Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 août 2014

J’ai fait mon thé tard...

Et je l’ai bu en lisant les commentaires suscités par ma note précédente.
Ils m’inquiètent.
Ou mes lectrices chéries ont toutes moins de vingt-cinq ans, sauf Mab qui en a vingt-huit, ou elles ont l’entendement qu’elles avaient à cinq ans quand elles prenaient pour argent comptant ce que disaient les adultes, ne soupçonnant pas encore qu’il y a une différence entre une hypothèse et une certitude.
Si si, je vous assure, on peut émettre des suppositions, et même y ajouter des fioritures pour faire joli.
Mais non, lectrices chéries ! Les destins de Merveille et P’tite Sœur ne sont pas scellés ! Si on connaissait l’avenir avec précision, on ne commencerait même pas, sachant comment ça finit.
Oui, lectrices chéries, je peux vous l’affirmer, ça finit mal !
Il ne s’agissait, de la part de JJF et de votre Goût préféré que de supputations partant de l’état du moment de ces deux petites filles.
Nous sommes raisonnablement stupides, nous savons bien que si quelque chose est plus illusoire que les promesses des candidats, c’est la spéculation sur ce que deviendront nos enfants.
Je tiens à vous rassurer.
Fauvette d’abord : Ne t’inquiète pas, nous allons leur laisser vivre leur enfance, nous allons nous contenter de la leur pourrir avec l’école, l’éducation, tout ça.  
Et même, à un moment ou un autre Heure-Bleue leur dira « Non mais ça va pas ! T’as vu à quoi il ressemble ? » car elle aura oublié que le Goût ne ressemblait à rien…
Maevina ensuite : Tu prêches un convaincu. Si tu savais comme j’étais beau quand j’avais dix ans, plus rien à voir avec l’adulte que je suis aujourd’hui.
Et puis Mab : Non il n’est pas facile d’être romantique et heureux.
Et Praline aussi : Oui, il est possible d’être romantique et heureux.
Néanmoins, avoir un heureux caractère aide.
Et on peut être romantique avec un heureux caractère.  Ça s’appelle un « cœur d’artichaut ».
Même JJF qui, a fait de longues études de lettres, sait bien que réécrire la fin de Roméo et Juliette est une entreprise aussi stérile que les tentatives d’Heure-Bleue de me faire ranger mes affaires.
Pour en revenir à Merveille et P’Tite Sœur, la seule chose qu’on peut dire de leur avenir, c’est qu’il ne sera pas drôle tous les jours pour ceux qui partageront leur vie.
Mais je suis sûr qu’au moins, une chose sera drôle.
C’est quand toutes ces hordes de mâles tourneront autour de  ces deux sœurs avec des idées qui ne plairont pas du tout à l’Ours…
A ce moment là, je suis sûr que JJF saura lui rappeler qu’il ne valait pas plus cher que ces jeunes gens et qu’il avait les mêmes idées derrière la tête.
Elle ajoutera même « La preuve : Tu crois que Merveille et P’Tite Sœur ont été livrées par Cigogne Express ? »
J'en ricane d'avance...

Commentaires

Heu je crois bien avoir évoqué les poussées d'hormones et non pas le romantisme .

Écrit par : mab | vendredi, 29 août 2014

C'est vrai que j'ai peut-être tendance à transformer hypothèse en certitude :) mais je vais grandir, je n'ai que 24 ans 1/2 !

Écrit par : Praline | vendredi, 29 août 2014

mdr !!!! tout ça nous promet de belles notes! même si j'ai déjà un peu connu tout ça avec mes petits enfants! Enfin, surtout mes petites-filles les garçons sont plus secrets Il m'est arrivée d'être ... "epoustoufflée" par la liberté et la franchise de ces demoiselles actuelles! heureusement je suis du genre à me souvenir....souvenir...souvenir....!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 29 août 2014

bon...vu que je ne suis pas encore grand mère...je ne peux pas juger...kiss

Écrit par : Joëlle | vendredi, 29 août 2014

lol !! ben fallait bien rentrer dans le jeu ! au moins tu réagis ........... avec une belle note !!!

Écrit par : maevina | samedi, 30 août 2014

Les commentaires sont fermés.