Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 mai 2014

La cigarette des vrais tumeurs...

Pauvres vapoteurs.
La « cigarette électronique » est assaillie de toutes parts !

D’abord par les pouvoirs publics.
Ils lui reprochent ses maigres 20% de taxes, qu’ils comparent, avec des sanglots dans la loi de finances, aux 80% prélevés sur les cigarettes.
Je peux comprendre la déception de ces impécunieux perpétuels, éternellement à l’affut d’un moyen de récupérer des sous et sans cesse navrés que le contribuable trouve le moyen de ne les pas donner…
 
Ensuite par les plus craintifs acteurs de la santé publique.
Ces derniers craignent que les enfants, voyant les vapoteurs téter leur « e-cigarette » ne se précipitent illico sur un paquet de clopes. Eux sont carrément aveugles.
Malgré bien souvent un âge que seul le respect empêche de qualifier de canonique, ils n’ont pas encore saisi que les gamins font preuve d’une imagination débordante dès qu’il s’agit de faire des bêtises préjudiciables à leur santé. Il n’est qu’à voir les « soirées cartables » pour constater qu’ils sont tout à fait aptes à se défoncer sévèrement sans l’aide d’une « e-cigarette » quelconque et que les avertissements ne les retiennent pas plus que ça.

Puis par les plus intégristes des écologistes.
Ceux-là craignent de voir les vapeurs des « e-clopes » pourrir un environnement déjà largement salopé par des « écolo-carburants » qu’ils avaient appelés de leurs vœux et ne les émeuvent pas plus que ça bien que ça occupe des terres agricoles et pollue autant que la combustion du pétrole.
Mais bon, eux, on a l’habitude.

Aussi par des militants anti-tabac.
Braves cinglés pour qui, si tout se passait bien dans le meilleur de leur monde, il faudrait couper le pénis de tout mâle car sa forme, au mieux de sa forme justement, n’étant pas sans rappeler celle d’un cigare, est un appel à fumer. Que ce soit le « ninas » des uns ou le « Montecristo » des autres, tout cela a un parfum illégal de pipe…

Enfin par les inévitables moralistes qui sont prêts à interdire tout ce qui peut adoucir la condition humaine surtout si on peut en tirer un plaisir quelconque.
Pour ces derniers, l’idée même que la planète puisse être vue et ressentie comme autre chose qu’une géhenne particulièrement pénible de la naissance à la mort est insupportable depuis toujours.
Je dois avouer que tous me gonflent particulièrement…

Commentaires

Je dois avouer que tous me gonflent particulièrement… et moi donc!

Écrit par : mab | jeudi, 01 mai 2014

moi aussi, moralisateurs de tous bords ils se rejoignent tous, leur but emmerder le monde !!!!

Écrit par : maevina | jeudi, 01 mai 2014

Merci pour cet article très instructif et bien écrit. Il est vrai que la plupart

Écrit par : ardeurz | jeudi, 01 mai 2014

T'as raison, ils nous saoulent.
Laissons les vapoteurs vapoter en paix.

Ils ont que ça à foutre, nos ministres ?

Écrit par : liwymi | jeudi, 01 mai 2014

L'état n'a pas intérêt à voir les gens s'arrêter de fumer , ça lui rapporte trop !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 01 mai 2014

mais ce qu'on n'arrive pas à savoir avec toutes les rumeurs c'est si ces cigarettes électroniques sont sans danger ou pas ! Moi c'est ça qui m'énerve parce que ma fille s'y est mise. Voilà !

Écrit par : liliplume | jeudi, 01 mai 2014

Il m'arrive de regretter ce temps où les hommes fumaient où et quand cela leur semblait bon. Regretter cette odeur de tabac "virile". L'autre jour arrivant chez Belle Maman (87ans) j'ai adoré l'odeur de Gitane bien brune qui flottait dans son appartement comme un parfum du bon vieux temps où les hommes étaient des hommes et non des vapoteurs ou des parias contraints de squatter le trottoir pour fumer des blondes... Belle Maman ? Elle se porte plutôt bien malgré ses 87 ans et ses deux paquets de clopes par jour depuis... qu'elle a eu 20 ans !

