samedi, 05 avril 2014
Tous les garçons et les filles de mon âge…
Commencent à avoir de la bouteille.
La dernière note de Milky me plonge dans le désarroi des questions sans réponse.
Vous connaissez Milky, cette… fille ? Jeune fille ? Femme ? enfin, cette petite chose –elle n’est vraiment pas grande- du genre féminin à coup sûr. Ça je le sais, elle donnait le sein à une chose plus petite encore qui s’appelle Hiboute et ce qui sortait de sa chemise est un robert, pas un Robert *.
Avant de sortir un truc épouvantable du genre « elle emmène Hiboute en train » et me faire haïr par quelqu’un qui jusqu’ici était une amie, je vais revenir à mon propos qui était de savoir si on passe irrévocablement du stade d’enfant à celui de garçon, puis de mec puis d’homme puis de vieux et enfin de mort.
Pareil pour le camp d’en face. Passez vous sans espoir de retour, lectrices chéries, du stade d’enfant à celui de fille, puis de jeune fille, puis de femme, puis de vieille et enfin de morte ?
Maintenant que je suis entre « homme » et « vieux », malgré les objurgations d’Heure-Bleue qui prétend que je suis entre « vieux » et « mort », je me dis –non, je ne pense pas et je crois encore moins- que selon ce qui nous passe par la tête, on navigue entre toutes les catégories qui jalonnent notre courte vie.
J’en veux pour preuve votre serviteur qui, passant devant le marchand de « kouignettes » au bas du Sacré Cœur, passe du stade d’homme au stade d’enfant en deux pas.
Je ne vous dirai même pas par quels âges je passe quand je traîne dans les rues de Paris au printemps.
Je note que les filles ? Jeunes filles ? Femmes, non, il n’y a pas de vieilles ni de mortes en la matière sont soumises elles aussi à la tyrannie l’attirance.
J’ai comme ça, des exemples à la pelle.
Une blogueuse amie, qui n’est pourtant plus une enfant depuis quelques… semaines, passe ainsi, au hasard des saisons du stade de femme à celui de jeune fille si j’en crois un commentaire qu’elle me fit qui disait :
« Moi je regarde plutôt les jolis petits culs des jeunes gens, quand ils ne sont pas perdus, les culs, dans un jean trop large. »
Il semble même que « le temps ne fait rien à l’affaire » car, selon la même :
« A 86 ans maman disait souvent que dans sa tête elle était toujours la jeune fille de 15 ans et plus ça va plus je suis d'accord avec cette façon de nous voir. »
Je ne citerai pas toutes les lectrices chéries qui, à un moment ou un autre, ont commenté en ce sens une note ou une autre.
Toutes corroborant l’idée selon laquelle on a plus l’âge de son cerveau que celui de ses artères et pas du tout l’âge de César Franck…
Ainsi, nous ne serions que des bagnoles avec des jeunes gens ou des jeunes filles au volant.
Au fil des années, il y toujours la même jeune fille ou le même jeune homme au volant.
Il n’y a que la carrosserie qui s’écaille et la mécanique qui se déglingue.
Il suffit de fermer les yeux pour que tout rentre dans l’ordre.
Et se rendre à l’évidence : Être adulte est au mieux une idée imbécile, au pire un vœu de philosophe sadique…
* Robert est une marque de biberon de la fin du XIXème siècle a qui le sein doit son appellation argotique.
13:17 | Commentaires (5)
Commentaires
C'est pas que je me trouve si vieille. C'est juste que même plus jeune, j'ai jamais été très douée pour la jeunesse. Je le regrette d'ailleurs...
Écrit par : Milky | samedi, 05 avril 2014
J'avoue , je regarde aussi les hommes , leur silhouette , puis , leur sourire , et aussi leur fessier !
Écrit par : Brigitte | samedi, 05 avril 2014
je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question! Le principal c'est que l'on vieillisse à deux ! Mais, regarder la jeunesse autour de nous , c'est un régal pour les yeux! Ne dit-on pas: jeunesse! si tu savais! ...vieillesse si tu pouvais! .je veux dire si tu pouvais.(pas que çà!!!!!!) pleins d'autres choses!
Écrit par : emiliacelina | samedi, 05 avril 2014
Comme dirait mon prof de transsubstantiation (j'ai reussi a l'ecrire !) pour Aristote la substance ne change pas mais les accidents font qu'on se transforme, on reste de chair et d'os mais la chair se flapie et les os se tassent et le chair est faible et Stephane est cher aussi !!!
Et comme disent les autres, les transsubstantiatinniste, la substance change mais les accidents sont invariables... Mais c'est une autre histoire. Qui a dit´que ca n'avait rien a voir ?
Écrit par : Ckan | samedi, 05 avril 2014
Bonjour ou bonne nuit plutôt devrai-je dire. L'invité de Ruquier qui parle, le représentant de l'UMP à l'assemblée nationale, Mr Jacob, risquant de m'endormir, désoeuvrée, je me balade à gauche, à droite.
Risquant d'oublier demain ce que je voulais dire, je voulais faire part de mes rêves.
Tout à fait exact, notre corps change, mais nous nous sentons encore jeune dans notre tête (enfin, maintenant, car à 30 ans, je me sentais déjà vieille, j'avais une peur bleue de vieillir, de finir seule, veuve, normal, les femmes dans ma famille enterrant toutes leurs maris, mes enfants rigolent maintenant de mes états d'âme de trentenaire, eux qui arrivent à la quarantaine). Je rêve "jeune", je ne me vois pas vieille dans mes rêves, parfois, j'ai des enfants jeunes dans mes rêves. Quand je me réveille (oui, je me rappelle toujours de mes rêves), je m'aperçois que mes enfants ont la tête de mes petits enfants.
Mes histoires d'amour dans mes rêves sont aussi jeunes...Je me réveille et ça me désole de voir que j'ai vieilli.
Sur ce, bonne nuit, faites tous de doux rêves.
ps ; je me rappelle de ma grand-mère chez laquelle j'allais passer mes vacances. Nous jouions souvent à cache-cache avec elle, qui avait environ 70 ans, elle était jeune dans sa tête.....avant que mme Alzeimer ne la rattrape vers ses 85 ans.
Écrit par : juliette | dimanche, 06 avril 2014
Les commentaires sont fermés.