Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 avril 2014

Heure-Bleue vire adroite…

Les années passant, les choses changent, comme disent les politiciens, histoire de nous faire croire qu’ils ne sont pour rien dans nos misères.
Les draps surtout qui étaient changés plus souvent qu’à leur tour.
Oui, Heure-Bleue avait pris l’habitude de s’endormir en sursaut quand les vapeurs de Ricor la plongeaient dans le ravissement.
Ce qui n’allait pas sans dommage pour les draps qu’il fallait changer sur le champ…
Le matin, après avoir porté un petit déjeuner réclamé avec l’optimisme qui sied à celle qui pense être éveillée, il arrivait que je sois rappelé d’une voix angoissée par une Heure-Bleue réveillée brutalement par un bol de Rico absorbé, non par elle mais par les draps.
Seulement voilà, avec l’âge, à moins que ce ne soit avec la rareté des enveloppes de couette disponibles, Heure-Bleue est devenue plus adroite. La Rico prend le chemin prévu, sans ces détours gênants pour la literie et surtout la tranquillité de votre Goût adoré.
Bon, d’accord, changer seul une enveloppe de couette n’est pas l’épreuve du siècle.
Mais changer une enveloppe de couette trempée de Rico chaude alors que vous étiez en train de sombrer dans le premier sommeil, ça c’est une autre affaire.
Là, le vrai problème n’est même pas de changer cette p… d’enveloppe de couette de m… avec cette f… couette de remplacement à sortir du placard.
Non, le vrai problème, c’est de ne pas se précipiter à la cuisine pour s’y saisir de l’énorme couteau à rosbif pour transpercer le sein gauche de la lumière de vos jours en espérant qu’elle est fichue normalement.
C’est à dire avec le cœur placé justement sous ce sein gauche.
Puis, le cœur, le mien cette fois, ramené à ses 64 p/mn, un autre problème se pose.
Celui de ne pas éclater de rire en regardant la lumière de ses jours, trempée, affolée et gémissante.
Tous ces petits drames semblent faire désormais partie d’un passé révolu.
Il arrive encore, de temps à autre, une erreur d’azimut qui conduit Heure-Bleue à poser la tasse pile poil juste à côté de la table de nuit. Évidemment, sûre de ses capacités, elle n’attend pas la confirmation de la présence de la table de nuit et lâche de confiance la tasse.
Ce qui ne va pas sans dommages pour son bouquin, posé par terre à son chevet.
Mais même ça devient rare…
Alors, comme je sais qu’elle est de gauche tendance parfois féroce voilà quelque chose qui aurait plu à Heure-Bleue quand elle avait affaire à ses malfaisants…

Commentaires

Une super granny comme on n'en voit pas assez!

Écrit par : mab | mercredi, 30 avril 2014

ha oui expéditive la grand mère !!! celle de la vidéo, hein !!! va pas croire que ................... bon je m'enfonce là !

Écrit par : maevina | mercredi, 30 avril 2014

Tu apportes encore le café à ta femme au lit ? Ca existe encore ces hommes-là ? Pas chez moi en tout cas. Enfin, le mien prépare le café la veille, c'est déjà ça.
ps : ah, si seulement, il y en avait plus de supergranny.

Écrit par : juliette | mercredi, 30 avril 2014

@ Juliette... oui, ça existe encore car j'ai le même à la maison mais point de Rico ou de housse de couette à changer. Café noir et réveil instantané... ce matin, j'ai même eu du pain grillé ! Pas mal cette vidéo !

Écrit par : Armelle | mercredi, 30 avril 2014

chez moi c'est Monsieur Liliplume qui renverse du café sur le lit (le drap du dessous, c'est plus facile !), en fait ce sont les gouttes qui coulent de la tartine trempée, grrrr

Écrit par : liliplume | mercredi, 30 avril 2014

Je suis pliée de rire , là je ris à haute voix et Cher et Tendre me demande pourquoi ! Non , mais , j'ai mes secrets !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 30 avril 2014

ta note de ce jour est "égayante" j'aurai dû la lire beaucoup plus tôt dans la journée!!!!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 30 avril 2014

Ta mère est allée à la même école de cuisine que ma grand mère, top pauvres... Est ce que elle aussi finissait la cuisson des pâtes en couvrant la casserole d'un torchon puis d'un couvercle, ce qui ajoutait un petit fumet de bonux aux dites nouilles ?

Écrit par : moune | samedi, 03 mai 2014

Les commentaires sont fermés.