Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juillet 2014

My god !

J’ai lu hier une nouvelle qui m’a secoué et ému bien plus que le gel des retraites.
Vous savez toutes, lectrices chéries, que parmi les merveilles du monde, il y en a une dont il n’est fait mention dans aucun livre.
Seuls Botticelli et Fra Angelico en ont meublé abondamment leurs œuvres.
Enfin, non, pas qu’eux, mais eux seuls l’ont fait de façon aussi éclatante et émouvante.
Cette nouvelle, donc, m’effondre !
À la veille de passer un scanner qui risque de pourrir le reste de mes jours en les ramenant à un nombre bien trop réduit à mon goût, le Web lui-même me fout le moral en l’air.
Oui, lectrices chéries ! Le changement climatique aurait des conséquences insoupçonnées et autrement plus graves que la fonte de la banquise, l’acidification des océans ou l’assèchement des terres cultivables.
L’action du changement climatique sur la couche nuageuse de certains pays risque bien d’avoir pour conséquence de ramener au rang de souvenir lointain des merveilles comme celle-ci :
rousse.jpg
Oui ! Le changement climatique pourrait bien signifier la disparition des rousses !
Ouais ! Leur peau aussi !
Bon, des roux aussi mais je dois avouer à ma grande honte que ça me fait moins d’effet.
C’est idiot car il faut bien des roux et des rousses pour fabriquer des petites rousses et des petits rouquins mais que voulez-vous, les roux ne m’ont jamais mis dans le même état d’hébétude que les rousses.
Votre Goût est ainsi fait…
L’action de l’ensoleillement exagéré sur un gène particulier conduirait à l’inactivation de celui-ci, au grand dam des amateurs de son effet.
Selon le docteur Alistair Moffat, tandis que seulement 5% de la population française serait rousse, la proportion de 13% des populations irlandaise, anglaise et écossaise risquerait de pâtir sévèrement de l’inactivation de ce gène.
Inutlie de dire qu’une Irlande, une Angleterre et une Écosse sans rousses perdraient l’essentiel de leur attrait pour les bruns mats comme moi qui se foutent quand même éperdument de la beauté de leur paysage, obnubilés qu’ils sont par l’idée de batifoler avec des rouquines…

Commentaires

et bien ! voilà une conséquence insoupçonnée ! et je comprends ton émoi ! ;)

Écrit par : Mamie Dany | mercredi, 09 juillet 2014

mon fils et ma belle file sont bruns et mon petit fils est roux, alors, t'affole pas, les gènes restent cachés et ressurgissent de temps en temps !!!

Écrit par : maevina | mercredi, 09 juillet 2014

j'ai lu ça et pourtant il y a quelque temps j'avais lu qu'au contraire tout le monde deviendrait roux, il faudrait savoir !

Écrit par : liliplume | mercredi, 09 juillet 2014

Mais quelle horreur !!!!!!! Moi dont le rêve absolu a toujours été d'être rousse. j'ai la peau d'une rousse, mais j'avais les cheveux plutôt blonds, alors grâce à l'aide de mon charmant coiffeur, je suis devenue à l'extérieur celle que j'étais vraiment à l'intérieur....une rousse.... Mais je m'égare, là n'est pas le sujet.
Ca alors, je partage ton émoi.....
Et comme je l'ai déjà écrit sur le blog d'HB, vivement le 11 et les BONS résultats !!!

Écrit par : imaginer | mercredi, 09 juillet 2014

Les femmes rousses ont toujours eu plus de succès que les hommes roux. J'ai adoré le film "L'homme tranquille" avec la superbe rousse Maureen O'hara. Des rousses comme ça, ça ne court pas les rues (bon, peut-être HB jeune)
Ba, s'il n'y a plus de rousses, les brunes et les blondes se teindront les cheveux et les hommes n'y verront que du feu.

Écrit par : juliette | mercredi, 09 juillet 2014

Heureusement que tu as la tienne à domicile.

Écrit par : mab | mercredi, 09 juillet 2014

je suppose que tu dois imaginer qu'un monde sans rousse serait l'enfer! Heureusement que tu as la tienne ! Que ferais-tu des autres?

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 09 juillet 2014

Mais c'est tout simplement un drame !

Écrit par : moune | mercredi, 09 juillet 2014

Euh... quel changement climatique?

Écrit par : lakevio | jeudi, 10 juillet 2014

Un état d'hébétude ? Oulala...
Bonne journée à vous deux, je vous envoie de bonnes ondes pour demain.

Écrit par : Fauvette | jeudi, 10 juillet 2014

J'espère que tout c'est bien passé et que les résultats sont bons.

Écrit par : Ckan | jeudi, 10 juillet 2014

Alors ? Tout va bien ?

Écrit par : moune | jeudi, 10 juillet 2014

Je l'avoue pour moi aussi c'est un coup dur... Je suis fan des roux. Je trouve le roux sexy. Espérons qu'il y a erreur.
J'espère que tout va bien pour toi.

Écrit par : la meli melo | vendredi, 11 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.