Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 juin 2014

Salauds de pauvres !

Vous savez quoi, lectrices chéries ?
Eh bien ce matin j’ai écouté nozélites.
Nous avons eu droit à l’inévitable « Les lycéens qui passent le bac ne pourront même pas le rater tranquillement. »
Oubliant que seuls 8% des lycéens prennent le train, selon l’ex boss de la CGT-SNCF.
Qui lui-même n’a pas pensé à dire qu’ils ne sont pas tous en terminale, ramenant à 1,14% le taux de lycéens embêtés pour passer le bac.
Puis, j’ai entendu Mr le Secrétaire d’Etat aux Transports qui m’a gravement bluffé.
Oui, ce matin, ce préposé à l’explication du non paiement des jours de grève, méthode éprouvée quand il s’agit de calmer l’ardeur revendicative de « ces privilégiés »  que sont les cheminots, s’est surpassé.
Oui, n’oublions pas qu’un banquier, un parlementaire, un ministre, un secrétaire d’État, ne bénéficie lui, que  de « quelques avantages » tandis que les cheminots, sans parler de ces salauds d’enseignants, sont eux, des « privilégiés qui « s’arcboutent sur des avantages acquis d’un autre âge. »
Ce Mr Cuvillier donc, vous disais-je a fait preuve d’une maîtrise de la langue de bois qui m’a laissé pantois.
Il réussi a esquiver les questions avec une aisance qu’on n’avait pas connue depuis que Mr Fabius avait abandonné la fonction de Premier Ministre.
J’ai particulièrement admiré ce flamboyant « Nous n’avons pas été suffisamment en situation de clarté quant à l’exposition de la réforme que tous les Français appellent de leurs vœux » en réponse à une dame qui demandait en langue pas de bois « Mais en quoi consiste cette réforme ? »
Du coup, la pique de Mr Valls contre les intermittents a manqué cruellement de « peps », a paru terne au point que j’ai cru un instant qu’il était redevenu Ministre de l’Intérieur. Ça faisait même carrément « cheap »… Il a le mouvement de menton qui passe mal à la radio.
Les deux ont néanmoins conclu tout naturellement leur intervention entièrement à côté des questions posées, alternant la menace et le sévère « Il n’est pas question de faire autrement. »
Traduit en langage normal de tous les jours, ça donnait quelque chose comme « Ah ça ! La démocratie marcherait nettement mieux si on n’était pas emmerdé par le peuple ! »
C’est du moins ce que j’en ai retiré.
J’ai aussi constaté que le tact dont ont fait preuve le gouvernement, la SNCF et la maréchaussée a comme résultat que les trains sont encore plus rares vers chez moi que la veille…

Commentaires

"Ah ça!....peuple" est la phrase-clé de votre billet. Aurait pu faire un beau sujet de bac.

Écrit par : tardlesoir | lundi, 16 juin 2014

La démocratie est morte, cela fait longtemps que nous sommes en ploutocratie !!

Écrit par : moune | lundi, 16 juin 2014

Ah pauvre de nous!

Écrit par : mab | lundi, 16 juin 2014

Moi je ne comprends pas les vraies raisons de cette grève. J'ai lu quelques articles, rien ne m'a vraiment éclairée.

Écrit par : Fauvette | lundi, 16 juin 2014

J'ai, nous, avons toujours habité à côté des lignes de chemin de fer. Au bout d'un certain temps, on n'entend même plus le bruit des trains, pourtant, dieu sait que, quand les fenêtres sont ouvertes, on ne s'entend pas parler.
Hier donc, dans l'après-midi, j'entends un, 2, 3 trains passer en 1 heure, normal que cette incongruité m'ait interpellée, quand, depuis 8 jours, on n'entend parler que grève à la SNCF ou que foot.
- Serait-y que la grève est terminée que je dis à mon mari ?
Et, j'entends que non au journal du soir... "ma" ligne est de grand passage, Paris-Clermont-Ferrand, il en passe des dizaines/jour, sans compter les trains de marchandises.
Serait-y que quelques trains, avec à leur commande, un naufragé du rail, qui s'est porté volontaire, auraient réussi à passer entre les mailles du filet que je me suis dis !

J'ai fait aussi le même constat ce midi quand j'ai vu qu'à Vierzon, oui, à Vierzon, dans le 18, on avait employé les grands moyens, on a ouvert ex-ce-près, les dortoirs pour les lycéens du Cher. Les bras m'en sont tombés.
Si même le Cher s'y met avec ses quelques bacheliers, à essayer de culpabiliser les cheminots chers à mon cœur en temps normal (quand je ne suis pas dedans et qu'ils ne nous parquent pas en gare de Bercy comme du vulgaire bétail, nous auvergnats) !
J'ai plaint la semaine dernière, les travailleurs des grandes métropoles, comme ma nièce, qui, en tant normal, met 2 heures pour rentrer chez elle par le train. Combien a t-elle dû mettre la semaine dernière, 4 heures à l'aller, 4 heures au retour. Faut que je demande à ma soeur. Y'a du bon quand même à habiter en province.

« Ah ça ! La démocratie marcherait nettement mieux si on n’était pas emmerdé par le peuple ! »
Ah, ah, quelle est bonne, celle-là !

Écrit par : juliette | lundi, 16 juin 2014

Tu sais Mr le goût le plus beau des avantages qu'ont les cheminots à travailler dans cette grande maison, c'est qu'en général, ils ne font pas de vieux os. Ils sont tellement honteux de profiter d'acquis indéboulonnables, que certains préfèrent descendre du train plus vite que prévu.

Écrit par : juliette | lundi, 16 juin 2014

Ah, dernière chose, je ne sais pas pour la SNCF, mais, dans l'enseignement, un jour de grève est un jour retenu, point barre.

Écrit par : juliette | lundi, 16 juin 2014

oui, mais pour les 1.14% concernés c'est chiants, les pauvres!

Mais, sans les grèves...qu'aurions nous (nous et surtout nos anciens!) obtenus?????

"La démocratie marcherait nettement mieux si on n'était pas emmerdé par le peuple!!!!" çà! c'est une pensée politique profonde!!!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 16 juin 2014

Merci pour l'article intéressant! J'ai apprécié la lecture)

Écrit par : generique | mardi, 17 juin 2014

j'adore autant les coms que ton texte...comme tu les connais bien ces politicard de mes deux! (seins) je ne les écoute plus, ou que d'une oreille distraite...ils s'enfoncent de plus en plus de tous côtés et nous embarquent avec eux! Quand aux privilégier je les déteste, j'ai toujours en mémoire 1995...où j'ai fini avec une pneumonie au bout du 21 ème jours de grève! il faisait tellement froid, de Maisons Laffitte au BHV...de 5h du matin à 23h le soir qu'on rentrait...mais si on ne venait pas on était pas payé! Alors j'espère bien qu'ils ne le seront pas! Sans blague!!!!!!!!!!!

Écrit par : Joëlle | mardi, 17 juin 2014

Et voilà, le gouvernement a gagné, il a réussi à monter les français contre ces pauvres gars, qui, croyez pas, travaillent durement, par tous les temps, je les vois, les entends, en pleine nuit remettre des cailloux, nettoyer les voies. Plus on va leur taper dessus, plus j'aurai envie de les défendre, j'aime défendre les brimés. Au début, je m'en fichais, sale égoïste que je suis, ne prenant pas le train, mais, maintenant, j'espère qu'ils tiendront bons. Nomého

Écrit par : juliette | mardi, 17 juin 2014

Les commentaires sont fermés.