Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 juillet 2014

C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit...

Ce matin, lectrices chéries, je suis horrifié.
Ce mois ci fut long entre tous pour des tas de raisons.
Notamment les sous que le WWF devrait classer parmi les espèces en voie de disparition…
Ceci expliquant probablement cela, pour la troisième fois de ma vie, et trois fois ce même mois, je me retrouve avec un de ces petits machins douloureux qui poussent dans la bouche. Un aphte !
Heure-Bleue, incessamment consultée, diagnostique immédiatement :
- Minou ! C’est une allergie !
- Mais à quoi ? Je ne suis pas allergique. Sauf à la pauvreté et à la bêtise…
- Qu’as-tu mangé hier ?
Nos souvenirs d’hier soir nous conduisent à penser que rien de ce dîner n’est responsable. Nous évoquons notre déjeuner. Rien non plus.
Nos cogitations nous amènent à penser à notre déjeuner de l’avant-veille.
Et là, c’est l’illumination !
Les produits alimentaires que nous avons achetés chez S.mply.
Ce n’est pas cher mais ça ne vaut pas plus !
Cette découverte brutale et aphteuse des défauts des produits alimentaires de cette filiale d’Auch.n me conduit donc à écrire illico à la Présidence de la République.
Ça devrait donner quelque chose comme ça. A peu près.

Monsieur le Président de la République.
Vous sachant aussi soucieux du sort de tous les Français que de votre prochaine élection, je dois vous demander de surseoir à la publication du décret d’application de la loi hier votée instaurant le gel des retraites.
En effet, je viens de découvrir avec stupeur que mon organisme rejette avec énergie la qualité toute relative des produits alimentaires de la grande distribution.
Afin d’éviter un approfondissement sensible du trou de la Sécurité sociale, plutôt que songer à le réduire en malmenant le retraité, il me paraît plus profitable pour les finances de la solidarité nationale, de préserver la santé du retraité grâce à une alimentation de qualité.
Loin de moi l’idée de souffler la solution au brillant intellectuel que vous êtes.
Néanmoins, l’expérience m’a montré en maintes occasions que je me sentais en bien meilleure forme quand mes moyens me permettaient de me sustenter en achetant des produits de qualité dans des épiceries dignes de ce nom.
Je ne saurais donc que vous suggérer d’accéder à ma demande d’augmenter ma retraite de façon que je puisse faire mes courses exclusivement au Monop’ ou au Lafayette Gourmet.
Soyez néanmoins persuadé que tout supplément me permettant de les faire à la Grande Épicerie sera accueilli avec joie.
Ne sachant si l’aphte est une affection contagieuse, je ne vous embrasse pas, Monsieur le Président de la République mais soyez sûr que le cœur y est.
Votre citoyen dévoué et bientôt préféré.

Le Goût.

Commentaires

Tu crois pas que le président à d'autres chats à fouetter que s'occuper de la fièvre aphteuse d'un de ses citoyens ? Par exemple, s'occuper d'un petit bonhomme.
A propos de chat, je crois bien que j'en ai écrasé un hier. Le mec, derrière moi, a failli me rentrer dedans.
En tout cas, j'aimerais bien avoir la réponse du président à ton courrier. Hi, hi

Écrit par : juliette | jeudi, 03 juillet 2014

Sûr il va te répondre dès qu'il aura terminé l'installation de Julie.

Écrit par : mab | jeudi, 03 juillet 2014

mouais depuis que je fais mes achats chez Li.l, je dois être complètement intoxiquée à a pauvreté

Écrit par : maevina | jeudi, 03 juillet 2014

Tu lances une pétition? Je signe !

Écrit par : Lakevio | jeudi, 03 juillet 2014

Aïe aïe aïe...

Écrit par : Livfourmi | jeudi, 03 juillet 2014

le gruyère ou les noix peuvent donner des aphtes

Écrit par : liliplume | jeudi, 03 juillet 2014

Il sera peut-être touché par ta verve, notre "bon" Président...

Écrit par : muse | jeudi, 03 juillet 2014

Lakévio m'a piqué le commentaire que je m'apprêtais à écrire ! Je co-signe!!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 03 juillet 2014

Une petite réclamation télévisée aurait plus d'impact... enfin il paraît.... ;-)

Écrit par : moune | jeudi, 03 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.