Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 août 2014

La gare demeure mais ne se rend pas…

Oui, Mab ! J’arrive !
Heure-Bleue, Manou et moi sommes partis à Paris, bien décidés à voir l’exposition « Il était une fois l’Orient Express ».
En descendant du 24, nous sommes d’abord allés boire un café à « L’Institut » qui ne s’appelait  pas comme ça quand j’avais dix-huit ans.
Puis nous avons traversé la rue des Fossés Saint Bernard pour arriver sur le parvis de l’Institut de Monde Arabe. L’essentiel nous fut caché par un wagon de la « Compagnie Internationale des Wagons Lits et des Grands Express Européens », le truc qui en jette, et une locomotive à vapeur.
Oui, l’essentiel fut que si, grâce à ma carte de bancal, nous ne fîmes pas la queue pour l’accès au guichet, nous apprîmes qu’il nous faudrait attendre plus de deux heures pour visiter trois wagons. Je ne sais pas si ce qui nous a le plus découragés furent les deux heures d’attente ou une queue qui ressemblait furieusement à celles qu’on devait voir devant les boucheries moscovites sous Khrouchtchev.
Nous sommes donc repartis d’un pas presque alerte vers Notre Dame et le Marché aux Fleurs qui intéressait « Manou la Main Verte ».
En passant sur le Pont de l’Archevêché, j’ai remarqué que les cadenas étaient couverts d’inscriptions. J’ai regardé un peu plus attentivement et après avoir vu des tas de serments dont ceux qui les ont tenus sont probablement séparés depuis, j’en ai remarqué quelques uns dont celui-ci :

bitch.JPG

 

Qui indique clairement que celui qui l’a accroché vient de se faire plaquer et ce qu’il pense des femmes.
Ou celui-là, qui ne risque pas la déception :

I_Love_Me.JPG


Puis nous sommes allés prendre un café chez Delyan, à côté de la Tour Saint Jacques, le temps de prendre une super douche. C’est en revenant par le quai de la Mégisserie et en rejoignant la rue de Rivoli pour prendre le bus que nous avons eu l’attention attirée par deux personnages de sexe ambigu au langage particulièrement châtié.
Ils se sont engagés dans une rue dont le nom m'a semblé prémonitoire et adapté à la situation :
 Boules.JPG

Commentaires

Dommage pour l'expo mais ça nous fait un billet dans la plus pure tradition goûtesque

Écrit par : mab | jeudi, 14 août 2014

Dis moi QUAND il faut aller à Paris pour ne pas avoir la foule!!!! Même le Marais devient trop fréquenté!!!
Je veux mon Paris d'avant!!!!

Écrit par : edith | jeudi, 14 août 2014

Je croyais qu'ils avaient enlevé les cadenas parce que le parapet menaçait de céder ?

Écrit par : Brigitte | jeudi, 14 août 2014

j'ai vu un reportage sur l'orient express en expo ! ils ont même aménagé les tables avec des objets d'époque

Écrit par : maevina | jeudi, 14 août 2014

paris au mois d'août

Écrit par : liliplume | jeudi, 14 août 2014

Faire la queue rue des deux boules mevsemble une fort bonne idée.

Écrit par : Ckan | jeudi, 14 août 2014

Mouahahaha, vous avez une vie trépidante et pleine de surprises !!

Écrit par : Ysa | jeudi, 14 août 2014

j'avais envie de rire, je savais qu'en venant chez toi ça le ferait...la rue des deux boules...hihihi pas loin de l'ancien Samar...j'aime me promener avec toi dans Paris, j'ai l'impression d'y être, vu que je connais les quartiers dont tu parles si bien...bonne soirée...kiss...ici pluie sans discontinuer, mois d'août pourri, j'espère que tes enfants ont un temps meilleurs.kiss.

Écrit par : Joëlle | jeudi, 14 août 2014

Delyan ? Sans moi ? C'est pas bien !
Nous n'avons pas pu jouer aux boules (de fort) mais ça mouille ici aussi !

Écrit par : Lakevio | vendredi, 15 août 2014

Les commentaires sont fermés.