Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 janvier 2014

Tu te fondais à lui comme une neige au feu.

Il y a des choses, comme ça, qu’on n’arrive pas à oublier.
Des souvenirs de la douceur qui manque cruellement dans ce monde de brutes.
Cette douceur qui ravive des souvenirs d’une époque où on ne craignait pas grand’ chose si ce n’est une rebuffade ou une mauvaise note.
Cette envie soudaine qui vous prend sans que vous ne sachiez exactement d’où elle vient.
Celle qui vous serre le cœur et parfois la gorge.
Celle qui vous fait avaler difficilement votre salive quand par hasard vous la croisez.
Elle ne vous donne pas encore les mains moites ou le cœur battant, non, mais elle vous envahit petit à petit.
Elle vous fait oublier ce que vous êtes venu faire ou ce que vous cherchiez.
Vous errez alors dans les allées, le nez au vent à la recherche de ce qui vous a poursuivi votre jeunesse durant toutes ces fins d’après-midi où vous vous précipitiez pour allez la chercher.
Espérant qu’elle serait encore là, la dernière à vous attendre.
Même Heure-Bleue m’est sortie de l’esprit quand je l’ai vue.
Merveille m’a fait revivre de façon inattendue ces moments magiques avant-hier soir.
Nous étions dans les allées du Monop’ quand elle s’est précipitée en disant « Papy ! C’est là ! »
Elle avait retrouvé le rêve qui d’un seul coup, sans doute suscité par une fragrance évanescente, m’avait envie donné une envie furieuse de la dévorer du regard et des dents.
 
La fraise Tagada.

Elle en a pris un paquet et m’a dit « Tu ne mangeras pas tout, hein papy ! »
Comme si je pouvais résister à un truc qui, dès la première bouchée, vous retire cinquante ans au bas mot...
 

Commentaires

Tu es bien plus jeune que moi, jamais mangé de ces trucs-là!

Écrit par : mab | jeudi, 09 janvier 2014

Tu ne lui as pas trop mangé de Tagada au moins, toi qui en es rendu à l'âge de "sucrer les fraises" (comme on dit chez moi) ?
Bonne journée !

PS: T'en as pas marre du monop' ?Pas envie d'un carré d'herbe ?

Écrit par : MG | jeudi, 09 janvier 2014

moi aussi, nonobstant les souvenirs que ça ravive je suis très gourmande de "ces cochonneries!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 09 janvier 2014

Tu avais des fraises tagada dans ton enfance, toi ? Moi c'était plutôt les roudoudous !

Écrit par : lakevio | jeudi, 09 janvier 2014

Moi j'adorais les nounours en chocolat et guimauve , ce n'est pas à mettre sous la dent de Cher et Tendre , il a le bec très sucré !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 09 janvier 2014

Bon, d'accord, j'avais 20 ans quand la fraise tagada est née.
Au mieux elle ne peut donc me retirer que 45 ans...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 09 janvier 2014

moi c'était les nounours, les coco boers (ortho) les roudoudous, etc...

Écrit par : liliplume | jeudi, 09 janvier 2014

Les fraises tagada, j'en offrais souvent à ma dernière petite fille très gourmande, en l'emmenant à la "picerie", pour l'amadouer, maintenant, dès qu'elle vient à la maison, elle me dit "mamie, t'as des tic-tac dans la voiture ?
Moi-aussi, c'était les nounours en chocolat, même que je prenais la mobylette de mon père pour aller dans une épicerie vieille comme le monde, où régnait un fatras pas possible et où les souris étaient les reines..Même pas dégoûtée à l'époque, dommage que les appareils photos numériques n'existaient pas, c'est tout un pan de notre histoire qui s'est envolée, j'aurais adoré mettre sur mon blog les photos de cette épicerie, la pauvre vieille, y'a longtemps qu'elle les a sucrées les fraises.

Écrit par : juliette | jeudi, 09 janvier 2014

La fraise Tagada est aussi très addictive. Quand je mets le nez dans le paquet, je ne sais pas m’arrêter. Pour mon plus grand malheur, il y en a une énorme boîte dans l’école où je travaille depuis la rentrée de janvier. Après le repas de midi, je ne peux pas m’empêcher d'aller en chaparder quelques unes. Et je sens déjà que mon pantalon me serre. Terrible !

Écrit par : berthoise | jeudi, 09 janvier 2014

j'aime comment tu décris la chose, je ne m'attendais pas à la fraise tagada!...lol....soigne bien HB...bisous.

Écrit par : mialjo | jeudi, 09 janvier 2014

mmmhhh!

Écrit par : Livfourmi | vendredi, 10 janvier 2014

hahaha! heureusement que tu n'habites pas par ici car à 12 km de chez moi se trouve l'usine Haribo avec un magasin a faire peur !!!!!!

Écrit par : maevina | vendredi, 10 janvier 2014

En fait j'ai fais a(t)sem pour continuer à manger des fraises Tagada... En maternelle on fête les anniversaires, y en a tout le temps avec le gâteau !!!

Écrit par : Allye | samedi, 11 janvier 2014

alors!!! qu'est ce tu fais depuis jeudi? à part l'infirmier? lol

Écrit par : mialjo | samedi, 11 janvier 2014

QUE DEVIENS-TU ????
Ta rousse ne t'a pas filé ses microbes, j'espère ! ! !
Ne me dis pas que tu t'es laissé enlever par la première venue ! ! !

ALORS ????? Rien de neuf sur mon blog préféré ? ? ?

Écrit par : kalinkaone | samedi, 11 janvier 2014

Tiens, bizarre de ne plus voir d'articles, surtout pour défendre ta moitié sur son blog. Pourquoi ce silence, d'habitude, vous étiez en osmose tous les 2 ?

Écrit par : juliette | dimanche, 12 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.