Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 septembre 2014

L’essoufflé est soufflé par ses soufflets pas par ses soufflés.

ma femme aux bijou.JPG

Quand nous sommes allés au musée Rodin, samedi, parmi les choses qui m’ont semblé belles, il y eut cette main aimée.
Comme vous le voyez, Heure-Bleue est très attachée à l’argent, son poignet en est la preuve.
La diaphanéité de sa peau m’a frappé une fois encore au point que j'ai portraituré sa main sur l’instant de son apparition dans la lumière d’automne.
Ce matin, l’esprit vide, je n’ai rien trouvé de digne d’être soumis à votre jugement, lectrices chéries.
Puis, en mettant un peu d’ordre dans tout ce qui s’entasse sur mon écran, je suis tombé sur cette photo prise samedi après-midi.
Et ce qui a aussitôt affleuré à la surface de ma mémoire, remontant du fond d’icelle, c’est ce dont fut capable en pleine nuit cette main.
J’ai ainsi le souvenir d’une gifle magistrale, administrée avec une sûreté de geste étonnante de la part d’une belle endormie qui ne sortait pas d’un bouquin de Kawabata.
A y repenser, si je trouve la peau de cette main si douce, c’est sans doute que j’oublie chaque fois qu’une main, c’est comme la langue d’Ésope.
La meilleure et la pire des choses…

Commentaires

Tu as une façon de raconter qui nous laisse cois !

Écrit par : Brigitte | lundi, 29 septembre 2014

Ces ongles trés soignés ne doivent pas griffer juste "gratter".

Écrit par : Ckan | lundi, 29 septembre 2014

Ne me dis pas qu'elle te gifle la nuit quand tu dors!!!!!!!!!!!!!!!! c'est qu'elle doit rêver que tu la trompe...hihihi.

Écrit par : Joëlle | lundi, 29 septembre 2014

Elle est baisée tous les matins... cette main ! ça se devine :)
En tout cas elle est jolie, très féminine avec ses bracelets ...

Écrit par : Praline | lundi, 29 septembre 2014

Heure bleue t'a giflé ? Tu devais l'avoir mérité !

Écrit par : liliplume | lundi, 29 septembre 2014

oui!! je me rappelle, tu nous l'avais raconté dans une note! Ça m'avait bien fait rire!

Elle a de bien jolies mains HB !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 29 septembre 2014

Au moins une qui suit...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 29 septembre 2014

Ah ah tu recycles toi aussi.

Écrit par : mab | mardi, 30 septembre 2014

Je pourrais avoir la recette d'une si longue vie partagée avec autant de tendresse???

Écrit par : edith | mardi, 30 septembre 2014

J'aime regarder les mains, un des enseignements de ma maman...

Écrit par : Livfourmi | mardi, 30 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.