Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 mars 2014

Le printemps ? Ça marche !

Je savais bien que je n’étais pas le seul à ne penser qu’à ça.
Bon, il y a bien sûr tous les mammifères – « les poils-mamelles » selon la fille d’une blogueuse- mais à ma grande surprise il y a aussi les fruits.
En faisant quelques achats je suis tombé sur une tomate en pleine forme.
Oui, lectrices chéries ! J’ai acheté une tomate mâle !
Et ça se voit !
En le constatant, je me suis fait la remarque qu’il y avait au printemps des hommages à la fertilité.
Et, plus voyant, un brûlant hommage aux tomates femelles…
Je sais maintenant pourquoi les tomates, c’est bon pour la santé.
C’est surtout que certaines semblent avoir elles-mêmes une sacrée santé !
Mais comment diable appelle-t-on une tomate mâle ?
Un tomato ?
Ne trouvez-vous pas, lectrices chéries, que « pomme d’amour » convient superbement à ce fruit délicieux ?

tomate_mâle.JPG


Et ne me dites rien, lectrices chéries.
C’est le printemps, je sais.
Et vous savez aussi, depuis le temps...

Commentaires

Félicitations !
Je ne sais pas qui féliciter, mais cette tomate provoque l'admiration.

Écrit par : berthoise | lundi, 24 mars 2014

Etait- elle bonne au moins?

Écrit par : mab | lundi, 24 mars 2014

Heureuse de te retrouver en forme !

Écrit par : lakevio | lundi, 24 mars 2014

elle est belle cette tomate mâle !! tu l'as photographiée au réveil ???

Écrit par : maevina | lundi, 24 mars 2014

Hi, hi, je rougis.

Écrit par : juliette | lundi, 24 mars 2014

Tu n'as pas honte ?...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 24 mars 2014

Le renouveau ! ça sent l'éveil des sens !

Écrit par : Brigitte | lundi, 24 mars 2014

alors, bien sûr, tu n'as pas résisté : tu l'as achetée!!!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 25 mars 2014

Les commentaires sont fermés.