Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 octobre 2013

Le p’tit mari y fait l’couscous...

Mais n’allez pas croire que par derrière « y s’la coule douce ».
D’abord parce que pour faire un couscous, il faut commencer par faire les courses.
Avec un caddy car il faut beaucoup de choses.
Or, si avec un caddy vide, il est aisé de passer de l’autre côté de la voie via la passerelle, cette passerelle est infranchissable avec un caddy plein.
Surtout un caddy plein de légumes, plein de viande, de boîtes de pois chiches et de tomates pelées.
Et plein de bouteilles car si un couscous est généralement apprécié des gens d'Afrique du Nord, ce n'est pas pour autant un truc de quaker ou d’abstinent.
Pourquoi des tomates pelées ? Me direz-vous. Eh bien parce que pour faire cuire la viande, les tomates doivent être pelées et si possible mûres.
Et les tomates pelées en boîte sont plus que mûres...
Donc, au moins trois kilomètres à pied pour ramener les ingrédients.
Ça vous met en jambes pour la suite.
Parce que les kilos de légumes ont un effet pervers redoutable : il faut éplucher ces kilos de légumes...
Comme j’ai un peu de jugeote tout de même j’ai pensé à aller chercher le SSD que j’avais commandé avant de faire les courses. Bien m’en a pris, la boutique relais chargée de recevoir ma commande était à deux cent mille kilomètres de la maison.
L’épluchage et les préparatifs faits, la cuisson des légumes les plus longs à cuire a été lancée
Et non, il ne suffit pas de tout jeter dans la gamelle et constater avec effroi quand les plus durs sont enfin cuits, que les légumes les plus tendres se sont transformés en bouillie et que la viande s'est « décharpillée » et tombée dans le fond en miettes immangeables.
Ça laisse du temps pour faire autre chose.
Je profite donc de la cuisson des légumes pour réinstaller mon W7 qui me fait des siennes.
Oui, n’oubliez pas que quand vous achetiez un disque dur de 200 Mo il y a vingt ans, il était garanti 300.000 heures. C’était cher, environ trois cents €uros d’aujourd’hui mais ça mourait dans la première semaine ou au bout de trente-cinq ans.
Je le sais, j’en ai un, et il fonctionne encore.
On peut aujourd’hui avoir un disque de 500 Go, pour environ soixante €uros.
Mais la notion de progrès étant sujette à interprétation, vous pouvez certes caser deux-mille-cinq-cents fois plus de données dans ce disque.
Disque qui, hélas, vous lâchera au bout de deux ou trois ans...
Le résultat auquel vous parvenez étant que vous aurez deux-mille-cinq-cents fois plus de données perdues en cas de problème et, d’expérience, ça vous arrivera dix fois plus souvent.
Je résume donc :  C’est pas cher mais ça ne vaut pas plus...
Mais ça coûte un bras en temps perdu...
Bref, ça m’a occupé pendant la cuisson des carottes et des navets.
Pour rien.
Les DVD des logiciels que je dois réinstaller sur ce SSD étant dans des cartons pour le moment inaccessibles.
Tout comme les blogs de « canalblog » à partir de « blogspirit ».
Alors, pour commenter chez vous j’ai ouvert un blog chez « canalblog »...
Ce n’est pas la peine de  vous y rendre, je n’écris que chez « blogspirit ».

Le couscous était semble-t-il bon. L’Ours et JJF ont vidé les gamelles.
P’tite Sœur s’est contentée d’un biberon.
Mais elle fait preuve d’un appétit qui laisse penser qu’elle ne crachera pas plus que sa grande sœur sur le couscous...

 

Commentaires

C'est fou cette histoire de commentaires, l'informatique et ses mystères....

Écrit par : mab | lundi, 28 octobre 2013

Avec du Boulaouane ?

Écrit par : MG | lundi, 28 octobre 2013

Bon, sincèrement et sérieusement : je préfère un couscous à du Vallotton. C'est juste un avisssss, enfin, peut-être aussi, une attente...

Écrit par : lakevio | lundi, 28 octobre 2013

miam !

Écrit par : liliplume | lundi, 28 octobre 2013

les gamelles ont été vidées ? Alors il a dû en manquer un peu !
Blague à part! C'est plutôt que tu es un bon cuistôt!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 28 octobre 2013

je n'ai jamais osé faire un coucous, la tâche est trop ardue pour moi et ça fait bien 10 ans que je n'en ai pas mangé !! pour le disque du externe, j'en avais un que j'ai fait tomber et qui du coup a rendu l'âme, je l'ai gardé mais je ne sais même plus ce que j'ai dessus, maintenant je me sers de clés USB !

Écrit par : maevina | mardi, 29 octobre 2013

Je trouve que mon couscous est bon aussi , il en reste toujours , j'en fait trop !

Écrit par : Brigitte | mardi, 29 octobre 2013

Mmmmmmh trop bon!

Écrit par : livfourmi | mardi, 29 octobre 2013

je me demande bien qui pourrait bien cracher sur du coussous, ha si mon ex mari qui haïs tout ce qui vient du magreb because qu'il a fait la guerre d'Algérie et ne s'en est jamais remis, le tien doit être exellent!!! j'en salive, car c'est un de mes plats préféré! c'est très rare d'en trouver du bon...même chez les arabes, suis allée dans une famille Arabe une fois quand c'était Laïd, le couscous avait goût de flotte, putain que c'est dégueu! pour ton disque du...je compatis...c'est idem pour mon Mp4 apple que j'ai acheté il y a tout juste deux ans...il est mort, il ne tient plus la charge...je vais être obligée de réinvestir à moins que je n'attende mon anniversaire!!!!le 17/12...t'as vu tout ce que je tape avec une main? lol...kiss.

Écrit par : mialjo | mercredi, 30 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.