Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 mai 2014

Chez Mango j’ai ri…

Bon, je sais, ça ne tombe pas tout à fait juste et nous ne sommes pas encore en été.
Cela dit, hier après-midi j’ai accompagné Heure-Bleue à la poursuite de son diamant vert, l’entremet à la pistache des bonnes sœurs de je ne sais quelle congrégation.
En réalité ce qui branchait la lumière de mes jours c’était l’entremet au caramel au beurre salé mais il n’y a pas de film qui s’appelle « A la poursuite du diamant jaune » alors, hein…
Nous sommes donc allés boulevard Haussmann, chez Lafayette Gourmet.
My god ! C’est l’endroit de toutes les tentations !
Oui, toutes les tentations car même les misses de l’entrée sont mignonnes…
Rien qu’à passer devant les rayons, j’ai senti mon foie fabriquer des triglycérides en pagaille !
Nous étions partis avec l’idée de nous contenter de cet entremet. Claquer 1,47 € nous paraissait raisonnable.
Heure-Bleue semblait heureuse de son entremet.
Comme je suis plutôt gentil, je me suis bien garder de dire que je me demandais si les bonnes sœurs avaient vraiment la veine écolo prétendue.
Parce que franchement, vous avez déjà fait de la poudre de beurre, vous ?
Pendant que j’imaginais toutes les opérations chimiques à réaliser pour faire un sachet de poudre capable de gélifier un demi litre de lait et lui donner le goût de crème caramel au beurre salé en quelques brèves minutes, nous parcourions des allées pleines de choses délicieuses.
Et inabordables…
La somme de 1,47€ s’étant transformée en plus que ça, nous sommes sortis avant d’être complètement ruinés et repartis vers Saint Lazare.
Et c’est sur le chemin que je suis resté estourbi par une monstruosité dans la vitrine de mon titre.
Un costume était si curieusement taillé que le mannequin, apparemment de mensurations normales, semblait être devenu la statue de Scarron.
C’est quand j’ai vu combien la boutique comptait tirer de cette horreur que éclaté de rire et que m’est venu le titre de cette note.
Il m’est aussi venu à l’esprit que pour oser proposer de telles guenilles à un tel prix, il fallait non seulement être doté d’un culot d’acier et d’un fournisseur particulièrement laxiste sur les procédures de contrôle en fabrication mais aussi avoir la chance insigne d’avoir une clientèle aussi myope qu’aisée…
Comment ce quartier, si plein de boutiques de luxe dont aucune vitrine n’aurait osé, il y a seulement cinq ans, afficher un vêtement mal taillé a-t-il pu se laisser aller ainsi ?
Encore un petit effort et, grâce à la croissance qu’on nous promet depuis quelques décennies maintenant, le VIIIème arrondissement sera une copie de la Goutte d’Or…

Commentaires

Berthillon n'est-il plus tendance?

Écrit par : mab | jeudi, 08 mai 2014

J'ai des doutes moi aussi sur la fibre écolo des sœurs de Laval et pour les guenilles hors de prix, j'ai un billet à pondre là-dessus car trouver un jean sans trou à moins de 50€ pour seulement faire la tournée de mes chantiers bien poussiéreux est un parcours du combattant... ce qui explique les trous certainement. Cher Goût, es-tu allé te promener un peu sur les blogs de modeuses ? Hum... tu vas rugir (de plaisir aussi, car certaines miss peuvent tout se permettre, elles sont si jolies !)

Écrit par : Armelle | jeudi, 08 mai 2014

ben vi mais les Chinois n'ont pas du tout la même stature que les Européens c'est pour ça

Écrit par : maevina | jeudi, 08 mai 2014

Tout se perd mon bon monsieur, tout se perd, y'a plus rien de bien coupé. Bon, Mango, c'est fait pour les hommes jeunes, de bonne tournure, pas pour des retraités. Et pis, à ce prix-là, t'a pas grand-chose, normal que ce soit de la guenille.
Mon mari est à chaque fois horrifié quand il voit à quoi ressemblent les vitrines de fringues...- quand il y en a - Maintenant, pour présenter un vêtement, on met un mannequin nu dans les vitrines...gloup.
ps : je ne connais pas Scarron, désolée. Je connais le chevelu Caron de chez Ruquier, là s'arrête ma culture.

Écrit par : juliette | jeudi, 08 mai 2014

On me dit toujours "la mode c'est tellement moche qu'on en change tous les 6 mois".

Écrit par : Livfourmi | jeudi, 08 mai 2014

Il faut se mettre au "goût" du jour!

Écrit par : seringat | jeudi, 08 mai 2014

Seringat a bien trouvé de quoi te rhabiller ! Comment ça , même avec une guenille , tu sais bien que tu pourrais encore séduire !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 08 mai 2014

le prix des fringues n'est pas significatif de l'élégance de la tenue!
Enfin, pas toujours je suppose, je n'ai jamais testé les grands couturiers!! :)

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 08 mai 2014

Les commentaires sont fermés.