Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 octobre 2014

La vie devant soi…

Hier après-midi, j’ai accompagné Heure-Bleue chez le dentiste.
Il l’a félicitée pour l’état de ses gencives.
Nous sommes sortis assez tôt pour que l’Ours profite de l’occasion de nous envoyer chercher Merveille à l’école.
Comme d’habitude, j’ai été content de la retrouver.
Jusqu’au moment où elle a dit « Papy, je sais pas qu’est-ce que c’est que… »
- Pardoooon ! Qu’as-tu dit Merveille ?
Honnêtement, avant de parler, j’ai pensé « Comment tu dis ça, Merveille ? » mais je l’ai gardé pour moi.
Elle a réfléchi un instant et a dit :
- Papy, je ne sais pas ce que… Mais quoi, déjà ?
- C’est à toi de me le dire.
- J’ai oublié… C’est ta faute…
C’est là que j’ai su avec certitude que son patrimoine génétique contenait une bonne dose de patrimoine Heure-Bleue…
Nous sommes arrivés chez l’Ours et JJF. P’tite Sœur était censée dormir. Son visage s’est éclairé quand elle a vu sa grande sœur.
Elle avait fait des progrès en matière de langage.
« Dis Manou » a dit Manou.
« Je veux pas » a répondu P’tite Sœur.
C’était le mot de la journée. P’tite Sœur a tout foutu par terre…
Elle a tendu les bras à Merveille qui l’a ignorée et a tenu à m’emmener dans sa chambre pour me dire un secret.
- Papy, viens avec moi…
- Je viens, Merveille, je viens…
Je l’ai suivie.
- Alors ?
- J’ai des copines secrètes !
- Et ?
- C’est secret.
- Bon…
- Tu comprends, c’est ma vie à moi maintenant…
Comme j’avais des copains avec qui j’échangeais des secrets que pour rien au monde je n’aurais partagé avec quiconque, j’ai pensé « Elle grandit, c’est bien… »
Mais quand même, je vis avec une femme depuis longtemps maintenant.
Alors j’ai pris de mauvaises habitudes : J’aimerais bien savoir…

Commentaires

Lundi soir c'était le foot pour l'un des petits-chéris. Je déteste le foot. "Viens me chercher un peu avant, tu me verras jouer". 15 minutes sous une pluie battante ne m'ont pas fait remonter le foot dans mon estime. Ah les sales gosses !...

Écrit par : Jeanmi | mercredi, 08 octobre 2014

Merveille à ses amies secrètes Eugénie a son "petit univers" dans lequel ses frères n'ont pas le droit de pénétrer sous peine de représailles.

Écrit par : mab | mercredi, 08 octobre 2014

Copines secrètes c'est secret forcément... tu ne comprends rien toi !!

Écrit par : Ysa | mercredi, 08 octobre 2014

Heure-Bleue n'a que des gencives ? Ça l'étonnerait que ce soit une sans-dents !

Écrit par : Ckan | mercredi, 08 octobre 2014

@Ckan
"Heure-Bleue n'a que des gencives ? "

Ai-je écrit quelque chose comme ça ?

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 08 octobre 2014

Vous mettez : il l'a félicité sur l'état de ses gencives'.. Je pensais qu'elle n'avait pkus de dents :-( :-) :-)

Écrit par : Ckan | mercredi, 08 octobre 2014

Alors que fait- elle pour avoir de belles gencives ? Ta Merveille a du caractère mais Petite soeur semble prendre le même chemin !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 08 octobre 2014

je t'adore!!!tu m'éclates avec Merveille, je suis MDR...bisous.

Écrit par : Joëlle | mercredi, 08 octobre 2014

De nos jours les secrets des enfants peuvent être tellement inattendus voire dangereux... essaie de savoir !

Écrit par : moune | jeudi, 09 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.