Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 janvier 2014

Ecoutez bonnes gens…

Oui juju, ou plutôt « Non ! Juju ! »
Ne viens pas me frapper !
Ni me taxer de lâcheté pour cause d’abandon de moitié dans l’adversité !
On dirait que tu la penses bouleversée par un rien.
Que dis-je, bouleversée par rien en l’occurrence…
Je ne me précipite pas sur mon blog pour défendre ma moitié.
C’est exprès, j’attends de voir l’Armageddon qui ne saurait tarder.
Ma moitié est assez grande pour se défendre toute seule.
Et puis j’adore la voir se « friter » avec des emmerdeuses, de celles qui viennent donner des leçons de morale à pas cher.
Surtout celles qui auront marqué leur époque par leur insignifiance…
Encore que certaines ont parfois des éclairs de lucidité qui laissent pantois tant c’est inattendu venant d’elles.
Une d’entre elles vient justement, avec un à-propos remarquable de se baptiser « bécasse ».
Je suis persuadé qu’elle n’a pas la cuisse aussi attirante que la bestiole du même nom.
Elle semble n’en avoir, hélas, que la cervelle.
Cette bestiole intéressante au point que la vente en est interdite aux restaurants, bien qu’affublée de membres inférieurs plutôt généreux est dotée d’une petite tête et d’un long bec.
Dommage que ce long bec soit chez certaines remplacé par une langue de vipère.
Hélas une fois encore, ce travers n’est profitable qu’à des esprits acérés.
N’est pas Voltaire qui veut…
En fait ce n’est pas du tout de ça que je voulais vous entretenir.
Ni d’un possible déménagement. Probable mais encore lointain…
Non, écoutez bonnes gens La triste ritournelle
Non, je voulais vous parler d’une envie de promenade dans un de mes coins préférés.
Aller place de la République, toute neuve maintenant puis, de proche en proche dans ce coin plein de réminiscences, aller jusqu’à la mairie du Xème arrondissement.
Puis traverser la rue du Faubourg Saint-Martin prendre la rue du Château d’Eau, riche en escrocs et autres mages mais pas que. On y trouve les meilleurs baklavas de Paris les jours de marché. Arrivé au bout, traverser la rue du Faubourg Saint-Denis et errer le long de la rue des Petites Ecuries.
J’aime beaucoup cette rue, elle est pleine de souvenirs. De petits cafés pleins de Turcs.
Et puis elle n’est vraiment pas loin de là où j’ai habité une vingtaine d’années.
Ça compte aussi, non ?

 

Commentaires

Tu fréquentais plus la Brasserie Flo que les cafés turcs.
Enfin avec moi...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 12 janvier 2014

eh! bien! la bécasse est bien habillée !!!!! c'est mérité !
et tu emmènes de nouveau dans les rues de tes souvenirs ......et l'on te suis même si on ne connait pas les lieux!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 12 janvier 2014

mais ça compte aussi et maintenant le soleil brille, en vrai.

Écrit par : mab | dimanche, 12 janvier 2014

ah non : ne recommence pas à saliver sur ton vieux paris !!! restez où vous êtes !

Écrit par : liliplume | dimanche, 12 janvier 2014

Il va me falloir du temps pour remonter le temps chez toi et quelques autres blogueurs afin de suivre vos pérégrinations
J'y mettrai le temps qu'il faudra
Le temps le temps n'est rien d'au-au-tre
Le tien, le mien, celui des au-autres
J'sais plus la fin !
Bonne année à tous le Goût des autres heures bleues and Co
Gwen

Écrit par : Gwen | dimanche, 12 janvier 2014

Dis-donc, le goût, la bécasse-du-blog jen'ai pas lu, mais la bécasse au long bec, celle qu'on mange rotie ,dans son jus, je tiens à la défendre pour en avoir mangé deux fois, en Espagne....Finesse , subtilité,un des meilleurs plats jamais savouré...
Par contre, défendre ta femme, c'est mignon....Et je me dis que, dans le fond, si elle a un tel chevalier-servant, elle doit le mériter....

Écrit par : kalinkaone | dimanche, 12 janvier 2014

ha ha!!! les travaux place de la République sont enfin terminé? Dommage que je fasse juste L'AR lundi j'aurais bien aimé y aller, faute de mieux j'essaierais le cimetière du Montparnasse y a longtemps que j'y suis pas allée because toujours chargée! j'aurais bien aimé aussi boire un café avec vous, mais je n'aurais pas le temps... pas le temps...mais je vais revenir en février, me suis achetée une carte de 50%

Écrit par : mialjo | mercredi, 15 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.