Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 juillet 2014

L’aurore aux doigts de rosse…

Une main me secoue.
- Minou ? Je peux te réveiller ? 
- Tu m’as réveillé…
Elle est comme ça, Heure-Bleue. Elle vous secoue en plein sommeil pour vous demander « Je peux te réveiller ? »
Qu’elle soit soudain saisie et elle-même réveillée par une angoisse quelconque alors qu’avec moi à son côté, même un missile ne pourrait l’atteindre, elle me sort du sommeil.
Bon, si je suis enrhumé, je suis moins efficace…
Qu’elle soit, comme ce fut le cas cette nuit, atteinte d’une rage de dents, elle m'extirpe brutalement des bras de mon pote Morphée.
Bref, Heure-Bleue me réveille. Et de préférence la nuit. Et plus je dors profondément, plus elle me réveille avec énergie.
Heure-Bleue me réveille donc, la chambre est déjà éclairée, Heure-Bleue me renseigne.
- J’ai un abcès, Minou ! Tu ne veux pas regarder ?
J’allume la lumière de mon côté, mets mes lunette et regarde la mâchoire de la lumière de mes jours.
- Minou, j’ai mal…
- C’est normal, mon ange, tu as un abcès au collet de ta canine gauche. En bas.
Heure-Bleue se lève en disant :
- Je vais prendre un Dolimachin.
- Tu as les antibiotiques adéquats, prends en un maintenant, ce sera plus efficace.
Là commence une danse que je connais depuis des années. Heure-Bleue ne veut ni être malade ni avoir mal.
Je comprends ça très bien.
Seulement, j’aimerais tant que, quand il lui arrive d’être malade ou d’avoir mal, elle veuille bien faire quelque chose d’efficace pour que tout rentre dans l’ordre.
Hélas, trois fois hélas, Heure-Bleue, vous le savez déjà, lectrices chéries, des médocs elle évite les effets curatifs pour n’expérimenter que les effets indésirables…
Heure-Bleue ne veut ni être malade ni avoir mal ni faire quoi que ce soit pour que cesse la douleur ou la maladie.
Elle vit dans un état qui va de la crainte à la panique de réveiller une allergie jusqu'ici endormie.
Je la connais, si vous écrivez « Pénicilline » sur une boîte de M&M’s, elle étouffe d’un œdème de Quincke la première dragée à peine avalée…
Oui, elle est comme ça la femme de ma vie.
- Non Minou, je ne veux pas prendre d’antibiotiques la nuit, j’ai peur.
Je soupire… Que voulez vous que je fasse d’autre ?
Je sais que le matin, avec son petit déjeuner, je réussirai à lui faire avaler le premier cachet de la série d’antibiotiques qui vont bien.
Et à partir de ce moment, une bonne idée de l’enfer se fera jour.
Dès le second cachet, Heure-Bleue n’aura plus mal et chaque minute elle me demandera.
- C’est normal Minou ? J’ai le cœur qui bat…
- Ça vaut mieux, effectivement…
- Oui mais pas comme d’habitude. Je me demande si je ne commence pas à avoir mal à l’estomac…
- Mais non, déjà tu as moins mal aux dents, c’est déjà ça.
- Oui mais, je vais peut-être faire une allergie. Tu restes à côté de moi, hein, Minou ?
- Mais non, tu ne vas pas faire une allergie.
- Ça commence pas forcément à la première fois…
- Ce n’est pas la première fois que tu prends de la spiramycine.
- Oui mais quand même !
- Tu serais morte depuis longtemps d’un choc anaphylactique...
Je sais que d’ici ce soir, demain matin au plus tard, la femme de ma vie n’aura plus mal aux dents et j’espère que ça tiendra jusqu’à la mi-août parce qu’il y a pire que lui faire prendre un médicament : Lui faire voir un dentiste inconnu.

Commentaires

Non tu exagères un brin elle ne peut pas être comme ça la lumière des tes jours.
je note qu'en plein été vous trouverez un dentiste, c'est chouette d'habiter la capitale.

Écrit par : mab | vendredi, 18 juillet 2014

Euh......je suis la même!!! Peur de la douleur, de la maladie et peur de se soigner!!!!
Le résultat d'une prise de sang ne peut être que mauvaise et une anesthésie ne peut que mal se passer.
Tu sais que c'est fatiguant?
Donc je compatis avec ton Ange.....

Écrit par : edith | vendredi, 18 juillet 2014

Et moi qui viens de lui écrire que si j'étais à sa place j'opterais pour un dentiste inconnu ! :)

Écrit par : Praline | vendredi, 18 juillet 2014

oups!! on ne peut pas effacer un commentaire (chez HB) ...dommage!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 18 juillet 2014

Mon pauvre Goût, elle te fait vivre l'enfer la lumière de tes jours...moi qui déteste qu'on me réveille car j'ai tant de mal à m'endormir!!!kiss

Écrit par : Joëlle | samedi, 19 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.