Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juillet 2014

Scène de méninges.

Hier, bien que nous ne regardons la télé que quelques minutes par jour, ça a paru sans doute exagéré à notre décodeur, ce truc qui nous sert essentiellement d’horloge.
Il se mettait au repos toutes les trois heures environ, comme un bébé.
Il fallait le stimuler afin qu’il daigne au moins afficher une heure pas trop fantaisiste.
Vous savez sans doute, lectrices chéries, que votre serviteur aime bien que les automates fonctionnent comme des automates.
C'est-à-dire sans que j'aie à intervenir dix fois par jour.
Aussi, passés deux jours de ce régime, je me suis enquis auprès de mon fournisseur d’accès au réservoir de rumeurs de ce qui arrivait à ce malheureux matériel.
Après quatorze minutes d’attente, j’eus droit au discours plutôt renversant d’une idiote **.
Je me suis même posé deux questions.
J’ai commencé par me demander si ça valait vraiment le coup d’aller à l’école jusqu’à plus d’âge pour y apprendre les arcanes des sciences physiques.
Ensuite, plutôt désespéré, je me suis demandé si je ne devais pas me rendre à l’évidence que ces lois de la physique, si longuement démontrées et si durement apprises, ne valaient plus un clou.
Et pourquoi cet effondrement moral soudain chez votre Goût adoré, lectrices chéries ?
Que je vous conte cette affaire de « déconneur TV ».
Dès que j’eus en ligne la demoiselle, celle-ci me recommanda avec l’assurance donnée par des années d’ignorance :
- Bon, vous éteignez votre décodeur.
- Bien, et ?
- Rien, vous attendez… Voilà, je lance le test…
- Le décodeur éteint ?
- Oui monsieur.
- Ah…
- Oui, je suis en train de tester à distance le fonctionnement de votre décodeur.
- Mais il est éteint !
- C’est normal. C’est la procédure.
- Alors vous testez un décodeur éteint ?
- Oui, et je vérifie qu’il répond correctement aux tests.
- Il fait ça comment ? Sans énergie puisqu’il est éteint ?
Là, mon univers, celui qui tient debout grâce au principe de la conservation de la quantité de mouvement qui me permet de voir le soleil se lever chaque matin, eh bien mon univers vient de s’effondrer.
Oui, ma dépanneuse de haut vol vient de me répondre, avec dans la voix, ce soupçon du mépris de celle qui sait face à une andouille :
- C’est grâce à la haute technologie, monsieur, c’est la haute technologie ! C’est comme ça que ça marche.
Il est apparu au cours du test qu’elle avait oublié de me demander de rallumer le décodeur… Il a fallu recommencer.
Le test s’est mal passé. J’eus droit à un « code d’échange ». Je me suis précipité à la boutique adéquate pour en obtenir un nouveau. Il me fut donné sans difficulté.
Je l’installai aussitôt.
Pour me rendre compte que la boîte contenait trois cordons au lieu de quatre.
Manquait le plus important car je dispose d’une grosse réserve des autres.
Oui, le cordon secteur, celui avec cette petite prise si particulière, celle qu’on ne voit que rarement…
Oui, j’avais un décodeur tout neuf, installé, rebranché de presque partout et qui ne pouvait fonctionner. Le boutiquier m’a enjoint de tout ramener le lendemain.
Je me rappelai alors que j’étais censé avoir un cordon de ce type. J’ai fouiné dans mes BAM.
La « boîte à m… », dite « BAM », celle où on trouve tout ce qu’on aurait dû jeter il y a longtemps, complément indispensable de la boîte à outil.
Et je l’ai trouvé.
On a donc pu se faire bourrer le mou à vingt heures…

**
J'avais écrit « une, sans doute ravissante, idiote » mais d'aucunes, ignorant sans doute la filmographie de B.B. ont pris ça pour de la misogynie. Donc je m'empresse de corriger...

Commentaires

Voilà qui me rappelle certaines épopées de Chéri:-))

Écrit par : imaginer | mardi, 08 juillet 2014

Décidemment les ravissantes idiotes sont partout, dans les boutiques pour bébés, au bout du fil... Et sans doute partout ailleurs pour certains...dur dur d'être une femme dans ce monde de macho ! Heureusement que la nouvelle génération est moins dans la rivalité du "qui c'est qui a le plus gros zizi" même face a "des" qui n'en on point ! :-)

Écrit par : Ckan | mardi, 08 juillet 2014

Chez libre je ne sais pas si elles sont ravissantes mais en tous cas aimables et compétentes.

Écrit par : mab | mardi, 08 juillet 2014

je teste ma box de chez moi grâce a l'assistance orange, même lorsque qu'internet est coupé et elle me dit que ma connexion est nickel, c'est pas beau la haute technologie ???????

Écrit par : maevina | mardi, 08 juillet 2014

bé non moi j'avais pigé, je connais la filmographie de BB...c'est sûr que ça t'a fait un coup d'entendre que rien n'était plus comme avant, surtout pour un homme ingénieux comme toi...hé oui, mais elle ne savait pas la nana qu'elle avait à faire à un ingénieur...mais dis toi que si nous en sommes arrivés à de la haute définition techniquement, c'est parce qu'avant nous avons eu la chance d'en avoir plein des comme toi...bisous et bonne journée.

Écrit par : Joëlle | mardi, 08 juillet 2014

Vivent les boîtes à malice ! :)

Écrit par : Praline | mardi, 08 juillet 2014

Ici : horrible intelligente qui bien entendu est complètement inculte comme les ravissantes idiotes ! Ah le Gout nous prend pour des nouilles ça me fait bien rire :-)

Écrit par : Ckan | mardi, 08 juillet 2014

Mais t'as pas fini de me chercher des histoires pour rien ?

Mais non, tu n'es pas complètement inculte...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 08 juillet 2014

Magnifique la haute technologie.... Hihilr

Écrit par : livfourmi | mardi, 08 juillet 2014

Je vous présente mes excuses si mes commentaires sont déplaisants. Je voulais être dans le ton des articles. Mais cela tombe a plat. Désolée.

Écrit par : Ckan | mardi, 08 juillet 2014

la boîte à malice ou m...e, n'a pas été perdue dans le dernier déménagement??? C'est une chance!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 08 juillet 2014

Ha les services clients du 21 ème siècle ! J'en peux plus !

Écrit par : moune | mardi, 08 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.