Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 juillet 2014

Histoire de science faction…

Hélas, lectrices chéries, vous devrez encore me supporter quelque temps…
C’est du moins ce que laisse supposer le compte-rendu du radiologue.
Ce personnage est, comme mon épouse préférée et unique, quelqu’un que j’aime et  déteste. C’est sans doute dû aux deux points communs qu’il partage avec la lumière de mes jours.
Comme elle, il me dit chaque fois que je le vois quelque chose d'agréable et il a des rapports désastreux avec la ponctualité.
J’ai dû attendre près de quatre heures les résultats de ce « scan ».
Je me suis inquiété un moment, non pour moi mais pour Manou et Heure-Bleue.
L’angoisse semble un état inné chez elles.
Manou fume et a passé beaucoup de temps dans la rue.
Heure-Bleue a trop chaud. Plus que d’habitude. Du coup elle transpire, boit de l’eau, retranspire et passe beaucoup de temps à dire « Je suis sûre que je pue ! Est-ce que je pue, Minou ? »
Mes objurgations n’y changent rien.
Elle ajoute « Évidemment, toi tu ne sens rien… Toi non plus Manou, vous deux vous ne sentez rien… »
Manou tente « on a la peau mate, nous, ça doit être pour ça… C’est une question de peau… »
Erreur ! Du coup Heure-Bleue commence a dire que Merveille, l’Ours et elle puent, qu’ils ont la peau claire et que…
Mais bon, ça lui change les idées…
J’ai lu Libé in extenso.
J’ai fini mon bouquin.
Et j’ai attendu.
Attendu.
Attendu…
Heure –Bleue m’a enjoint de boire des millions de litres d’eau sous le prétexte que « tu n’as qu’un rein, il faut que tu élimines l’iode, tu sais que ce n’est pas bon pour les reins. » Etc.
On a fini par appeler «  Monsieur Le Gooooût ?  
Je me suis donc précipité.
D’abord sur le second chapitre du compte-rendu dès son impression.
Celui qui donne le détail de mon état abdominal, ceci afin d’être sûr de pouvoir me délecter de mon second péché mignon.
Oui, après, bien après, les rousses, il y a les « single malts » nord-écossais.
Je lis avec délectation que
« Le foie est de taille, de morphologie normales et de densité homogène sans dilatation des voies biliaires intra ou extra hépatiques. 
Absence d’anomalie de l’aorte, de la veine cave inférieure et des axes vasculaires digestifs et rénaux. »

Youpeee!!! Mes deux babies hebdomadaires sont sauvés et je vais pouvoir me jeter sur le « jamòn de Jabugo » !
Le reste est ennuyeusement standard. Il n’y a que l’état désastreux d’éponges mitées par la clope qui, au moins, n’a pas bougé depuis 2010.
Cet épanchement, qui n’a rien de synovial, terminé, sauf si vous voulez des détails sur mon pancréas, vous pouvez être rassurées lectrices chéries.
Heure-Bleue me dit « en plus tu as des analyses de bébé ! », soulagée elle aussi.
Mon tempérament méfiant me pousse à me demander si ce n’est pas, plutôt que ma santé, la crainte de devoir préparer elle-même son petit déjeuner ou pire, changer toute seule l’enveloppe de couette.
Cette dernière épreuve restant pour moi un enchantement. Une fois l’an environ, je lui demande de le faire sous un prétexte fumeux et j’admire la lutte enflammée de la lumière de mes jours contre le monstre de tissu rétif. Comme je ne vais plus au cirque depuis longtemps, j’apprécie un spectacle comme celui-là à sa juste valeur.
Dernier détail qui a son importance, lectrices chéries : Mon cœur est resté, tel celui que j’avais il y a cinquante ans, dans son état initial d’artichaut.

Commentaires

Bonne nouvelle!

Écrit par : mab | vendredi, 11 juillet 2014

J'attendais le sourire rassurant. Ta prose est parlante (excuse !) : tel que tu es je te retrouve. Toutes mes félicitations et meilleures bises.

