Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 décembre 2013

La République souhaite l’arrivée des rennes…

Lectrices chéries ! Où êtes vous ?
De quoi-t-est-ce que j’m’aperçois-je-t-y avec stupéfaction ?
Que vous n’êtes pas venues me voir !
Pas de foules de lectrices chéries se pressant sur le site de mon hébergeur !
Pas de « Oooohhh ! Qu’il est bien le Goût ! »
Pas de « Aaaahhh ! Mais où est-il passé ? »
Pas de «  Ciel ! Il a écrit ! Enfin ! »
Nooooon… Rien de tout cela hélas.
Je sais bien que vous aviez autre chose à faire, préparer le frichti, dépeupler une forêt pour un soir, découper du papier cadeau pour y envelopper des petites et grandes choses pour vos Merveilles à vous.
Mais quand même…
Seule la présence rassurante et aimante d’Heure-Bleue m’a empêché, malgré un tempérament extrêmement frileux, de courir à la recherche d’un fleuve pour m’y jeter, des cailloux plein les poches, tel « Le Sagouin ».
Bon, il n’y a pas qu’Heure-Bleue qui m’ empêché d’en arriver à ces extrémités regrettables, surtout en hiver.
Il y a les enfants, Merveille et P’tite Sœur.
Ça m’a permis d’admirer l’altruisme de Merveille, habituellement et essentiellement intéressée par Merveille.
Oui, ma Merveille a eu une de ces délicatesses qui font le charme des enfants quand ils grandissent.
On notera qu’après ces rares intrusions dans le monde de la raison et de l’altruisme, les enfants cessent de grandir jusqu’à la mort.
Sauf quelques uns qui se contentent de devenir ch…ts.
Merveille donc, sans un mot, superbement expressive dans sa mutité, s’est merveilleusement conduite.
Elle a fait en sorte que ses parents soient persuadés qu’elle croit encore au Père Noël.
Les yeux papillotants, l’air étonné qu’un simple voyage à la cuisine pour aller y chercher je ne sais quoi ait donné le temps au Père Noël de disséminer des cadeaux au pied du sapin.
Pas plus surprise que ça que parmi les cadeaux choisis par elle-même il y en ait auxquels elle n’aurait jamais pensé. Des leggins par exemple…
Je crois même qu’elle a presque réussi à piéger Heure-Bleue qui se demandait si Merveille croyait encore ou non au Père Noël.
Une amie de JJF, dite « Rouquemoute », Emilie pour l’état civil, -une ravissante jeune femme rousse- est comme moi persuadée que Merveille croit d’abord et avant tout aux cadeaux.
Heure-Bleue a conclu après réflexion « je suis sûre que des salopiauds l’on renseignée à l’école ! »
Elle n’a pas ajouté « Les ordures » parce que c’est la « Trêve des Confiseurs », mais tout juste.
Et vous, lectrices chéries ?
Que vous a apporté le Père Noël ?
D’abord, avez-vous été sages ? Hmmm ?
 

Commentaires

Charlotte y croit dur comme fer, mais elle n'a que 4 ans

Écrit par : liliplume | mercredi, 25 décembre 2013

comme je le disais à HB, c'est l'âge du doute!!!

Cette année, le père Noël a été très gentil, surtout en nous accordant la présence de touuute le famille! Bon, pour celà on a avancé la date (comme tu me l'as dit, Jésus était donc prématuré! )MDR!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 25 décembre 2013

Seule la présence de ma fille aurait suffi à mon bonheur mais j'ai été bien gâtée en plus!

Écrit par : mab | jeudi, 26 décembre 2013

Moi j'y crois encore pleinement au Père Noël. Les cadeaux je me les achètent moi même, mais il me permets de le faire :-)

Elle est trop extra cette petite…. C'est pas le véritable amour ça? Faire croire aux autres qu'on y croit encore?

Écrit par : Rubynessa | jeudi, 26 décembre 2013

elle est super gentille de jouer le jeu pour ne pas vous décevoir, c'est pas évident d'avoir des grands parents qui croient au Père Noël !!

Écrit par : maevina | jeudi, 26 décembre 2013

Elle sait créer des moments féériques pour contenter sa famille , précoce sans doute, elle n'a pas eu le coeur a vous décevoir ! Je suis sur les genoux mais contente d'avoir réuni mes enfants , mon poupon a été généreux en sourires et arreuhs !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 26 décembre 2013

Dis-nous, le Goût , pour avoir autant de lectrices chéries, il faut bien que tu y croies encore un peu au Père Noël, non ?

Écrit par : MG | jeudi, 26 décembre 2013

PS:
Qu'il est bien, le Goût !
Aaaaaah ! Mais où est-il passé ?
Ciel ! Il a écrit ! Enfin !

Ce PS est mon cadeau de Noël

Écrit par : MG | jeudi, 26 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.