Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 mars 2014

La route du rhume…

L’évolution de l’espèce humaine se fait par à-coup, c’est bien connu.
D’un coup on voit apparaître des mutations, dans l’aspect ou le comportement d’un individu puis de plusieurs.
Habituellement, en un certain nombre de générations, la modification est présente dans toute la population, et nous avons des poils, des seins, tout ce qu’il faut pour nous adapter à l’environnement en continuant à chasser, un coup pour la bouffe, un coup pour le câlin.
Il y a toutefois des modifications qui surviennent de façon impromptue au cours de la vie du mammifère moyen.
Et même du mammifère hors de la moyenne.
C’est rare et il fallait bien sûr que ça tombe sur moi.
Vous savez quoi, lectrices chéries ?
Heure-Bleue a muté !
Oui ! Heure-Bleue, qui n’était déjà pas un exemple de stoïcisme, est devenue soudain, par la grâce d’un rhume, comme votre Goût adoré !
Exceptionnellement, j'avais conservé un calme olympien, pas ch…, bien et tout, même pas pris un cachet pendant la cruelle affection qui m'a frappé ces jours-ci.
J'ai commis hélas l'erreur tragique de la communiquer à la lumière de mes jours.
Ce qui prouve que la pire chose dans un couple est d'abord l'affection.
Surtout ses preuves, qui permettent l'échange de colonies de microbes tous plus virulents les uns que le autres.
Bilan ? La tragédie est là. Heure-Bleue a chopé « mon » rhume.
Finissant chez moi, débutant chez elle.
C'est là que je découvre la mutation : Heure-Bleue est devenue aussi ch… que moi ! Elle copie !
A moins que cette légende du mimétisme conjugal ne soit fondée…
Oui, Heure-Bleue  fait comme moi maintenant.
Elle le reconnaît elle-même.
Elle meurt, geint, renifle, tousse, me réclame :
- Un cachet qu’elle refuse de prendre au prétexte de l’œdème de Quincke qui ne manquera pas de la frapper, la première aspirine avalée.
- Un onguent, à quoi elle reprochera, le tube à peine ouvert, de puer comme un cent de boucs.
- Des caresses, qui l’agacent à peine entamées.
- Un bisou, qu’elle repousse à peine arrivé.
- Une consolation, dont elle vilipende aussitôt l’inefficacité.
- Une Ricoré, à qui elle reproche d’être trop chaude, trop, froide, bref, pas bien.
- Un thermomètre qu’elle engueule car il refuse, le traître, d’afficher les cinquante-cinq degrés qu’elle est persuadée avoir.
Oui, une Heure-Bleue enfiévrée se prend pour la « Verveine du Velay ».
Bref, une Heure-Bleue qui profite du beau temps pour forcer son entourage, hélas réduit à la seule personne de votre serviteur, à rester cloîtré, à s’occuper d’elle, à le sommer de la plaindre.
Il y peu, je vous ai parlé d’enfer et de buisson ardent.
Je suis en train de vivre le premier.
Pour l’autre, ne subsiste que le côté ardent d’un misérable 38°C.
Fièvre raisonnable pour qui connaît Heure-Bleue…
Si elle trépassait de ce rhume, un silence de mort s’abattrait sur l’immeuble, forçant une cohorte de voisins inquiets à venir vérifier que ce n’est pas moi qui l’aurait occise.
Il est vrai que par moment, je songe à abréger ses souffrances pour atténuer les miennes…

Commentaires

Je compatis grandement à votre misérable existence mais je ris aussi en lisant le bulletin de santé.

Écrit par : mab | samedi, 08 mars 2014

38,5°, tu n'as même pas eu de fièvre...

Écrit par : heure-bleue | samedi, 08 mars 2014

Je sors mon carnet d'ordonnances et je préconise... un retour illico Rue St Vincent EN PRENANT TOUS LES ESCALIERS ! Après une bonne suée, le rhume devrait être oublié !

Écrit par : lakevio | samedi, 08 mars 2014

hahaha !! j'adore !! bon, c'est chiant un rhume quand on est fiévreux en plus, je la comprends

Écrit par : maevina | samedi, 08 mars 2014

Elle est dure la vie
Il est dur de vivre en couple...
courage!!!
parce que tu risques d'attraper à nouveau le rhume de Heure-bleue
La spirale infernale!!!

Écrit par : Coumarine | samedi, 08 mars 2014

je reviens de son blog...MDR...elle se dit vieille...on est encore jeune quand on est dans la 60 taine!!!!!!!!!!oui je sais faute !!!!mais personne n'aime être enrhumé surtout quand il fait beau!Allez bon courage dans vos immences souffrances...kiss!

Écrit par : mialjo | samedi, 08 mars 2014

Aujourd'hui, plein soleil! Et...cerise sur le gateau ta note et celle d'HB! C'est une journée qui s'annonce agréable!
Tu as le droit de penser que je suis sans compassion, mais.... il fallait pas me faire rire!!!
Je vous plaindrai.......demain....... peut-être! Si tu n'écris pas une nouvelle note qui m'égaye!!!!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 08 mars 2014

elle se venge...

Écrit par : liliplume | samedi, 08 mars 2014

En ce jour où les hommes se souviennent que l'autre humain est une femme, je soupçonne Heure bleue d'avoir voulu voir ce que c'était que d'être un homme. demain elle sera tout aussi malade mais regrettant son genre naturel elle souffrira en silence comme d'habitude. Reposez vous bien Heure bleue en profitant des bienfaits que vous apporte ce monsieur qui parle de vous avec goût.

Écrit par : bbattitude | samedi, 08 mars 2014

Elle ne penserait donc pas à toi? ;-)

Écrit par : livfourmi | mardi, 11 mars 2014

Les commentaires sont fermés.