Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 novembre 2013

Notre prison est un royaume...

Hier, je suis allé me balader à Paris.
Il faisait finalement une température supportable. Plus en tout cas que ce que laissait entendre la page d’ouverture de mon navigateur.
D’autant plus supportable que vers les Tuileries, l’atmosphère était chauffée par les cars de police attendant les manifestants avec l’impatience du grand sportif avant l’épreuve.
Ce fut une journée de papotages, de balade et d’embouteillages particulièrement carabinés.
Au retour, je suis allé voir Merveille, rejoint bientôt par Heure-Bleue.
De Merveille on peut dire « malade peut-être, chiante sûrement »...
Elle en avait après son père, après moi, après le monde entier.
Avec des passages bizarres.
Dits avec la voix de Marlène Dietrich chantant « que sont devenues les fleurs »...
« Moi, je voudrais seulement vivre ! Vivre ! »
Oui, sur ce ton là.
Renseignement pris, il s’agissait de vivre dans une tente sur la terrasse.
J’avais eu peur...
J’avais raison.
Elle est venue s’asseoir sur mes genoux dans la cuisine.
Son père est passé dans la cuisine pour discuter.
« Ouiiiii !!!! Dès que je suis avec papy il faut que tu viennes voir ! Pas moyen d’être tranquille ! »
Et la voilà partie à pigner... Genre « Ouiiii !!!  Je suis poursuivie. J'en ai marre ! Pfff... »

Dites-moi, lectrices chéries, l’adolescence, ça commence vraiment à six ans et demi ?

 

Commentaires

Oui, voire même avant selon les manuels de psychologie.

Elle veut l'exclusivité, elle veut l'exclusivité.
C'est comme ça.

Écrit par : livfourmi | mercredi, 27 novembre 2013

A l'adolescence elle ne sera pas sur tes genoux ! Tu auras une bise en passant et la porte claquera sur ses talons. Là c'est une grande crise de jalousie et le moyen de faire râler son père ! Ça évoluera mais la demande d'exclusivité dure toute la vie, non ?

Écrit par : lakevio | mercredi, 27 novembre 2013

L'adolescence ,ça peut commencer encore avant...J' ai une ado qui fait des grimaces à la maîtresse quand elle se fait gronder....(3 ans)...Une autre de 5 ans qui répond à sa grand-mère quand elle lui demande de ranger ses jouets :"Tu es là pour nous garder, pas pour nous donner des ordres"... Eh oui, ce sont mes nièces chéries, mes amours, mes ados en herbe ! ! ! Merveille est donc bien dans son âge , une vraie fille de son époque...C'est amusant quand on n'est pas les parents, n'est-ce pas ?

Écrit par : MG | mercredi, 27 novembre 2013

J'espère qu'à l'adolescence elle sera sur d'autres genoux.
D'abord pour elle.
Ensuite rien que pour voir la tête de son père...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 27 novembre 2013

tes notes (et même tes réponses aux commentaires parfois) me font bien rire!
Je crois que j'adorerai ta Merveille et son bagout!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 27 novembre 2013

Je sens que vous allez vous amuser, vous aussi, pour la "vraie" adolescence.

Écrit par : muse | mercredi, 27 novembre 2013

L'adolescence tu parles... Une bonne fessée et il n'y paraîtra plus.

Oui je sais c'est moi la vilaine mais que veux-tu j'en vois tout les jours de ces "ados" là... et je fatigue.

Toujours à râler, à chouiner, à se confronter à l'adulte, la petite parlote s'y essaie régulièrement et ce n'est pas de la tarte... Je crois que Merveille n'a rien à lui envier !!!

Nous sommes passés d'un extrême à l'autre, de trop de sévérité à bien trop d'empathie avec l'enfant, sans plus aucun cadre, repère ni limite.

Tu vois le Goût tu me lances sur un sujet qui me tient à coeur, déformation professionnelle sans doute...

Il me semble aussi que Merveille n'a pas encore "digéré" l'arrivée de la petite soeur...

.

Écrit par : Allye | mercredi, 27 novembre 2013

Merveille pré_pré ado, y du souci à se faire, remarque tu n'es que le grand-père qui observe, laisse faire les parents pour canaliser la rebelle.

Écrit par : mab | mercredi, 27 novembre 2013

Bonjour
Je viens de découvrir ce nouveau blog, et voilà 2 heures que je ne le lâche plus !!!!
Je reviendrai.
Bonne journée
Tân

Écrit par : tân | mercredi, 27 novembre 2013

elle commence tôt en effet !

Écrit par : liliplume | mercredi, 27 novembre 2013

C'est qu'elle a trouvé une victime à embobiner.

Écrit par : seringat | mercredi, 27 novembre 2013

va savoir, les enfants sont tellement évolués maintenant que ça commence peut être avant...lol

Écrit par : mialjo | jeudi, 28 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.