Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 mars 2014

No heat ! No sun ! No… vember ?

Oui, lectrices chéries, j’en ai assez !
Le retour de l’hiver me tue le moral. Encore un coup des Russes, après l’Ukraine ils vont payer en gaz de chauffage ce que le Qatar nous a laissé j'en
suis sûr …
Pour me réchauffer j’ai accompagné chez le médecin une Heure-Bleue qui s’était décoré un œil d’une conjonctivite du plus bel effet.
Au retour, le sort a voulu que nous fussions séparés dans le bus. J’ai trouvé une place à côté d’une dame. Quand le bus a traversé le boulevard de Sébastopol elle m’a demandé :
- Ou sommes nous ?
- Nous arrivons à Etienne Marcel.
- Je ne prends pas ce bus, d’habitude…
- Après c’est la place des Victoires.
- Ah ! Ça je connais ! J’ai travaillé place des Victoires quand j’étais jeune…
Je n’ai pu me retenir.
- Mais c’était hier alors ! Ai-je badiné.
- C’était place des Victoires, chez Cacharel, jusqu’en 1978. De 1967 à 1978…
- Ah, oui, je me rappelle les longues jupes « gitanes », ai-je soupiré.
- Oh oui, j’étais jeune et mince à cette époque a-t-elle soupiré à son tour.
- C’est bien ce que je disais, c’était hier…
Elle a eu la gentillesse de me sourire.
J’ai vu un mouvement, du côté où je vois, Heure-Bleue est venue s’asseoir de l’autre côté de l’allée centrale à ma hauteur.
- Minou ?
- Oui ?
- Tu n’as même pas vu que j’étais arrivée de l’autre côté.
- Si, si, c’est le côté où je vois.
Peut-être deux arrêts plus loin, les deux sièges derrière moi se sont libérés.
Heure-Bleue s’est précipitée, m’a dit « viens à côté de moi. »
La dame avec qui je parlais est descendue, nous a dit « au revoir ».
Dès que le bus a redémarré, Heure-Bleue s’est tournée vers moi « Mais ce n’est pas possible ! On ne peut pas te laisser sans te retrouver en train de parler avec une femme ! »
Elle s’est abstenue du « Tu ne changeras jamais » pourtant de rigueur.
Ça m’aurait pourtant bien plu de ne pas changer.
Nos conceptions divergent sur le type de changement, j’en ai peur…

Commentaires

La tigresse qui sommeille en elle s'est réveillée d'un seul coup.

Écrit par : mab | jeudi, 27 mars 2014

Zut j'ai oublié, excellent ton titre

Écrit par : mab | jeudi, 27 mars 2014

Vous êtes mignons tous les deux ! méfies toi tout de même , Heure -Bleue a des oreilles si elle ne voit pas en ce moment !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 27 mars 2014

Mais c' est trop mignon ! Même lorsqu'elle n'a qu'un oeil elle te surveille comme le lait sur le feu.

Écrit par : lakevio | jeudi, 27 mars 2014

et ne mens pas! je suis sûre que tu es bien content ! On n'est jaloux que de ceux que l'on aime!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 27 mars 2014

Mon mari adore aussi parler avec les autres femmes, il dit qu'il préfère la compagnie des femmes que celles des hommes. Il peut parler avec elles chiffon, repassage, mode..Les autres hommes, ces grosses brutes ne pensent que draguer vulgairement, ne parlent que foot, rugby, apéros au bar du coin. Je le retrouve de temps en temps dans les propos du goût, mais, je pense que mon mari, mis à part les fringues, est moins délicat, moins raffiné que mr le goût. lui n'aurait pas fait de compliment à une femme défraichie, vieillissante, et pis, mon mari n'aime pas lire, j'aurai aimé partager ce plaisir avec quelqu'un, enfin du temps où j'aimais lire, bon me reste le plaisir sensuel de toucher un livre neuf, c'est déjà ça, j'en ai 3 qui attendent sur mon étagère repeinte amoureusement par l'homme.
Il m'arrive aussi d'interpeller mon mari quand il fait trop le joli cœur, mais, c'est surtout pour me faire plaisir.

Écrit par : juliette | jeudi, 27 mars 2014

Je ne suis pas parisienne ("ça me gêne, ça me gêne" chantait Marie Paule Belle...hier ! ) et je n'aurai donc pas la chance d'avoir un jour, dans le bus, un voisin charmant sachant tourner des compliments de façon absolument unique ! Comme cela doit faire du bien, vous rendre plus légère et plus jeune : Monsieur le Goût, SVP de la part de toutes ces voisines que vous côtoyez, ne changez rien ! Vous donnez des instants de satisfaction...sans rien ôter à votre HB adorée (elle le sait, n'est-ce pas ? ).
Maintenant...Moi j'attends le prochain récit de la même veine...

Écrit par : mazette | jeudi, 27 mars 2014

rohhhhhhhhh ! Heure bleue a raison : tu es infernal !!!!!!!

Écrit par : liliplume | jeudi, 27 mars 2014

c mimi !! elle veille au grain !

Écrit par : maevina | vendredi, 28 mars 2014

Punaise elle est trop jalouse!!! quitte la....hihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : mialjo | samedi, 29 mars 2014

Heure-Bleue a raison, on n'est jamais trop prudent.

Écrit par : Berthoise | samedi, 29 mars 2014

Les commentaires sont fermés.