Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 décembre 2013

Les réseaux soucieux…

A la lumière des commentaires sur mon dernier billet, je me demande ce qu’aurait été la conversation –et vos commentaires, lectrices chéries- si j’avais dit à l’accorte dame du restaurant « Bonjour Isabelle ! »
Oui, elle s’appelle Isabelle.
Comment je le sais ?
Il suffit d’attendre en buvant son café et de jeter un mot de temps en temps en feuilletant son journal.
C’est bien le diable si, au second café, en disant « Je pourrais avoir un autre express serré, s’il vous plaît ? Euh… » vous n’entendez pas « Isabelle, je m’appelle Isabelle. »
En fait il suffit d’être bien élevé…
Pour ce que j’ai constaté, ça marche à chaque fois.
Après, il suffit d’écouter, c’est fou ce que les gens ont envie de parler. Surtout d’être écouté.
Ils ont plein de choses à dire et semblent n’avoir que rarement une oreille complaisante.
Je sais d’elle, par exemple qu’elle s’est fait jeter de son précédent boulot et que le tribunal des prud’hommes devrait lui rendre justice ces jours-ci.
Ne me demandez pas de détails sur les bisbilles entre son ex-boss et elle, je ne vais pas assez souvent boire un café dans ce salon de thé pour avoir tous les détails.
Pour en revenir à vos commentaires et à la propension des gens à parler à des inconnus, n’allez pas croire Brigitte ou Liliplume.
On ne peut pas dire qu’Heure-Bleue soit jalouse.
Je dirais plutôt qu’elle éprouve une certaine réticence à prêter ses affaires.
Surtout quand ses affaires, c’est moi.
Mais elle n’est quand même pas la femme de Catilina ni la version femelle d’Othello.
Bon, il arrive qu’elle me dise parfois, dans la rue ou le bus, là où mon attention est suffisamment sollicitée par la population pour que j’en devienne imprudent, qu’elle me dise :
- Tu as vu, celle…
Et je réponds trop vite, bien trop vite, mes hormones marchant plus vite que mes jambes :
- Celle à la jupe verte ? Avec les longues jambes et des cheveux ro…
- Ah… Je me disais aussi… Tu ne pouvais pas ne pas la remarquer. Tu ne changeras jamais.
Ce qui ne me déplairait pas si elle n’ajoutait « vieux machin ! Ne rêve pas, c’est pas du mouron pour ton serin… »
Me ramenant illico à ma triste condition de vieux gamin avec une cervelle d’un vingtaine d’années dans un corps d’une soixantaine d’années. Corps auquel il manque des pièces…
Heureusement qu’Heure-Bleue ne vaut pas plus cher.
Si elle croit que je ne la vois pas regarder en douce de jeunes hommes bruns, au teint mat, aux yeux de braise et au menton bleu…
En plus, ces salauds ont trente piges tout au plus.
La vie est cruelle.
Surtout quand elle s’allonge…

Commentaires

Moi je regarde plutôt les jolis petits culs des jeunes gens, quand ils ne sont pas perdus, les culs, dans un jean trop large.

Écrit par : mab | samedi, 14 décembre 2013

sniff! ici je ne vois que des vieux édentés aux oreilles décollées et au rire niais ................

Écrit par : maevina | samedi, 14 décembre 2013

Je regarde les élégants , minces , et qui se tiennent bien , sans chewing -gum , , ça ne court pas les rues !

Écrit par : Brigitte | samedi, 14 décembre 2013

Hélas,... j'aime beaucoup les jeunes gens se tenant droit et élégants mais virils ! La denrée est rare de nos jours, au moins l'emballage ! Mais j'aime nos vieux pirates et leurs petites manies et leurs coups d'oeil en douce ! HB te connaît parfaitement !

Écrit par : lakevio | samedi, 14 décembre 2013

Heureusement qu’Heure-Bleue ne vaut pas plus cher.
Et bang, attrape ça dans les dents comme dirait ma grand-mère...
Il est vrai que regarder ce qui est beau n'a jamais tué personne...
Mon mari me dit souvent : "pourquoi les femmes en vieillissant sont-elles de plus en plus enrobées " ? (je ne dis pas le mot exact qu'il dit)

Moi-même, j'aime regarder ce qui est beau.
Je me rappelle quand nous sommes allés courant septembre à Juan les Pins..Nous nous étions assis à la tombée de la nuit sur une murette, après avoir fait nos courses, pour admirer le coucher de soleil - bon, sûr que nous, nous avions l'air fin avec nos bermudas et nos sacs en plastique -

Houlala, il n'y avait pas que le soleil qui était beau.... Quelles belles femmes nous avons vu passer devant nous, un vrai défilé de mode, et tout ça, gratos..Tout ce beau monde assistait à une réception au bord de l'eau, il fallait montrer patte blanche pour entrer, haie d'honneur de jolies "blacks" en joli boubou...La plupart de ces jolies jeunes femmes étaient accompagnées de vieux beaux...riches comme Crésus je suppose...Quels innocents ces vieux enfants qui croient encore que c'est pour leurs beaux yeux !
J'ai vu peu de beaux jeunes hommes...

Écrit par : juliette | samedi, 14 décembre 2013

Ah, j'oubliais, une fois rentrés à l'appart, nous avons eu l'agréable surprise d'assister aux 1eres loges à un magnifique feu d'artifice (nous avons appris le lendemain que c'était offert par l'organisateur de la réception aux jolies femmes, un vieux, très, très, très riche à ce qu'il parait, j'aurais bien aimé voir sa compagne)...Voilà ce qui nous reste à nous, "vieux débris pas riches"... et, ça ne va pas aller en s'arrangeant, ça, c'est sûr...Nous voilà heureux de ne manger que les miettes du repas, je parle aussi au féminin..

Écrit par : juliette | samedi, 14 décembre 2013

Alors que j'avais 19 ans en vacances en Bretagne, je suivais l'une des premières mini-jupes. L'air pur et léger ou le parfait galbe de jambes magnifique, m'avait mis le cœur (et pas que) en joie. La mini passe devant un banc où trois vieux marins étaient assis. Je ne sais quelle remarque des papis m'incita à m'approcher et de leur dire: "C'est du beau à votre âge !". L'un d'eux me fit signe de m'approcher et me dit : Écoute, p'tit gars, eul bon dieu y nous a r'tiré les moyens de faire les choses, mais il aurait dû nous r'tirer aussi les idées" Aujourd'hui j'ai presque leur âge et je regarde les minis avec des idées...

Écrit par : Jeanmi | samedi, 14 décembre 2013

moi j'ai trouvé l'homme de mes rêves (30 ans) et beau , mais beau... parmi les élèves de PJF (ce n'est pas Beau-Gosse, je ne suis pas incestueuse -si je puis dire), mais un autre , encore plus beau !!!!

Écrit par : liliplume | samedi, 14 décembre 2013

ah bon...? HB matte aussi les beau jeunes hommes? c'est simplement pour se rappelait sa jeunesse...moi aussi je le fais...regarde je suis même amoureuse de Patrick...toi par contre t'as pas de bol, car des Rousse au longues jambes et aux yeux verts...c'est plus rare que les beau bruns au teint mâte...bisous chenapan!

Écrit par : mialjo | samedi, 14 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.