Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 juillet 2014

Les accords déviants.

Hier, ce fut un début de soirée plutôt musical.
Ce sont les enfants qui sont venus.
Enfin… Manou, les enfants et les bébés.
Enfin… Les bébés… Plus exactement Merveille et P’Tite Sœur.
Ils sont arrivés avec de quoi faire « tutu time », en français « l’heure de l’apéro ».
Nous avons passé la plupart du temps à admirer P’Tite Sœur.
Obligé…
Merveille, à la recherche d’un peu de paix, était partie dans la chambre.
P’Tite Sœur, elle, découvrait avec ravissement qu’il est bien plus agréable de se déplacer, sur les fesses ou à quatre pattes, sur un plancher tiède et qui glisse bien que sur du carrelage. Elle a fait étalage de ses connaissances en tenant des discours qui m’ont amené à remarquer de notables progrès en cinghalais…
Je lui ai fait manger une bonne part de son « quatre heures ». Du coup elle se met à me sourire volontiers.
Cette gosse est vénale…
Puis, Manou et moi avons commencé à papoter. Une idée m’a traversé l’esprit alors j’ai cherché et trouvé de quoi voir « The Ronettes » chantant « Be my baby ».
Manou a dit « Rhooo ! J’étais coiffée comme ça ! » en pointant du doigt une des filles surmontée d’une monstrueuse coiffure dite « choucroute ».
On a ri un moment puis l’Ours a dit « Ah ! Je confonds avec « The Rubettes » ! »
Je n’ai pas dit à mon fils préféré que « The Rubettes » étaient dix ans plus jeunes que « The Ronettes »…
J’ai donc cherché et trouvé « Sugar baby love » et là, Heure-Bleue et l’Ours, alors que la chaîne faisait à peine plus de bruit qu’une souris courant sur la moquette se sont mis à pester que c’était épouvantablement fort.
Heureusement JJF et Manou sont venues à mon secours, l’une traitant son mari de « vieux relou » et Manou disant que « non c’est pas très fort ».
J’ai traité les deux autres de chieurs tristes.
Bref, tout s’est plutôt bien passé.
JJF et moi avons écouté Roberta Flack chanter « Killing me softly with his song » un peu plus calmement.
Emportés par notre élan, on a tenté de l’écouter chanter « The first time ever I saw your face » mais les paroles sont d’une telle mièvrerie qu’on a ri et éteint la chaîne.
 
On s’est remis à surveiller P’Tite Sœur qui a un goût prononcé pour les activités dangereuses. Genre passer entre les jambes de grandes personnes qui marchent.
Ce fut vraiment une très agréable fin d’après-midi.
Passionnant non, lectrices chéries ?

Commentaires

peut-être pas passionnant mais on peut vous imaginer dans une fin de journée d'été

Écrit par : mab | lundi, 28 juillet 2014

Bien sûr que c'est passionnant ! Le quotidien moi je trouve ça passionnant. Surtout quand il est plein d'amour et de gentilles vacheries:-)
Moi dont les parents habitent loin et que je ne vois que trois-quatre fois par an, oui, je trouve vos dimanches passionnants:-)

Écrit par : imaginer | lundi, 28 juillet 2014

Un dimanche extra-ordinaire, la Vie en somme ! c'est bon la vie de famille !

Écrit par : Praline | lundi, 28 juillet 2014

un moment de vie, c'est toujours passionnant

Écrit par : maevina | lundi, 28 juillet 2014

Le bonheur quotidien est toujours un peu chiant pour le lecteur ou le spectateur mais nettement plus reposant à vivre qu'un bon drame qui fait palpiter.

Écrit par : berthoise | lundi, 28 juillet 2014

Savourer les soirées d'été, cultiver la nostalgie créative, regarder pousser les bébés, mais voilà des activités charmantes !

Écrit par : lakevio | lundi, 28 juillet 2014

Lakevio, on l'arrose bien...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 28 juillet 2014

comme je cause pas l'anglais j'ai fait un copié collé pour savoir quelle chanson c'était...bé oui, tu penses bien si je connais...superbe!...merci...bon, encore un titre très recherché... les accords déviants...lol
En fait, une belle journée en famille...kiss!

Écrit par : Joëlle | lundi, 28 juillet 2014

Ce qui était surtout passionnant c'est d'avoir enfants et petits enfants avec vous, c'est ça le bonheur...

Écrit par : Ysa | lundi, 28 juillet 2014

Passionnant en effet... Vous z'avez bien fêté?

Écrit par : Livfourmi | lundi, 28 juillet 2014

suffisamment passionnant pour que l'on te lise jusqu'à la dernière ligne!
Les enfants qui(à 4 pattes) choisissent toujours les passages dangereux sont une vraies plaies!!! dans une maison!! :)

Écrit par : emiliacelina | lundi, 28 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.