Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 novembre 2013

La Sécu va enfin faire des économies...

Bon, les dépenses seront immanquablement déplacées.
Vers le budget de l’administration pénitentiaire si j’en crois le dernier verdict rendu dans une affaire criminelle.
Vous savez bien, lectrices chéries, que je suis un grand spécialiste de l’indignation.
Et ce matin, je suis indigné.
Je me disais parfois que j'avais la chance de vivre dans un pays presque civilisé.
Presque parce qu'il subsiste une enclave dans le XXème arrondissement de Paris qui résiste à toutes les tentatives de civilisation...
Presque civilisé disais-je, car j'ai en outre entendu ce matin aux « informations » - le ramassis de faits divers qu’on nous sert comme informations de première importance- qu’un type qui était fondu au noir et reconnu comme gravissimement cinglé par un aréopage de psychiatres venait de plonger pour trente piges.  
Alors que depuis des temps immémoriaux, si le fou avait la chance d’échapper aux proches de sa victime, on le mettait à l’ombre dans un asile quelconque où il n’était pas mieux traité qu’en taule mais il était au moins admis qu’un type qui déjantait grave devait être soigné et ne pouvait être puni comme quelqu’un qui a toute sa tête.
Les braves gens qui applaudissent à la condamnation du malade et qui, aficionados du lynchage comme le premier avocat d’extrême droite venu, nous assurent que notre beau pays doit assumer ses racines chrétiennes, devraient justement se rappeler que « sans connaissance, il n’y a pas de péché ».
A écouter les explications de la partie civile on pourrait même penser que la justice a changé de but.
Depuis qu’un président qui s’est rendu célèbre pour avoir voulu « détecter la propension génétique à la délinquance dès la crèche » est passé par là et a transformé le ministre de la Justice en Garde des Sots, le rôle de la justice a profondément changé.
Ainsi que son esprit.
Depuis longtemps, le rôle de la justice était de protéger la société des agissements de certains, de rappeler la loi et de s’attacher à la « récupération » des gens qui s’étaient mis en délicatesse avec la loi.
On dirait bien que la justice est là désormais pour assouvir la vengeance des victimes…
 Il semble aujourd’hui qu’il soit loisible de mettre des fous en prison.
Et ça, ça me scandalise.
Je me demande si on va mettre en taule le malheureux tuberculeux qui aura contaminé quelqu’un en éternuant dans un bus.
Après tout, il est coupable, non ?
Surtout qu’en plus c’est souvent un immigré.
Alors, pourquoi se gêner ?

Commentaires

ben! oui ! pourquoi se gêner? On n'en est plus à çà près !!!!!
Respire , le Goût! Ne gâche pas ton week-end!
Je ne parviens pas à publier sur mon blog. Je viens d'expliquer çà chez Lili. Mais.........JE PEUX COMMENTER!!!! :) Je ne sais pas pourquoi, peut-être que ça va s'arranger tout seul comme parfois, sans que je sache ni pourquoi ni comment !
Mais en cliquant sur le 23 sur le calendrier ....ça marche !!!
Très bon week-end !

Écrit par : emiliacelina | samedi, 23 novembre 2013

Je pense qu'une prison, c'est moins cher qu'un hôpital psy, parce que sinon...
"Huit hommes détenus sur 10 et plus de 7 femmes sur 10 présentent au moins un trouble psychiatrique, la grande majorité cumulant plusieurs troubles", ont indiqué Frédéric Rouillon, Anne Duburcq, Francis Fagnani et Bruno Falissard dans leur "Etude épidémiologique sur la santé mentale des personnes détenues en prison".

Écrit par : muse | samedi, 23 novembre 2013

je rejoins Muse dans son commentaire...c'est bien moins cher en prison ça ne coûte rien à la sécu...bref j'ai halluciné quand j'ai entendu les avocats...il est heureux parce qu'il n'est pas fou! tu mets 40 coups de couteaux dans un enfant et tu n'es pas fou? Collard est un c**...désolée le Goût d'être vulgaire mais franchement! En plus dans 8 à 10 ans il sort, comme ça il pourra recommencer...pas grave des enfants y en a plein! quand je te dis que rien ne va plus et qu'on a personne qui pourra nous sauver...kiss...merci pour ton com...ça c'est d'la guitare punaise! je suis contente car j'espère que Mr Titi aura été influencé par le blues...

Écrit par : mialjo | samedi, 23 novembre 2013

je reviens, je voulais te dire que j'ai beaucoup de visiteur qui arrivent via ton blog, en fait je le sais car Feedjit (je paye) alors j'ai accès aux données en temps réel...j'en ai aussi de HB...kiss

Écrit par : mialjo | samedi, 23 novembre 2013

Tu sais le Goùt , quand il n'y a plus de place dans les quartiers prison- hôpital psychiatrique où les malades dangereux ont tué , on renvoit en HP "ordinaires en faisant un échange avec un malade stabilisé , ce malade stabilisé peut sortir dans l'enceinte de l'établissement , accompagné puis un médecin autorise sans accompagnement , ce malade peut donc se retrouver dans la société , même stabilisé il reste dangereux . Je pense qu'en prison , les psy n'auront pas cette responsabilité , je plains les surveillants .

Écrit par : Brigitte | samedi, 23 novembre 2013

Comme il n'y a plus de places en prison non plus qu'à l'HP... ils seront bientôt tous dehors. Déjà qu'on ne purge plus de peine de moins de 5 ans à la demande de Mme T., ministre de l’Injustice...

Écrit par : lakevio | dimanche, 24 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.