Écrit par : lakevio | vendredi, 11 juillet 2014

Oh là là je respire !!!!! J'ai pensé à HB et toi hier toute la journée, et consulté votre blog des dizaines de fois histoire de voir s'il y avait des nouvelles.
Très heureuse de savoir que tu vas continuer à nous provoquer encore longtemps !!!!!!
PS : tu peux rassurer HB. Mon père est italien, mes parents et mon frère ont la peau mate et les cheveux noirs frisés, moi je sors d'on ne sait où avec ma peau très blanche, et bien je ne pue pas. Je ne sens jamais la transpiration;-)

Écrit par : imaginer | vendredi, 11 juillet 2014

Single malt, je n'apprécie pas, mais sûr et certain je trinque à ta santé ce midi !!
Ouf !

Écrit par : Praline | vendredi, 11 juillet 2014

Ado va!l

Écrit par : livfourmi | vendredi, 11 juillet 2014

Bonne nouvelle ! Tant mieux.

Écrit par : Fauvette | vendredi, 11 juillet 2014

yes !! même si on le sent ça fait plaisir de se l'entendre dire !!

Écrit par : maevina | vendredi, 11 juillet 2014

Excellente nouvelle !!! Tu es injuste pour HB je crois que pour elle ce n'est pas le plateau du dej ou la housse de couette qui la minent la plus !!!

Écrit par : liliplume | vendredi, 11 juillet 2014

je viens très souvent savourer votre prose qui m'amuse beaucoup
M, le gout, mais aujourd hui je sors de mon silence pour partager avec vous cette bonne nouvelle

Écrit par : mora | vendredi, 11 juillet 2014

Excellente nouvelle!!!! Il faut fêter ça!!!!

Écrit par : edith | vendredi, 11 juillet 2014

Trop contente

Écrit par : Allye | vendredi, 11 juillet 2014

Tchin, tchin, 8 ans pour toi, bientôt 10 ans pour moi à la fin de l'année. Il est vrai que sans mon mari, je me demande comment je ferais pour mettre une couette. Et pis, y'a pas que ça, y'a aussi le jardin, j'ai aussi peur la nuit toute seule dans la maison (mais, bizarrement, pas dehors, juste dedans) et pis, j'ai peur de l'orage. J'ai d'ailleurs dit à mon mari "il vaudrait mieux que je parte la 1ere, c'est moi qui ai la plus petite retraite.
En attendant, vivez heureux encore cette année entourés de vos 2 merveilles.

Écrit par : juliette | vendredi, 11 juillet 2014

C'est vraiment , V R A I M E N T !!!!!!!! bien !!!!!!
Donc, je peux te dire que tu es mauvaise langue concernant Heure Bleue!!!! Ingrat!!!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 11 juillet 2014

Excellente nouvelle, Mr le Goût...mais ne soyez pas injuste avec Heure Bleue....Les conjointes, sont souvent plus minées que vous, les hommes.

Écrit par : florencew | vendredi, 11 juillet 2014

Ha c'était seulement 4 h ! A lire HB j'ai cru que vous aviez attendu au moins 12 h ! Sinon ben mon parrain a été opéré d'un crabe du rein à ma naissance, au temps où la cancérologie balbutiait.... Comme toi il a vécu avec un rein jusqu'à mes..... 40 ans ! Et il est mort pendant son triple pontage cardiaque... Je te souhaite la même longévité voire pire :-) mais c'est vrai que d'avoir eu cette maladie laisse un sentimentd 'épée de damocles au dessus de le tête... et vous fetez cette bonne nouvelle au moins ? Il parait qu'il y aura un feu d'artifice dimanche dans votre coin juste pour fêter ça ;-)

Écrit par : moune | vendredi, 11 juillet 2014

Désolée?pour les fautes de frappe ! Cette foutue tablette !!

Écrit par : moune | vendredi, 11 juillet 2014

Je le sens, tu deviens immortel!

Écrit par : muse | samedi, 12 juillet 2014

Excellente nouvelle ! Le soulagement est d'autant plus grand que l'attente a été longue ...Alors ça mérite bien un Macallan des grandes occasions ! Ce soir, nous le dégusterons à ta santé ( et à la notre!) en pensant au paradoxe du Goût ( qui boit des babies au motif qu'il a des "analyses de bébé " ?)

Écrit par : Michèle | samedi, 12 juillet 2014

Contente de lire que tes organes vont bien, c'est toujours une bonne nouvelle ! Bel été à toi, s'il finit par arriver ! ;-)

Écrit par : Septie | samedi, 12 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.