Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 avril 2014

La faim du monde.

Avant, Heure-Bleue sentait « L’Air du temps ».
Aujourd’hui, ma « bourgeoise rouge » respire l’air du temps…
Branchée un jour, branchée toujours.
Tandis que votre Goût adoré, lectrices chéries, est une valeur sûre.
Il ne change jamais de style. Le style passant d’étudiant attardé à tendance clocharde au fur et à mesure que la semaine avance.
Comme dit Heure-Bleue « le Goût a le chic fatigué »…
Elle ricane mais finalement, qui est à la mode tous les quinze ans ? Hmmm ?
C’est le Goût !
Et sans jamais faire aucun effort.
Plus jeune je n’avais que deux tenues. Le « newman + clarks  » (ou mocassins dans les cas graves genre vue sur une probable gamelle sentimentale ) et le costume de premier communiant ou de bar-mitzvah, c’est selon. De toute façon c’est le même.
L’éternel costume bleu-marine, celui qu’on met pour se présenter au boulot, histoire d’endormir celui qui fera une tête bizarre quand la semaine suivante il vous croisera dans un couloir en « newman + clarks ».
Le costume qu’on met pour le premier rendez-vous avec elle.
Le costume que du coup vous remettrez pour aller à la mairie.
Heure-Bleue donc, respire l’air du temps.
C’est grâce à cette sensibilité olfactive particulière que l’idée lui est venue d’offrir un hamburger à une blinde à Merveille qui ne l’a pas aimé.
La dernière inspiration de boboïtude de la lumière de mes jours nous a conduits à jouer à « Carmen et la Hurlette » sur un banc pour y déguster les döners dont la « mode faucheman » nous gratifie ces temps-ci.
Sa sensibilité à l’air du temps, nous entraîne sur des chemins vraiment intéressants.
Contrairement aux foules qui se contentent de la compétition féroce mise en scène dans des émissions censément culinaires qui ne sont en réalité que des matches entre « tueurs », elle me fait entrer dans les pâtisseries les plus fines.
Et engouffrer les gâteaux les meilleurs.
La lumière de mes jours ne nous fait pas regarder ces mous de l’âme se battre pour avoir le gâteau le plus joli.
Non, mais elle élève salement notre glycémie à coup d’éclairs au caramel.
Elle menace même notre IMC à coup de mille-feuille de chez la Bretonne de l’avenue de Villiers qui va bientôt se payer une croisière rien qu’avec nos gâteaux.
Je ne dérangerai pas mini-néphro pour rien.
Je pressens l’engueulade.
Déjà qu’elle m’a balancé auprès de « mon médecin référent » sur ma façon de prendre mon médoc…

Commentaires

Ah oui bien d'accord, une fois de plus, des tueurs ces cuisiniers!

Écrit par : mab | mercredi, 23 avril 2014

Carême fini : j'attends les éclairs au caramel, les mille-feuilles, les choux et autres kouignettes. Et NON, je ne partage pas : vous avez pris de l'avance !

Écrit par : lakevio | mercredi, 23 avril 2014

D'où l'intérêt de faire Pessah, t'aurais pas englouti tout ça durant 8 jours... tu vois finalement on en tire du positif !!

Écrit par : Ysa | mercredi, 23 avril 2014

Tu vas avoir des reproches de néphro , , à moins que tu jeunes avant le rendez-vous !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 23 avril 2014

je sens toujours l'air du temps. Je n'arrive pas à en préférer un autre, tous les autres me donnent mal à la tête.
J'ai eu ma période newman/clarks. C'était pour les filles aussi

Écrit par : liliplume | mercredi, 23 avril 2014

t'es gonflé, HB ne te gaves quand-même pas à l'aide d'un entonnoir!!
Quest-ce que c'est un hamburger à une dinde! Où c'est moi la dinde qui ne comprends (ou ne connais pas) l'expression?

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 23 avril 2014

Nous n'avons pas mangé tout ça en même temps, ça s'est fait en plusieurs semaines de promenades dans Paris...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 23 avril 2014

C'est vrai. J'ai vu en vitrine de ces chaussures à semelles compensées à la mode quand j'avais 17 ans. J'avais cassé les pieds à ma Grand-Mère pour qu'elle me donne les 100 francs nécessaires à leur achat et seulement parce qu'elle même portait les mêmes juste après la guerre avec des socquettes faute de bas... 100 francs sur mon salaire de 1300 d'apprentie et 120 euros sur mon salaire de 1300 euros de chef de petite entreprise. Le compte y est.
Newman-Clarks, un bon choix. Elle a bon goût HB !

Écrit par : Armelle | jeudi, 24 avril 2014

parfois il y a du mal à se faire plaisir, mais bon comment ne pas craquer devant ces boutiques

Écrit par : maevina | jeudi, 24 avril 2014

Les commentaires sont fermés.