Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 décembre 2013

Une bonne droite, ça soulage…

Aujourd’hui, lectrice chéries, c’est à moi de me plaindre.
Je ne vous ai pas encore entendues mais je sais que vous allez le faire de toute façon...
Tranquillisez-vous néanmoins, je n’ai apparemment pas encore attrapé le rhume de Merveille.
Mais aujourd’hui j’ai envie de me plaindre.
Vous savez que je suis plutôt de gauche.
Certaines, dont une assez près que j’entends penser d’ici, vont jusqu’à dire que je suis « plutôt gauche » que « plutôt de gauche ».
Cela dit, il est vrai que la droite, chez moi, déconne sévèrement.
Ça a commencé avec un œil droit malmené par une étude, menée avec l’enthousiasme et le manque de rigueur de la jeunesse, qui lui coûta la rétine.
Cet œil est irrémédiablement aveugle.
Non, non, il n’est pas « non-voyant », pas « mal-voyant », il est tout bêtement aveugle.
Puis, votre serviteur, peu après l’anniversaire de ses seize ans, couché sur la glace par la chute d’une gamine, la débâcle de la droite continua avec un genou droit sévèrement esquinté par la chute sur la jambe de votre Goût adoré d’un patineur.
Ce genou m’empêche plus efficacement de courir les filles qu’Heure-Bleue.
La visite de l’expo à Carnavalet me l’a démontré. Chaque fois qu’il m’a fallu m’accroupir pour lire les minuscules cartes d’information sur le contenu des vitrines, ce foutu genou droit s’est rappelé à mon souvenir.
Ensuite, bien que, selon mon fils « je tise » alors que mon taux de « gamma GT » reste au dessous de trente, mon foie, pourtant logé du côté droit, semble en excellente forme.
Il me manque la moitié de ma capacité respiratoire. Je suis sûr que c’est l’éponge droite qui s’est envolée.
Et ne me dites pas que les éponges, ça vit dans l’eau et donc ne vole pas, c’était une remarque rhétorique.
Il n’en alla pas de même hélas pour mon rein droit. Il finit dans une poubelle de « labo d’ana-path » après avoir été dépiauté et surtout sorti de l’organisme par ailleurs sain de votre serviteur.
J’allais écrire « quand je suis sorti de l’hôpital » alors qu’en réalité c’est plutôt « quand on m’a foutu dehors de l’hosto ». Bref, quand j’ai été dans le couloir, j’ai croisé mon éreinteur et son assistant. Je leur ai demandé ce que je devais faire.
L’éreinteur m’a dit « buvez, de l’eau, un a deux litres par jour ».
Heure-Bleue a décidé que deux litres ce serait parfait. L’assistant m’a demandé « à part ça ? »
Je lui ai dit « Eh bien apparemment, j’ai le côté droit qui se déglingue »
« Ah bon ? » a-t-il dit.
« Oui, l’œil, puis le genou, enfin le rein qu’on vient de me retirer. Je me demande ce qui va déconner maintenant. »
L’éreinteur m’a regardé de bas en haut et a lâché « la couille droite, sans doute… »
Ce ne fut pas une excellente journée.

 

Commentaires

MDR!!!! Tu as rencontré le docteur House! Veinard!!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 08 décembre 2013

Et ton poing droit, en très bon état, lui, est parti tout seul, c'est ça ?...

Écrit par : lakevio | dimanche, 08 décembre 2013

j'adore cet humour, la façon de raconter me fait plier en deux (entre parenthèse j'ai encore du mal à atteindre mon lacet droit because réparation mécanique de octobre). Continuer et merci vous faites parti de mes visites du matin avec HB vous êtes un couple super.
manouedith

Écrit par : manouedith | dimanche, 08 décembre 2013

Et pan ! il a de la répartie celui là ! Fais gaffe , à force de pencher à gauche , tu vas dégringoler !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 08 décembre 2013

Certains médecins ont le sens de la répartie!

Écrit par : seringat | dimanche, 08 décembre 2013

Bref, t'es un vieux foutu !

Écrit par : MG | dimanche, 08 décembre 2013

J'imagine ce que Patriarch aurait écrit

Écrit par : mab | lundi, 09 décembre 2013

Je suis sûre qu'il y a des activités où tu es très adroit.

Écrit par : livfourmi | lundi, 09 décembre 2013

Il a l'œil droit qu'est pas net
Il a le poumon rétréci
Il a le pied qui fout l'camp
Il a le rein qui s'est fait la malle..

Et alors, et alors !
Mis à part ça, madame la marquise, tout va très bien
Qu'il a dit..

Mis à part ça, madame la marquise, le goût a conservé son humour
Et sa moitié aussi.
OUF, nous l'avons échappé belle.

Écrit par : juliette | lundi, 09 décembre 2013

je comprends mieux pourquoi tu préfères nettement la gauche..! tu aurais pus minimum en éviter deux, le genou et l'oeil, mais bon, c'était ton destin et ça t'a pas empêcher de draguer une belle rousse au yeux verts...par contre, bonjour la délicatesse du toubib...humour décalé! kiss...

Écrit par : mialjo | mardi, 10 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.