Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 octobre 2013

Ménage à deux...

 Hier après-midi, Heure-Bleue et moi sommes allés faire le ménage dans notre ex-ghetto.
Nous sommes partis en retard, comme d’habitude.
Comme d’habitude j’étais prêt à l’heure.
Je me suis donc, toujours comme d’habitude, posé la question de savoir ce que pouvait donner un rendez-vous entre retardataires compulsifs, chacun comptant sur le retard de l’autre pour éviter d’allonger le pas...
Nous nous sommes arrêtés Porte de Champerret pour déjeuner d’un « p’tit wrap » et d’une « petite frite », le tout généreusement arrosé d’une demi bouteille d’eau minérale.
Nous sommes ensuite passés au café à côté pour un express et un déca. Les dissensions ont commencé.
J’ai vu sortir quelques jeunes femmes du métro. Dont une avec un manteau très court, des bottes à mi-mollet et les jambes simplement vêtues d’un collant. J’en frissonne encore. De froid. J’ai eu le tort de dire à Heure-Bleue « pas mal les jambes de la fille ».
Elle a regardé et m’a asséné
- Mon pauvre minou ! Elle a des jambes horribles ! Tu baisses ! Tu regardes vraiment n’importe quel boudin, maintenant ! 
Ça ne m’a pas chagriné sur le coup car Heure-Bleue est myope comme une taupe et ne porte jamais de lunettes.
J'ai insisté:
- Tu exagères.
- Non, non, elle est vulgaire, je te dis !
- Mais comment tu peux dire ça ? Tu l'as à peine vue !
- Elle est vulgaire !
- Mais tu ne l'as vue que de dos !
- Elle est vulgaire de dos, voilà !
Que voulez-vous que je dise ?
Elle avait déjà, d'une autre, grasse comme un filet de vinaigre, trouvé le moyen de
dire « elle a une âme de grosse ! » alors...
Nous sommes montés dans le métro d’où ma moitié, claustrophobe par à-coup, est sortie comme un diable sur ressort à Saint Lazare. Nous avons continué en bus.
Une fois rassérénée, Heure-Bleue a repris la discussion sur ma supposée perte de tout sens esthétique en matière de femmes, tentant même un nouveau concept matrimonial : La jalousie par anticipation.
Au bout de quelques stations, j’ai sorti quelques bêtises qui au moins l'ont fait rire.
L'ambiance semblant un peu plus détendue, j'ai lâché d’un air presque sérieux
- Tu sais, Heure-Bleue, je vais chercher une autre femme...
- Ah bon ? Et tu vois ça comment, Minou ?
- Eh bien, je la verrais bien rousse...
- Mmmm...
- Yeux clairs...
- Mmmm...
- Peau claire...
- Mmmm... Tu en as déjà une...
- Jeune...
- Mmpppffff !!!
- Mais gérontophile et aveugle, quand même !
- Et sourde, surtout sourde, Minou ! Surtout sourde ! Ça lui fera le plus grand bien !
- Pfff... Tu ne m’aimes plus !
- Mais si, mais si...
- Ah ? Tu ne me jettes pas, alors ?
- Non.
- Ah bon, tu me soulages...
- Je suis trop petite pour faire les carreaux...

Commentaires

Si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer!

Écrit par : mab | mardi, 15 octobre 2013

hmm vive le céliba!!!

Écrit par : pucca | mardi, 15 octobre 2013

Je pense que tu peux proposer la scène à un humoriste ou trouver un théâtre ! Le verbe acidulé juste comme il faut, poivre et sel pour les papy-boomers, léger, non grossier ou graveleux, vous auriez beaucoup de succès. La fortune est là !

Écrit par : lakevio | mardi, 15 octobre 2013

Vous ne vous ennuyez pas ! Je n'aime pas le métro ,et serai parisienne , une semaine de garde en décembre , je vais inaugurer le métro seule ! Aïe !

Écrit par : Brigitte | mardi, 15 octobre 2013

La chute est irrésistible!

Écrit par : livfourmi | mardi, 15 octobre 2013

mdr!! j'adore "Elle est vulgaire de dos, voilà !" et "Elle a une âme de grosse !" succulent !

Écrit par : maevina | mardi, 15 octobre 2013

vous êtes marrants tous les deux !

Écrit par : liliplume | mardi, 15 octobre 2013

Tu devrais faire la grève des carreaux...et tu verrais qu'elle trouverait un autre prétexte pour te garder sans te dire qu'elle t'aime ! ! ! Tu sais bien que toutes les femmes sont Folles de toi, non ? Alors pourquoi pas elle ?

Écrit par : MG | mercredi, 16 octobre 2013

la fin m'a fait beaucoup rire mais, je ne sais pas pourquoi, j'y vois beaucoup d'Amour derrière... Hi hi

Écrit par : Maitre Dominique | mercredi, 16 octobre 2013

Je n'espère qu'une chose le Goût, que nous soyons l'Heureux Elu et moi comme vous dans quelques années...

Écrit par : Allye | mercredi, 16 octobre 2013

faut dire...mais je te l'ai déjà dit....que des fois t'aime bien chercher la mouise....alors moi, je sais que tu le fais exprés, mais ce qui est grave...lol...c'est que depuis qu'elle te connait elle n'est pas encore habituée...kiss.

Écrit par : mialjo | mercredi, 16 octobre 2013

tu ne veux pas faire de votre histoire maritale une pièce de théâtre? je suis persuadée qu'il y aurait des spectateurs tous les soirs ! ;-)

Écrit par : Rivka | mardi, 22 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.