Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 décembre 2013

Le livre des Merveilles

Hier, Merveille avait décidé plein de choses.
Trop de choses.
Déjà, la veille elle avait, alors que votre serviteur, dit « papy », dormait du sommeil du juste, décidé qu’un dessin s’imposait pour lui montrer combien on l’aimait.
Merveille avait dessiné un grand arbre, pourvu de branches, de quelques feuilles et quelques racines, posé sur un sol herbeux sur lequel se trouvait un chat, la queue en point d’interrogation.
Tout ceci va sans aucun doute vous sembler sans intérêt, lectrices chéries, mais c’est seulement que vous ne connaissez pas Merveille.
Histoire d’être sûre que le destinataire ne s’y tromperait pas, Merveille avait écrit à la droite de l’arbre « Pour toi pap » car la feuille n’était pas assez large pour y mettre le « y » de « papy ».
Elle l’avait délicatement posé à côté de moi sur mon oreiller. Oreiller d’où il avait évidemment glissé…
Hier matin, Merveille après avoir exigé un câlin de papy, non, Merveille ne demande pas un câlin, elle exige « Papy ! Un câlin ! »
J’ai un mal fou à lui expliquer que la méthode ne garantit pas le succès et semble même lui promettre un très long célibat…
Je l’ai ensuite emmenée faire quelques courses. Palpitant tout ça, n’est-ce pas ?
La suite arrive. Je vous sais curieuses, lectrices chéries.
Hier après-midi, Merveille a voulu écouter de la musique. Elle s’est assise sur mes genoux pour choisir ce que propose le Web.
Heure-Bleue a dit :
- Je voudrais bien Patriiiick « Le café des Délices »
Merveille a commencé à danser.
On a trouvé très bien ce qu’elle faisait, elle semble douée et pleine d’imagination.
Elle a des mouvements de danseuse balinaise, en moins délié.
Manque d'entraînement...
Peu avant la fin de la chanson, les chaussettes et le plancher sont tels qu’elle a glissé et est tombée, stoppant net le spectacle.
Il m’a fallu la consoler.
J’ai demandé :
- Que veux-tu écouter ? 
- Christophe Mae…
- Quoi exactement ?
- « Je veux du bonheur ».
Nous avons écouté, elle aussi puis a dit :
- Je veux Stromae ! Papaoutai !
- Ah bon…
J’ai regardé attentivement Stromae. Une idée m’a traversé l’esprit, j’ai demandé :
- Il ressemblait à quoi exactement, Julien, le « locataire de la chaise des punis » ?
- Il était brun, le teint mat.
- Et les yeux ?
- Il a les yeux bleus.
Je lui ai demandé :
- Et Hatime, au fait, il avait les yeux comment ?
- Bleu-vert.
Elle a réfléchi un instant et a dit :
- Plutôt verts en fait.
Comme dit son père, « Ça va être un problème… »
Lui qui frémit déjà à l’idée de la voir s’enfuir de la maison, enlevée,  il y a de bonne chance que ce soit avec un kabyle…

Commentaires

Un kabyle, moindre mal.

Écrit par : mab | vendredi, 27 décembre 2013

de toutes façons, elle partira, enlevée ou pas !

Écrit par : maevina | vendredi, 27 décembre 2013

A mon avis, avec son caractère, c'est plutôt elle qui enlèvera le beau jeune homme, kabyle ou pas !

Écrit par : MG | vendredi, 27 décembre 2013

Tu ne dis pas si tu as aimé le dessin.

Écrit par : livfourmi | vendredi, 27 décembre 2013

Il parait qu'on est attiré par ce qui nous ressemble , tu vérifieras .

Écrit par : Brigitte | vendredi, 27 décembre 2013

j'ai un gendre à demi-kabile -(l'autre moitié moscovite). Ce sont des gens très bien

Écrit par : liliplume | vendredi, 27 décembre 2013

alors là! rien n'est sûr !!! Trèèès jeune, je trouvais les blonds et surtout les yeux bleus fades!!! Je ne trvais beaux, que les bruns!
Robert a les yeux bleus et il "était" châtain plutôt clair!
Elle a des attention à faire fondre de tendresse cette petite ! Heureux papy!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 27 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.