Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 septembre 2014

Valentine, je ne pourrai plus te voir en peinture !

Valentine, que je pensais mon amie.
Valentine, que je pensais généreuse.
Valentine, que je savais brillante.
Valentine, qui a fabriqué Hiboute.
Valentine, qui a circonvenu Tigre-Chou, que dis-je, séduit au sens anglais du terme.
Valentine, je te hais !
Valentine, pourquoi m’as-tu « taggé » pour ce « miky branlou questionnaire » ?
Ayant prouvé que je peux moi aussi user de l’anaphore (merci Ckan) comme n’importe quel candidat à la Présidence de la République, je peux enfin m’atteler à répondre à ces questions qui reflètent plus ton côté branlou que ton côté Milky.
J'aimerais bien que mab (j'en ris d'avance, elle va nous parler de liseron...), livfourmi (elle, comme d'habitude, se retranchera derrière le secret professionnel), lakevio (va nous raconter tout ça en images) et liwimy (qui  hésite toujours va se faire attendre un an ou deux...) transpirent un peu sur ce pensum...
Au taf, Le Goût !

1 - est-ce-que ça t'arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t'en fous parce que personne n'est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !) ?

Évidemment, tu crois que je passe mon temps à examiner mes chaussettes ?
Bon, c’est toujours l’ongle du gros orteil qui vient à bout d’un fil dont je ne sais jamais si c’est le fil de trame ou le fil de chaîne..
Et je vais bientôt aller chez C&A renouveler un jeu de dix paires identiques.
Enfin, identiques moyen, mais noires. Chaque paire porte un jour de la semaine.
Chaussettes dépareillées dès le départ, l’ouvrier Chinois ne lisant pas autre chose que l’idéogramme « exit » de son atelier,  il y a des paires qui arborent deux jours différents dès le déballage…

2 - quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu content ? Pourquoi tu t'appelles comme tu t'appelles ?

Patrice et Gabriel.
Oui, il y avait peu de Patrice à l’époque. J’en connais une qui trouve que c’est bien suffisant…
Patrice, c’est une idée de ma mère, elle a dû voir un film avec un Patrice qui la branchait.
Gabriel, c’est sûrement parce que dans mon genre je suis un ange.

3 - raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ?

Déjà avoir une vie avec un futur. Du moins un avenir qui ne soit pas peuplé que de racines de pissenlit…
Le rêve, ce serait un genou droit qui marche bien. Mon genou droit me gâche la vie depuis que j’ai seize ans. Saleté de patinoire.

4 - elle est comment ta culotte pref' de pref' ?

Je porte des caleçons.
Et j’ai un énorme problème –mais non… Pfff… Vraiment…- avec mes caleçons. Quand ils deviennent assez doux à mon goût, ils sont bons à servir de charpie. De véritables ruines. Mais douces.

5 - qu'est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer ?

Traîner, lire, écouter et regarder les gens dans les transports et dans la rue.
Y améliorer ? Mon genou. Au bout d’un moment à traîner, je claudique et Heure-Bleue me dit « Tiens, tu boîtes ! C’est ça les vieux ».
J'ai remarqué qu'elle le dit toujours à haute voix quand on croise une rousse…

6 - que veux-tu comme cadeau pour Noël ?

Tu veux me faire arracher les yeux par Heure-Bleue ?

7 - quel âge as-tu le sentiment d'avoir ?

150 ans quand je me rase. Sinon 14 ans.
Heure-Bleue dit « 14 ans, c’est les jours où tu réfléchis. »

8 - dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la personne dont tu es amoureux?

Si tu lisais mon blog attentivement au lieu de survoler négligemment, tu le saurais.
Mais bon, c’est dans un bureau de la rue Vivienne, entre la Bourse et le Boulevard Poissonnière.

9 - tu es plutôt thé, café ou chocolat au p'tit dej' ? (ou autre chose !)

Café au lait.
Une fois, pour démarrer une partie de pêche, on m’a fait tenter le verre de blanc sec avec le sandwich. La première gorgée de blanc sec à cinq heures du mat’ ne fait pas partie des plaisirs minuscules. Il n’y eut pas de seconde gorgée. C’est immonde et ça arrache la g… pour la semaine.

10 - montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.

Comme je suis en vacances jusqu’à la mort, mes vraies vacances ce sont certains moments de ma vie au boulot.
Comme ça, par exemple.
 

vraies_vacances.JPG 

11 - quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ?

« La rose pourpre du Caire » qu’Heure-Bleue tenait et qu’elle a détruit en quittant 20six.
J’aimerais bien voir le mien renaître parce que je trouve que j’étais moins ennuyeux avant. Mais je ne dis rien sinon je vais encore entendre « Pfff… C’est bien un truc de vieux, ça… »

Commentaires

Ma foi tu t'en sors bien.

Écrit par : mab | samedi, 20 septembre 2014

Anaphore, pas aporie. Allons.

Écrit par : Ckan | samedi, 20 septembre 2014

M... ! Tu as raison !
Je corrige...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 20 septembre 2014

Comment ça, Heure-Bleue ne bichonne pas tes doigts de pied... couper les ongles et finir par un doux massage...
Moi j'aime bien le blanc et le saucisson le matin, quand je pars en vadrouille en groupe, mais pas à 5h du mat' quand même !
(et je ne sais toujours pas qui est Valentine :))

Écrit par : Praline | samedi, 20 septembre 2014

Je déteste les tag...mais bon celui est est facile comme bonjour, tu t'en sors bien, même avec le cadeau de Noël...lol...pour le genou, bé...c'est bien ennuyeux pour une personne qui n'arrête pas de déambuler dans Paris...c'est trop bon le café au lait le matin...avec des tartines beurrées...
bon samedi...kiss

Écrit par : Joëlle | samedi, 20 septembre 2014

Donc après avoir dit tout le mal que tu en pensais, tu tagues les autres. Bravo ! Belle mentalité!

Écrit par : livfourmi | samedi, 20 septembre 2014

pour le cadeau de noël il vaut mieux que nous ne le sachions pas en effet..

Écrit par : liliplume | samedi, 20 septembre 2014

J'ai pris une grande goulée (j'avais du retard, trop de monde à la maison) mais me voilà repartie plus riche de tes délires et de tes titres que j'adooooooore !
Heure Bleue a aussi répondu au tag de Valentine... Moi je ne connaissais que la peinture aux petits petons.
A bientôt les copains !
Gwen

Écrit par : Gwen | samedi, 20 septembre 2014

Hey, c'est pas un Milky-Branlou-Questionnaire ! C'est un questionnaire de Couac, la marraine de Hiboute. Toi aussi tu survoles un peu trop mon blog... (et toc).

Écrit par : Milky | samedi, 20 septembre 2014

Des chaussettes avec le jour de la semaine ! Je ne connaissais pas ! Je vais aller voir ça pour Loulou !

Écrit par : moune | dimanche, 21 septembre 2014

Je déteste les tags mais toi et Heure bleue vous en sortez très bien surtout quand vous parlez l'un de l'autre.

Écrit par : Allye | dimanche, 21 septembre 2014

Non mais, je rêve ! Je suis enfin en VRAIES vacances et tu viens me sortir de ma torpeur sous le parasol pour me faire bosser ?
Laisse -moi le temps de me réveiller !...

Écrit par : lakevio | lundi, 22 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.