Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 décembre 2013

Pourquoi tu m'aimes ?

Hier, soir, après avoir convenu qu’à quatre-vingt-quinze ans, Nelson Mandela avait largement l’âge de faire un mort et qu’on n’allait quand même pas se taper une semaine de cérémonies funèbres.
On ne se sentait pas non plus une folle envie de déclarer une semaine de deuil à la maison.
Alors Heure-Bleue et moi, peu adeptes de nécrophilie hystérique, avons décidé de regarder autre chose que des informations qui n’en sont pas.
Après avoir zappé, nous somme arrivés sur M6.
Et là nous avons été agréablement distrait par des histoires de ménage.
Une saynète nous a amusés un moment.
N’a amusé votre Goût adoré qu’un tout petit moment seulement car je vois venir de loin les chamailleries…
L’héroïne de cette saynète, une Lily, demande à son mari :
- José ? Pourquoi tu m’aimes ?
Et notre José de s’embarquer dans des « Oui tiens au fait… » qui vont l’amener directement à « l’Hôtel du cul tourné » pour trois semaines au moins.
Hélas, trois fois hélas, votre serviteur avait bien subodoré.
L’attaque d’Heure-Bleue n’a pas tardé, doucereuse et vicelarde.
- Au fait, Minou, pourquoi tu m’aimes ?
Puis, se ravisant :
- D’abord, est-ce que tu m’aimes ?
Entre une bouchée de pain et une bouchée de chou chinois braisé, il n’était pas aisé de donner à la réponse le côté tendre et romanesque voulu.
Mais bon, j’ai rattrapé le coup, croyant en être quitte pour la peur.
- Alors ?
- Oui ?
- Pourquoi tu m’aimes ?
- Parce que c’est toi.
- Ah mais non ! Tu ne vas pas t’en tirer comme ça ! Ça fait plus de quarante ans que tu me dis ça !
J’ai contrattaqué :
- Et toi ?
- Ben euh… Parce que ! Voilà ! Mais toi ?
- Je te l’ai dit, parce que c’était toi, parce que c’était moi…
- Ah non ! Ça ne va pas recommencer ! Tu ne vas pas me la jouer « Montaigne et La Boétie » !
- Bon…
- Avec toi il n’y a jamais moyen de savoir !
J'ai été sauvé par le gong qui a sonné sur Arte qui donnait « Un mariage de rêve », un très chouette film tiré d'une nouvelle de Noel Coward.
Je me suis bien gardé de dire qu’en la matière,  si on savait, ce serait un très mauvais plan…
D’ailleurs elle le sait bien puisqu’elle ne sait pas.
Ou fait semblant de ne pas savoir.
Allez savoir, lectrices chéries…

Commentaires

J'ai enregistré le film et me le garde pour un soir où il n'y aura rien.

Écrit par : mab | mardi, 10 décembre 2013

et en fait... ben on sait toujours pas... :)

Écrit par : Mamie Dany | mardi, 10 décembre 2013

Pour sa couleur rousse , pour ses yeux clairs , pour son caractère si touchant , alors , tu n'as pas su répondre ?

Écrit par : Brigitte | mardi, 10 décembre 2013

à quoi bon savoir ?
Si l'amour "s'expliquait" il y a longtemps qu'il n'existerait plus LOL

Écrit par : Françoise | mardi, 10 décembre 2013

Pour ses écrits sortis d'un cerveau imaginatif...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 10 décembre 2013

La réponse est dans Le Petit Prince...

Écrit par : lakevio | mardi, 10 décembre 2013

ha les femmes c'est d'un chiant...seulement on ne peut pas s'en passer un? Moi j'aurais dit parce que si je ne t'aimais pas, tu penses que je serais encore là 40 ans plus tard?...zut j'ai raté un beau film, mais bon Robert aime regarder "la famille formidable" et hier soir justement ils buvaient de la tisane...portugaise, la même que j'avais sur mon balcon à paris...
mes plates excuses pour le lien, car je ne me souvenais même pas de ce pseudo...MDR...kiss...

Écrit par : mialjo | mardi, 10 décembre 2013

Il parait que la rencontre de 2 êtres n'est pas si romanesque qu'on le pense..

Ce serait organique, chimique, une attirance venue des fonds des âges, ce ne serait qu'une question de cellules qui se rencontrent ou d'odeur...

Ce serait la femelle qui choisit le futur géniteur de ses enfants..
Dans ce cas, j'ai bien choisi, j'ai des enfants forts beaux, gentils et tout et tout..

C’est lui, c’est elle. Nous sommes éblouis, émus, béats, en transe. Et si l’état d’amour n’était dû qu’à un subtil dosage d’ingrédients, une simple affaire de molécules et d’inconscient ? Enquête dans les laboratoires de l’alchimie amoureuse.

La rencontre de deux inconscients

Testostérone, ocytocine, lulibérine, endorphines… Toutes ces molécules, libérées à grands flots lors de la rencontre amoureuse, nous font planer, désirer, jouir, oser. Aucun amoureux n’échappe à la révolution hormonale qui transforme son organisme en un véritable petit labo de chimiste confirmé.

La rencontre de deux inconscients

On sait aussi, grâce à la psychanalyse, que l’alchimie amoureuse ne doit rien au hasard, mais qu’elle naît de la rencontre de deux inconscients qui se choisissent. Une gestuelle, une voix, un grain de peau, une façon de dire ou d’être viennent réveiller ce qui sommeillait au plus profond de nous et réactiver à notre insu notre mémoire affective la plus ancienne, celle de nos premiers liens.

Écrit par : juliette | mardi, 10 décembre 2013

je dirai aussi si Robert me posait la question : parce-que-tu es toi et que je suis moi !

Ya a pas d'explication, sinon ce ne serait pas de l'amour!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 10 décembre 2013

sympa ce film. A part ça quels tourtereaux vous faites !

Écrit par : liliplume | mardi, 10 décembre 2013

De toute façon, quand on peut réellement l'expliquer, ce n'est pas mauvais signe? On sait dire pourquoi on aime et pourquoi on n'aime pas.

Ton explication est du coup tout à fait claire.

Écrit par : livfourmi | mercredi, 11 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.