Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 juillet 2014

Les textes de l’oie…

J’ai fait un rêve, cette nuit.
Un rêve étrange et pénétrant.
Mais non, pas ça. J’ai assez d’ennuis comme ça. J’ai rêvé que je commençais à écrire un roman. Je n’avais pas fini le premier chapitre qu’Heure-Bleue commençait à me chercher des histoires sur ce que j’avais écrit. Pourtant ça se présentait bien. Et puis le soleil est apparu et m’a tiré des bras de Morphée.
Mon roman est sorti de mon esprit, remplacé par la préparation des petits déjeuners, la mise en marche des PC de la maison et l’écoute des informations.
Informations du matin, c’est comme les araignées du matin : Chagrin.
Tout ceci fait, la vaisselle essuyée, un chapitre de mon bouquin lu en prenant mon café, j’ai vu apparaître la matutinale vision d’Heure-Bleue (presque) nue et « belle, sans ornement, dans le simple appareil d’une beauté qu’on vient d’arracher au sommeil ». Pas vraiment arrachée mais suffisamment réveillée pour dire « Minou ? Qu’est-ce que tu fais debout à cette heure là ? »
J’ai donc apporté le petit déjeuner à la lumière de mes jours.
Et ai voulu faire un tour sur vos blogs, lectrices chéries.
J’ai été arrêté en plein vol par une envie de rire irrépressible.
La photo ci-dessous vous montre pourquoi.

 


FR_helen4wochen.jpg

Une « journaliste » a testé « pour nous » la « super cure venue d’Amérique » combinée avec un « nettoyeur de colon » (sic) – elle devrait vendre ça aux colonisés, ça leur ferait plaisir-  pour que nous puissions « vérifier par nous-mêmes de quoi il s’agissait ».
Je passe sur le côté fantaisiste de l’écriture, qui est en soi une bonne raison de se faire planter au bac, pour m’intéresser à la photo car un détail m’a sauté immédiatement aux yeux.
Mais oui, lectrices chéries, vous savez bien que dès qu’on me montre des photos de femmes en tenue légère, les détails incongrus me sautent aux yeux comme un pavé dans la gu… d’un flic.
Et que vois-je ?
A ma gauche, la censément « journaliste ». Une quarantaine d’années, assez replète, après une semaine de « régime ».
A ma droite, une jeune femme de moins de trente ans prétendument celle de gauche mais trois semaines plus tard.
Hélas, trois fois hélas, un autre détail fout par terre cette brillante démonstration.
Non seulement cette « super cure venue d’Amérique » vous fait gagner une bonne quinzaine d’années en trois semaines mais si vous y regardez de près, non contente de vous « nettoyer le colon », la « cure » vous fait pousser les cheveux de dix centimètres dans le même temps.
C’est quand même autrement efficace que le centimètre mensuel accordé par la nature…
Ne me dites pas, lectrices chéries, qu’il peut se trouver des filles assez cruches pour plonger dans un truc qui vous fait perdre plus facilement mille €uros que dix kilos !
Même « Nan mais allo quoi » n’est pas assez bête pour ça…

Commentaires

mais si mais si il y en a des cruches.

Écrit par : mab | mercredi, 16 juillet 2014

Oh si il y en a. Si tu vas faire un tour sur les forums de doctissimo, de Ronde et Jolie, tu constateras qu'il y en a plus d'une.
Quant à moi, j'en ai fait des co.... dans ma vie, à manger tout et n'importe quoi voire rien du tout mais jamais je ne suis tombée dans ces trucs à avaler. Je préfère garder mes sous pour acheter......des sacs à mains, futile que je suis;-))))))

Écrit par : imaginer | mercredi, 16 juillet 2014

Mais si ça existe et chez les hommes aussi!!!!

Écrit par : edith | mercredi, 16 juillet 2014

Tu as de bonnes lectures bloguesques, ça nous permet de rigoler un bon coup ! (tu ne donnes pas l'adresse du blog ? dommage...)

Écrit par : Praline | mercredi, 16 juillet 2014

D'autant que ce n'est pas, et là tu me déçois de ne pas avoir su estimer, 10 kg, mais au bas mot 20 kg de moins qu'elle affiche, la brindille.

Écrit par : berthoise | mercredi, 16 juillet 2014

Voyons, Berthoise ! Lis correctement, je n'ai pas écrit qu'elle avait perdu dix kilos, j'ai dit qu'avec ce genre d'arnaque on perdait plus facilement du fric que du poids.

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 16 juillet 2014

Oui, hélas, il existe des femmes capables de croire à ce genre de "miracle"... Mais c'est beaucoup plus drôle ici que chez HB ! Ca remonte le moral ce genre de choses !

Écrit par : Armelle | mercredi, 16 juillet 2014

C'est parce que tu vas sur des blogs de filles et que c'est l'été!

Écrit par : seringat | mercredi, 16 juillet 2014

mais bien sûr qu'il y en a qui non seulement y croit, mais tente le coup!!! J'en suis persuadée !!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 16 juillet 2014

Zut si j'avais su ! Au lieu de me faire massacrer le nombril ! ^_^

Écrit par : moune | mercredi, 16 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.