Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 mars 2014

L'école des fanes...

Ce matin, sur la demande expresse de la lumière de mes jours, je suis allé regarder ce que faisait l’autre lumière de mes jours sur les photos mises en ligne par l’école.
Merveille est allée prendre des cours de campagne, de blé et de bestioles.
Elle est censée avoir appris comment on traite le blé avant d’en arriver au pain…
Évidemment, l’école a perdu beaucoup de temps à mettre en ligne un tas de photos moins intéressantes que d’autres puisque Merveille n’y figurait pas.
Ça m’a néanmoins permis de toucher du regard ce que l’Ours entend, quand ils parle de ses deux filles, par « Ça va être un souci, ça… »
En effet, j’ai vu nombre de photos où, au lieu d’avoir l’attention fixée sur la fabrication de je ne sais quoi, sur le cahier à remplir, sur les bestioles à examiner, certains avaient le regard fixé et plus qu’attendri sur leur petite camarade tandis que d’autres avaient l’œil dirigé vers un petit garçon à deux places de là avec un regard que les pères ne verront plus d’ici peu…
Je remarque toujours les détails comme ça. Comme les femmes dans le bus ou les travaux d'approche des garçons par exemple.
J'appelle ça -dans mon for intérieur- de la « sociologie ambulatoire. »
J'aime les néologismes, il n'a pas que Lacan qui a le droit, non mais !
Puis j’ai regardé tout aussi attentivement les photos où figurait Merveille.
Alors que les autres enfants, surtout les garçons, plongeaient avec ravissement leurs mains dans une pâte collante, les en sortaient sans problème, Merveille semblait n’y prendre aucun plaisir.
Je suis sûr que certains se sont essuyé les mains sur leur jean sans aucun remords…
Merveille, elle, touchait la pâte du bout des doigts l’air sérieux mais peu enthousiaste. La photo suivante la montre, les mains devant elle, l’air embêté de ses deux mains, ne sachant où nettoyer des mains qu’elle aurait souhaitées sans ce truc collant aux doigts.
J’ai souri en la voyant –il faut dire qu’elle est très belle, objectivement, c’est la plus belle de l’école-, puis ai dit à Heure-Bleue « Tu as vu Merveille ? Je ne la sens pas boulangère… »
Heure-Bleue, pour me contrarier, a prétendu que je n’en savais rien…
Connaissant les parents et les grands-parents de Merveille, je sais que j’ai raison.

Commentaires

Les boulangers mettent peu la main dans la pâte et ils ont de beaux tabliers pour s'essuyer

Écrit par : mab | vendredi, 28 mars 2014

et quand sa soeur sera au cp et elle en cm2 (ou autres classes) qui sera la plus belle de l'école ?

Écrit par : liliplume | vendredi, 28 mars 2014

ce que tu peux être chauvin avec ta merveille et bientôt ce sera pareil avec sa soeur! Si jamais Merveille est boulangère un jour, d'abord elle sera patronne , n'aura pas besoin de pétrir et tiendra juste la caisse! Tu imagines la queue d'acheteurs de petits pains au chocolat??????

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 28 mars 2014

Une Merveille les mains dans des trucs qui collent ? Non, mais !

Écrit par : lakevio | samedi, 29 mars 2014

Une Merveille les mains dans des trucs qui collent ? Non, mais !

Écrit par : lakevio | samedi, 29 mars 2014

là, je comprends pourquoi tu ne l'a vois pas boulangère...ce sera donc une intello...peut^tre une prof de fac, va savoir, ou un grand médecin...ou avocate...

Écrit par : mialjo | samedi, 29 mars 2014

Les commentaires sont fermés.