Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 octobre 2014

L’ère de rien…

Je voulais faire une note sur les cadenas accrochés connement aux rambardes des ponts de Paris mais à l’instant même, François Morel vient de me piquer ma note et de la dire sur France Inter.
Dégoûté je suis.
Je dois néanmoins avouer, lectrices chéries que je me sens un peu flatté de la convergence de vues entre ce remarquable observateur de la stupidité humaine et votre serviteur.
J’ai été ravi de constater que nous avions été au moins deux à remarquer qu’il était quand même absolument stupide de vouloir montrer qu’on aime quelqu’un au point de vouloir le cadenasser.
Franchement, ne s’être pas aperçu qu’aimer, c’est laisser partir, c’est faire preuve d’une incommensurable bêtise. Non ?
« Mais qu’est-ce que j’t’aime ! La preuve, je t’enchaîne à une rambarde de pont et je garde la clef. Ne me dis pas que c'est pas de l'amour, mon amour ! »
Je remarque d’abord que justement, l’amour en est absent.
Il semble assez net que la femme, pour ces fanatiques de l’incarcération, fut-elle sentimentale, est d’abord et avant tout un  trublion qu’il convient de tenir en laisse. Si on est un véritable imbécile, on croit en plus en être propriétaire.
Il devient donc indispensable de la garder prisonnière.
Je tiens néanmoins à vous rassurer, lectrices chéries, les femmes ne sont pas en reste. Pour ce que j’en sais, ce n sont pas les dernières à saloper les ponts de Paris en y accrochant ces symboles de l’asservissement qu’elles pensent être les symboles de l’amour.
Quand on en est réduit à ne pas faire la différence entre « être lié » et « être ligoté », c’est grave.
Lectrices chéries, si vous croisez quelqu’un qui ne sait vraiment pas que « l’attachement » et « l’entrave » ce n’est pas du tout la même chose, fuyez !
Lecteurs, rares mais chéris aussi, si vous voyez approcher une femme avec de l’amour plein les yeux mais des clefs plein les mains, barrez vous !

Commentaires

mon côté dictateur me ferait tout simplement interdire cette stupidité Paris n'y gagne rien au contraire.
J'adore Morel.

Écrit par : mab | vendredi, 17 octobre 2014

Et ceux qui se font tatouer le nom de leur dulcinée , au cours d'une vie , certains risquent d'avoir une collection sur la peau et des crises de jalousie en perspective !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 17 octobre 2014

Comme je n'aime pas fuir, je croise sans voir, c'est encore mieux...

Écrit par : Praline | vendredi, 17 octobre 2014

de toutes façons ces preuves d'amour bien visibles mais crochetées ne sont guère efficaces

Écrit par : maevina | vendredi, 17 octobre 2014

De plus, l'amour tombe souvent à l'eau !

Écrit par : lakevio | vendredi, 17 octobre 2014

J'adore cette note et je suis d'accord à 300 %....

Écrit par : Ysa | vendredi, 17 octobre 2014

Merci du conseil, mais à mon âge...

Écrit par : clodoweg | vendredi, 17 octobre 2014

Se faire piquer son idée par François Morel, c'est assez classe, je trouve.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 17 octobre 2014

Je trouve ça très moche sur les ponts, ridicule

Écrit par : liliplume | vendredi, 17 octobre 2014

si ça se trouve la plupart de ces fameux cadenas ont été mis là par des couples qui se sont séparés depuis longtemps! Ça rappelle un peu la "ceinture de chasteté!"

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 17 octobre 2014

Je n'ai pas entendu Morel ce matin mais je trouve moi aussi cette histoire de cadenas ridicule et cela dégrade les ponts. Ce devrait être interdit

Écrit par : moune | vendredi, 17 octobre 2014

j'adore ce post...lol...t'as raison c'est d'une connerie consternante et ça en fait des dégâts! les pauvres âne...aucun n'a jamais réussi à m'attacher encore moins à me cadenasser!!! lol...bon samedi. kiss!

Écrit par : Joëlle | samedi, 18 octobre 2014

La rambarde de "l'amuuuur" ne s'est-elle pas effondrée, justement?

Écrit par : livfourmi | lundi, 20 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.