Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 mars 2014

Dissonance...

Je vous ai déjà conté cette histoire d’oreillers « en cafouillon » où je fus piégé par sa voix pour une fois melliflue.
Ce matin, histoire d’éviter à Heure-Bleue une cruralgie féroce, plus connue sous le nom de « tour de rein », j’ai changé l’enveloppe de la couette.
J’ai fait un gros effort pour le faire moi-même car voir Heure-Bleue se battre avec une enveloppe de couette est un spectacle de qualité. De haute tenue, même.
J’ai bien envie de le voir mais elle refuse…
Mais bon, la pousser dans un fauteuil roulant pendant quatre-vingt-dix jours pour cause de col du fémur ne m’emballe pas.
Alors je l’ai fait.
Comme j’ai souvent fait le lit de la version antérieure, celle avec drap du dessous, drap du dessus, couvertures et couvre lit.
Je suis le seul à faire un lit « au carré » grâce à un entraînement féroce dont je vous ai déjà parlé et que, comme le vélo ou la nage, on n’oublie jamais.
Enfin, sauf Heure-Bleue qui ne sait pas nager et est la seule personne que je connaisse qui ait oublié le vélo…
Le scénario de l’aventure est parfaitement au point et invariable. Il faut dire que l’aventure n’est ni palpitante ni compliquée. Enfin pour moi.
Néanmoins, le partage des tâches, rôdé comme un ballet, ferait l’admiration de l’association « Osez le Féminisme ».
Je me charge de la couette, du plaid et du drap du dessous.
Heure-Bleue se charge de changer les taies d’oreiller.
Plus exactement de mettre des taies propres sur des oreillers dont j’ai retiré les taies moins propres.
Je vais donc au placard, prends un draps de dessous, une enveloppe de couette et c’est tout.
Puis, je mets la couette.
Et là, quelque chose me frappe. Malgré ses dénégations forcenées, Heure-Bleue a une âme de poète.
Je viens de retirer des oreillers des taies correspondant à l’enveloppe que je dois remplacer.
L’air bête, l’enveloppe pendant au bout du bras, je pense aux précédents changements et je me rappelle en secouant la tête que les ensembles enveloppe et taies sont systématiquement désassortis.
L’enveloppe d’un ensemble est accompagnée systématiquement des taies d’un autre ensemble.
Heure-Bleue, parangon de la branchitude, qui apporte un soin jaloux à mettre des verres dépareillés  dès que nous recevons, fait de même avec notre plumard !
Si vous voyiez comme elle fait attention à dégotter trois paires de taies qui n’ont rien à voir entre elles et encore moins avec l’enveloppe de couette…
Même moi je reste pantois devant tant d’opiniâtreté.
Pourtant, à part moi elle ne reçoit personne dans ce lit.
Enfin, j’espère…

Commentaires

Tu es un saint !
Ça m'agacerait. Mais ici pas de risque, je fais le lit toute seule et suis donc seule à choisir le linge de lit. Je ne suis pas sûre que mon mari sache où sont rangés les draps.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 26 mars 2014

Quelle vie!

Écrit par : mab | mercredi, 26 mars 2014

Enfin, j’espère…

M'enfin, le Goût!

Écrit par : livfourmi | mercredi, 26 mars 2014

C'est de la création artistique. Mon époux à qui il arrive - souvent- de changer le linge de lit possède le même "sens créatif"...

Écrit par : lakevio | mercredi, 26 mars 2014

Heure Bleue est poétesse, c'est pour ça qu'elle aime bien mettre de la fantaisie, même dans le choix de la literie.

Écrit par : Praline | mercredi, 26 mars 2014

c'est sa part de fantaisie !

Écrit par : liliplume | mercredi, 26 mars 2014

Ce n'est que mon avis, mais changer une housse de couette est beaucoup plus facile à 2. Après avoir retroussé la couette, chacun se place d'un côté du lit, fait correspondre le coin de la couette avec celui de la housse, puis d'un mouvement coordonné, les 2 remettent la housse dans le bons sens en la faisant glisser sur la couette. C'est clair ? Non ? Tant pis...

Écrit par : Schleuder | mercredi, 26 mars 2014

pas ce genre de problème!
1/ je n'aime pas les couettes, j'adore les beaux draps bien repassés
2/ si mon mari fait le lit, c'est une vrai catastrophe, je préfère le faire toute seule!
3/ lui, ne sait même pas à quel endroit dans l'armoire je les range!
4/ lui aussi s'en fiche de l'accord des couleurs.
Ceci dit, je suis sûre que les housses d'HB doivent s'accorder avec n'importe quelle couleur, style housses passe partout! C'est toi qui fait le difficile! :)

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 26 mars 2014

Les commentaires sont fermés.