaux, pleins de crème les gâteaux, et du pain pas cuit.
Cher et pas cuit, le pain.
1,20 €uro pour une baguette aussi pâle que ma moitié quand elle regarde le prix du sac à main qui lui plaît vraiment -un machin qui coûte un œil- me paraissait exagéré.
La boulangère semblait aussi gracieuse qu’une contractuelle.
Je suis donc sorti en disant « Excusez-moi, j’ai oublié quelque chose. », en garçon bien élevé et je suis allé voir l’autre boulangerie, celle qui est près de la gare.
Là, l’accueil est agréable et les baguettes prévues pour tous les goûts. De pas cuites à très cuites, il suffit de demander.
J’ai eu la baguette que j’ai demandée, un sourire et un mot gentil de la boulangère.
Accorte, la boulangère. Une blonde, un peu comme l’autre, celle que je mettais en boîte un vendredi saint, mais moins « fausse évaporée », oui, celle-là, cette blonde aux yeux bleus «genre  quinqua qui veut faire quadra mais a du mal » assez gentille.

Je suis revenu avec ma baguette à la maison.
Heure-Bleue m’a dit « Elle est bien ta baguette ! Où l’as-tu achetée ? »
Je le lui ai dit.
Elle a dit « C’est là que j’ai acheté une baguette la dernière fois ! Elle n’était pas bonne ! »
Elle a ajouté
- Pfff... Ah ! C’est bien encore une qui préfère les mecs !
Je me suis bien gardé de dire que son attirance pour les femmes ne m’avait pas frappé...
Elle a continué :
- Et t’es bien son genre ! C’est une claire, je le sais ! C’est pas bien, elle est bien comme les autres !
- On peut y aller ensemble, comme ça tu auras du bon pain quand tu iras seule.
Puis j’ai réfléchi cinq secondes. Si, si, ne riez pas lectrices chéries, je fais ça parfois. Pas assez souvent certes, mais quand même.
Et de cette courte période de réflexion est sortie cette sentence avisée :
- Ça dépend... Si on y va tous les deux, après on peut se retrouver soit toujours avec du bon pain soit toujours avec du mauvais pain tous les deux, qu’on y aille seul ou ensemble...
La vie de confectionneur de sandwiches est parfois bien compliquée...

Commentaires

Cornélien, je compatis sincèrement.

Écrit par : mab | lundi, 14 octobre 2013

Si compliquée...

Écrit par : livfourmi | lundi, 14 octobre 2013

H.B. a raison, il vaut mieux que ce soit toi qui y aille tous les jours!!!!! Je suis sûre que c'est ce que ta douce moitié a pensé!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 14 octobre 2013

mais aussi tu ne peux pas t'empêcher de soupirer après tous les jupons !!!

Écrit par : liliplume | lundi, 14 octobre 2013

Difficile le choix du pain ! Rue d'..., nous avons acheté deux boules de campagne pour nos retrouvailles avec les enfants : une petite à 2 € en face, une grande à 1,80... La grande était meilleure !

Écrit par : lakevio | lundi, 14 octobre 2013

Achète de la brioche , tu ne seras pas déçu !

Écrit par : Brigitte | lundi, 14 octobre 2013

pas bête le coup pour te faire aller chercher le pain tous les jours et se débarrasser de la corvée, Heure bleue est une experte !!!!!!!!!

Écrit par : maevina | lundi, 14 octobre 2013

non c'estmieux que tu ailles toi même tous ls jours à la boulangerie de la gare, c'est très important d'avoir du bon pain! ici il est bien trop cuit, marron foncé...mais il est bon! kiss. bon courage pour l'installation...

Écrit par : mialjo | lundi, 14 octobre 2013

Pour du bon pain, je me damnerai et j'enverrai bien mon mari se faire servir par la plus jolie des boulangères..La notre est pulpeuse, mon mari dit qu'elle a de beaux seins...

Écrit par : juliette | lundi, 14 octobre 2013

Heure Bleue râle pour la forme, je suis sûre qu'elle est bien contente d'avoir du bon pain !!!

Écrit par : Allye | mercredi, 16 octobre 2013

les bonnes baguettes se font rare de nos jours ....

Écrit par : Rivka | mardi, 22 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.