Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 mai 2014

J’ai fait du beau avec du lait.

Avant de vous relater un truc aussi passionnant que la réalisation d’un entremets « caramel au beurre salé » à 1,47 €  il me revient la question d’une lectrice chérie.
A la suite d’une note, celle-ci m’a écrit un truc du genre :
« Naaaaannn !!! C’est pas vraiiii ! C’est vraiiii ? Tu vas aller voir un psyyyyy ? »
Meuh non, voyons, lectrice chérie ! Ça ne m’est jamais venu à l’idée.
Du moins récemment.
Pourquoi diable irais-je expliquer à quelqu’un qui va, au mieux, lâcher un « Hmmm… » deux fois dans les quarante-cinq minutes de la consultation et ne m’adressera la parole qu’à la fin d’icelle pour marmonner en lisant mon chèque « Hmmbbll cent quarante euros… Hmmm… » et ajoutera d’une voix claire « Eh bien, c’est parfait ! La semaine prochaine, même jour même heure ? »
Hein ? Pourquoi ferais-je ça, lectrice chérie ?
Revenons à mon entremet.
J’ai donc, hier soir, commencé la préparation du dîner par celle de l’entremets promis à Heure-Bleue.
C’est vachement fastoche, il n’est pas même question de se souvenir de la technique maternelle dans la préparation Francorusse.
Même pas besoin.
Même pas besoin.
Bon, là je mens car j’ai tout de même regardé au dos de l’enveloppe les « conseils de préparation » pour constater qu’il en allait en 2014 comme en 1954.
Il suffisait de délayer le contenu du sachet dans un demi-litre de lait, d’amener le tout à ébullition puis de touiller ça feu doux pendant trois minutes avant de le répartir dans des coupes et les mettre au réfrigérateur.
Ne râlez pas, lectrices chéries ! Je vous avais prévenues que ce serait particulièrement inintéressant !
Mais ne pleurez plus, séchez vos larmes, votre tourment touche à sa fin.
Comme pressenti par tout mari maqué depuis des décennies avec une houri certes ardente mais qui déteste le lait, le résultat ne s’est pas fait attendre.
- C’est trop sucré !
- Ah ?
- Oui, et ça a trop le goût de lait…
- Bon…
Je me doutais bien du résultat.
Alors j’ai tout bouffé.
Un demi-litre d’entremets.
Tout seul. Oui, tout seul.
Je sors de la salle de bains.
Il m’a semblé entendre la balance ricaner sur mon passage…

Commentaires

J'avais un grand besoin de RIRE ...eh ben voilà c'est fait !!!

Écrit par : boutoucoat | vendredi, 09 mai 2014

Jette la balance!

Écrit par : mab | vendredi, 09 mai 2014

Moi ce ne serait pas la balance qui ricanerait sur mon passage avec ce délice qu'est la crème caramel, mais mes amis cholestérol et diabète, que j'aime tant. Quand on aime on ne compte pas...

Écrit par : Jeanmi | vendredi, 09 mai 2014

Incorrigible ! et gourmand !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 09 mai 2014

En fait c'était du lait gélifié au sucre non ? Très loin de l'entremet quand même...
Je n'en reviens pas que tu te sois enfilé le tout !

Écrit par : Fauvette | vendredi, 09 mai 2014

Donc c'est entremets, si j'ai bien lu chez HB.

Écrit par : Fauvette | vendredi, 09 mai 2014

Le Goût, je me doutais du résultat. Désolée. Mais comme j'ai lu chez HB que tu allais devoir finir 3 sachets soit 1L5 de lait, s'il reste un parfum à mon goût, je passerai t'aider à les finir !

Écrit par : Armelle | vendredi, 09 mai 2014

Gourmand!!! Mais c'est si bon la gourmandise !!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 09 mai 2014

Les commentaires sont fermés.