Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 décembre 2013

Joyeux Noël, Felix !

Aujourd’hui, Heure-Bleue s’est levée plutôt râleuse.
Elle m’assure que non mais je vois bien que oui…
C’est souvent comme ça vers la fin de l’année.
Elle commence toujours la période avec des idées de cadeau, elle anticipe la joie de Merveille, tout ça.
Puis, la radio se met à ne causer que de bouffe. Les fêtes commencent à l’agacer et elle commence à pester après tous ces goinfres qui nous parlent de nous goberger.
Genre « Ouais, comme si les clodos allaient se mettre à table gratos chez Lasserre ! »
En plus, il reste des courses à faire car, si ce soir nous dînons chez les enfants, demain les enfants déjeunent à la maison.
Nous devons donc assurer l’approvisionnement et je dois faire la cuisine.
Il est question de poularde avec divers légumes.
Toujours pas très « youpee la vie est belle ! », Heure-Bleue, d’un ton quasi « adjudantesque », commence donc :
- Minou ! Pas farcie, hein, la poularde ! Ça la rend sèche !
- Pas du tout ! Où as-tu pêché ça ? Je ne fais pas de farce trop grasse et j’arrose tout le temps !
- N’empêche ! Pas farcie !
- Si j’ai prévu d’y mettre un oignon et les deux petits suisses, c’est pourquoi d’après toi ? Après ça, il n’y a plus de place pour la farce…
- Bon, mais quand même…
Quand ça commence comme ça, la discussion a intérêt à être close rapidement sinon ça tourne tempête que celle de cette nuit va faire petit joueur. J’abrège donc :
- Alors, poularde rôtie au four. Deux heures, arrosage toutes les minutes.
- Quand même, ils m’énervent tous…
- C’est vrai, on dirait que les Syriens ne sont plus bombardés, que les banquiers ne fabriquent plus de pauvres !
- Tiens, Minou, écoute ça !
Et elle me lit sa courte note.
Du coup ça me donne quelque chose à vous raconter un épisode de « La vie trépidante du Goût un jour de réveillon ».
C’est déjà ça, lectrice chéries, non ?

Commentaires

Et moi j'arrose le chapon toutes les 20 minutes et récupérant les mailles perdues par Eugénie sur le tricot.
Joyeux Noël les amis!

Écrit par : mab | mardi, 24 décembre 2013

Petits suisses aussi dans mes cailles , chez moi , personne s'inquiète du menu , je fais tout , je demande aux gens d'être lavés et habillés !

Écrit par : Brigitte | mardi, 24 décembre 2013

Arroser toutes les minutes quelle patience !!! En fait le Goût tu m'a l'air très patient avec Heure Bleue lol

Et bonne soirée...

Écrit par : Allye | mardi, 24 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.