Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 novembre 2013

Les illusions perdues.

Oui, j’ai choisi ça comme titre parce qu’en ce moment je relis un bouquin de Balzac.
Rendez-vous compte, lectrices chéries, que c’est la première fois depuis le lycée que je lis dans un livre « sapide »...
Depuis cette époque lointaine, vaguement située entre jadis et naguère, je ne l’avais plus entendu ni lu ni dit.
Et j’ai l’impression que ce n’est pas demain que je l’entendrai.
Bon, ce n’est pas pour digresser sur les mérites du lycée en matière de vocabulaire que je vous écrivais.
Non, c’est encore pour une désillusion cruelle qui a frappé hier soir votre Goût adoré.
Heure-Bleue et moi étions languissamment allongé sur la couche conjugale, après une journée bien remplie.
Histoire de faire semblant de nous prendre pour Meryl Streep et Robert Redford, je lui avais lavé les cheveux dans l’après-midi.
C’est là qu’après avoir vainement tenté de faire mousser l’horrible mixture que j’avais versée sur ses cheveux, je me suis aperçu que nous ne voyions pas mieux l’un que l’autre. Voire ne savions pas mieux lire l’un que l’autre.
Je vous donne le renseignement tout de suite, lectrices chéries. C’est peut-être branché de se laver les cheveux avec de « l’après-shampooing », mais non seulement ça ne lave pas mais c’est inrinçable...
Et nous revoici donc dans notre plumard.
- Finalement, ils sont comment mes cheveux, Minou ?
- Pas si mal, moins secs en tout cas.
Ils avaient ce côté encore humide des cheveux mal rincés...
- Ah, c’est mieux alors. Quand je pense à tes cheveux...
- Ah ?
- Oui, tu avais des cheveux magnifiques – soupir...-
Glou-glou – gorgée de petit lait avalée illico par le Goût-
- Et...
- Tu avais des cheveux de Chinois, de jeune Chinois...
Re-glou-glou... –Grande lampée de petit-lait cette fois-.
Et Heure-Bleue d’insister.
- J’avais toujours envie de te passer la main dans les cheveux.
J’ai failli m’étouffer en avalant trop vite ce petit-lait.
- Maintenant tu as des cheveux de vieux Chinois...
Premier renvoi.
- Même pas, les vieux Chinois ont souvent de beaux cheveux...
Elle me regarde de nouveau.
- Ben non, finalement tu as des cheveux de... Ben des cheveux de... Ben de vieux !
Fini le petit lait.
Et c’est là que j’ai constaté que les coups de poignards les plus mortels viennent de nos proches.
« Tu quoque uxoris... » ai-je pensé.
Oui, si je l’avais dit à haute voix elle m’aurait tout de suite reproché d’être pédant.
La prochaine fois je lui lave les cheveux avec du goudron...

Commentaires

Du goudron , quand même pas, ce traitement était réservé aux vilaines dames qui aimaient les uniformes verts

Écrit par : mab | lundi, 25 novembre 2013

la vérité sort de la bouche des enfants dit on ............ mais pas que ............

Écrit par : maevina | lundi, 25 novembre 2013

Tu laves les cheveux de ta femme ? Ca alors, qui eût cru qu'un homme lavait les cheveux de sa femme...
De l'après-shampoing, j'en ai plusieurs flacons dont personne ne veut...Le font exprès ces supermarchés qui font en sorte de mettre le shampoing et l'après-shampoing l'un à côté de l'autre....Je confirme, ça ne mousse pas ces trucs de......
Ce que j'aimais le plus chez mon mari, c'était aussi ses cheveux et ses mains longues et fines...Maintenant, ne reste que ses mains...Je voudrais qu'il mette une casquette, un bérêt pour protéger son crâne dégarni, mais, il dit que tout le monde rigole quand il se met un truc sur la tête..Heureusement que j'ai une tête à chapeau, ne me reste que ça pour sauver ce qui reste à sauver..
Ah, fait pas bon vieillir !

Écrit par : juliette | lundi, 25 novembre 2013

je dois être QQ j'ai pas trouvé le rapport entre les cheveux et le bouquin de Balzac...par contre l'après shampoing (si t'achètes pas de la M**** ) ça se rince très bien! c'est mieux de l'acheter chez ton coiffeur...sinon passage de l'industrie vu que tu es pas loin de Paname...lol...
tiens comme c'est toi et que j'taime bien malgré nos désacords ponctuels...hihihi je te mets le lien si tu veux voir le reportage de Mr Titi à la prison...avec Sugaray...dommage c'est pas long...en fait...tu avance le curseur presque à la fin, juste après les fouteux du camps des loges...titi à un sweet v=clair cheveux courts avec basse blanche...mais bon, je ne connaissais pas Sugaray, j'adore!!!! je vais m'acheter un album...kiss

http://www.yvelines1.com/le-journal/journal-jeudi-21-novembre/

Écrit par : mialjo | lundi, 25 novembre 2013

tu fais la manucure aussi ? (mouahahahhaha)

Écrit par : liliplume | lundi, 25 novembre 2013

il n'y a qu'une seule HB et c'est toi qui l'a gagnée!!!!!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 25 novembre 2013

Ce que c'est que d'aborder des rivages peu sûrs au lieu de se cantonner à gueuler après le gouvernement, qui lui, s'en lave les mains...

Et de citer César avec ça!

Écrit par : Clair | mardi, 26 novembre 2013

Il vaut mieux avoir de beaux vieux cheveux de vieux chinois que plus de cheveux du tout, non ? Alors, de quoi tu te plains ? C'est Balzac qui te met de mauvaise humeur ? Lis plutôt Zola !

Écrit par : MG | mardi, 26 novembre 2013

Je peux demander n'importe quoi à Cher et Tendre , lavage de tête aussi , c'est vrai que l'après - shampoing est de la même couleur que le shampoing !

Écrit par : Brigitte | mardi, 26 novembre 2013

Pendant les courses, faut sortir les lunettes !
La vengeance de HB est terrible !

Écrit par : lakevio | mardi, 26 novembre 2013

Heure Bleue et toi me faites rire.

Écrit par : berthoise | mardi, 26 novembre 2013

J'ai bien ri en lisant ce billet, petite précision quand même, c'est normal que vous vous soyez trompé de shampoing si c'est le même que le mien qu'il soit shampoing ou après shampoing ils ont la même couleur rouge et que je sache sous la douche ou quand on se lave les cheveux on ne met pas nos lunettes, alors cela m'arrive plus d'une fois, donc excusez le Goüt.
manouedith

Écrit par : manouedith | samedi, 30 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.