Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 juillet 2014

Lover dose…

Hier, je suis allé chez des enfants lâchement abandonnés par leur machine à laver.
Nous devions y aller, Heure-Bleue et moi, en début d’après-midi.
C’est pour ça que j’y suis allé seul.
Oui, il vous faut savoir, lectrices chéries, qu’il y a un net désaccord entre Heure-Bleue et les pendules sur ce qu’est le début d’après-midi.
Heure-Bleue n’est pas du tout d’accord avec ce que prétendent les pendules…
J’ai eu une auxiliaire efficace en la personne de Merveille qui tenait absolument à « m’aider ». Je lui ai confié la tâche importante de mettre les vis une par une dans un récipient, au fur et à mesure du démontage.
Il m’a fallu ensuite la surveiller comme le lait sur le feu pour éviter qu’elle ne voie sa jupe « avalée » par la poulie du tambour ou une main coincée entre la courroie et l’axe du moteur…
La mécanique avec une enfant est un véritable enfer qui vous oblige à avoir des yeux dans le dos.
Mais je suis arrivé…
Non ! J’ai failli oublier : Nous sommes, Merveille et moi, arrivés à bout de notre tâche. La machine fonctionne. Un coup de téléphone d’Heure-Bleue ayant averti Manou qu’elle partait, cette dernière est allée à sa rencontre, emmenant Merveille et P’Tite Sœur.
Un long moment de paix s’en est suivi jusqu’au retour des deux mamies et des filles.
Merveille a tenu à me lire une histoire sur la terrasse.
Là j’ai été très fier. Merveille a commencé à me lire à haute voix. Puis, deux phrases plus loin, s’est contentée de remuer les lèvres pour, à la page suivante, continuer, immobile, souriant parfois, jusqu’à la fin de l’histoire.
Quand elle m’a dit « Elle était bien hein, l’histoire ? » j’ai acquiescé.
Que voulez vous que je fasse ? J’étais heureux qu’elle entre dans le récit. Je peux enfin dire aujourd’hui « Merveille lit vraiment ».
Nous sommes rentrés et j’ai préparé le dîner –filet de cabillaud-sauce hollandaise-
En sachet la sauce. Dégueulasse la sauce. Heureusement que je l’avais préparée à part…
Si l’avant-veille, nous avions papoté jusqu’à pas d’heure, hier nous avons regardé Arte.
Si, si. Arte… Mais c’est parce que c’était un film assez drôle,  « Oh my God ! »
J’ai appris incidemment que les Anglaises fortunées de l’époque victorienne avaient pris l’habitude de faire en sorte que leur médecin suppléent au manque d’entrain, d’intérêt et de technique de leurs époux.
Le film finit bien.
Comme dit Heure-Bleue, poète à ses heures, « ils vécurent heureux et n’eurent jamais besoin de vibro-masseurs… »

Commentaires

C'est chouette d'avoir un homme dans la famille qui sait tout faire.

Écrit par : livfourmi | mardi, 29 juillet 2014

tu avais une aide efficace dis donc !

Écrit par : maevina | mardi, 29 juillet 2014

Et un aspirateur récalcitrant, tu saurais ?... Je pose la question mais je connais la réponse ! Chez nous, la consommation d'aspirateurs finit pas coûter cher !

Écrit par : lakevio | mardi, 29 juillet 2014

les veinard d'avoir un ingénieur qui répare tout l'électroménager...moi j'aurais acheté une autre machine...pfff...je t'imagine très bien avec Merveille...tu as de la chance elle aimera lire, c'est tellement rare les gosses qui lisent maintenant...kiss

Écrit par : Joëlle | mardi, 29 juillet 2014

Tu es l'homme de la situation.... on ne le dira jamais assez !!

Écrit par : Ysa | mardi, 29 juillet 2014

Une sauce en sachet ?! Pffff tu me déçois ! Dire que j'étais ebahie par ta prouesse technique !

Écrit par : moune | mardi, 29 juillet 2014

Je suis déçue de la sauce en sachet!!!!!
Toi le Cordon Bleu!!!!!
Bon allez, pardonné puisque que tu as réparé la machine comme un chef!!!

Écrit par : edith | mardi, 29 juillet 2014

tombée par hasard sur ce film : très divertissant !!

Écrit par : lili plume | mardi, 29 juillet 2014

Merveille tient de ses grands-parents! A son âge c'est bien qu'elle aime déjà la lecture et se plonge dans une histoire au point d'en oublier son entourage. Je comprends que tu en sois fier!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 29 juillet 2014

Maky aussi a toujours besoin d'une aide.

Écrit par : mab | mercredi, 30 juillet 2014

Pfff ! chez nous , le docteur de la machine a annoncé la mort de l'engin ! quelle patience avec Merveille !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 30 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.