Écrit par : Armelle | jeudi, 01 mai 2014

le problème? C'est une histoire de gros sous comme tu l'expliques si bien!!!
Quand je pense que Robert qui fumait depuis l"âge de 12 ans (en cachette bien sûr) et était un habitué de deux paquets par jour (il piochait même la cigarette au bec!), Robert donc, s'est arrêté de fumer à 30 ans pour ne pas donner le mauvais exemple à ses fils, qui sont tous les trois, devenus fumeurs !!!!!!!!! malgré toutes les mises en garde de leur père ! Pourtant, je me souviens que même les cigarettes en chocolat ont été interdite à la vente! Tu parles !!!!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 01 mai 2014

L'État a toujours été schizophrène, tant pour l'alcool que pour le tabac. Manne financière d'un côté ou économie de dépenses de santé de l'autre, choisis ton camp camarade !

Écrit par : Jeanmi | vendredi, 02 mai 2014

La nuit dernière, je n'arrivais pas à m'endormir..Etait-ce l'effet du champagne, du repas chez ma fille, toujours est-il que, couchée à minuit (tôt pour moi), à 3heures du matin, je ne dormais toujours pas.
Non, je ne fais pas du hors sujet, j'y viens, j'y viens.
J'allume ma petite radio (elle ne me quitte jamais la nuit)..Le sujet était un plat réchauffé du matin "la vaporette est-elle bonne pour la santé" ?
Ca a polémiqué ferme durant 1heure..Finalement, ça m'a gonflé grave. J'ai éteins..et je n'ai toujours pas dormi. Résultat, ce matin, j'étais de mauvaise humeur.
Mon mari a repris la cigarette, il y a quelques années, en cachette. Toujours est-il que ça m'a mise dans une grande colère, ayant eu un beau-père et 2 frères morts de trop avoir fumé, sans compter les autres.
Par contre, le voir tirer sur l'e-cigarette, non, vraiment pas, je serai tordue de rire. Pour moi, l'e-cigarette, c'est comme le fume-cigarette, c'est un amuse-bouche pour femme..

Écrit par : juliette | vendredi, 02 mai 2014

Ah, je rajoute que j'aime bien voir les hommes tirer sur une pipe. Non, voyons, pas les femmes. La pipe à l'homme, l'e-cigarette à la femme.

Écrit par : juliette | vendredi, 02 mai 2014

Je reviens pour rajouter une dernière chose. Nous avons fumé tous les deux, mon mari et moi. Nous avons 3 enfants. 2 sont contre la cigarette, leur compagne et compagnon aussi. Par contre, le plus jeune, celui de Paris, quand il vient en province, je ne le vois pas fumer. Mais, j'ai trouvé dans les tiroirs des paquets vides. Quand il vient, il sort souvent dehors, j'espère qu'il ne fume que des cigarettes, lui, le passionné de musique techno.

Écrit par : juliette | vendredi, 02 mai 2014

QUOI ??? seulement 20% de taxes pour l'e-cigarette ? Mais comment nos ministres et hommes d'Etat vont-ils pouvoir tenir leur train de vie habituel ? Allons, contribuables mes amis, faites un bon geste en recommençant à faire travailler la Seita qui va fermer son usine près de Nantes.
Des parents osent donner le mauvais exemple à leur enfants en ne fumant pas ? Mais où va-t-on avec des citoyens inconscients des réalités ?
Avec la consommation encouragée de l'alcool et du tabac, nous allons remonter les finances de notre beau pays !
Gwen

Écrit par : Gwen | vendredi, 02 mai 2014

Toutes ces campagnes contre l'e-clope sont aussi organisées par les fabricants et les buralistes qui ne veulent pas voir diminuer leurs rentrées d'argent.

Écrit par : moune | samedi, 03 mai 2014

J'ai entendu l'ineffable Marisol expliquer à la télé que le danger pour les enfants était d'assister au "geste" du fumeur.
Autant accuser le type qui bois une limonade au bar d'inciter les jeunes à boire de l'alcool.

Écrit par : clodoweg | mercredi, 07 mai 2014

Les commentaires sont fermés.