Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 octobre 2014

Quoi ? tandis que Néron s'abandonne au sommeil, Faut−il que vous veniez attendre son réveil ?

« Je répondrai, Madame, avec la liberté
D'un soldat qui sait mal farder la vérité. »
Ouaip ! Je vais faire ça. Faut pas croire que seul Racine sait faire !

Je vous avais déjà parlé de la répugnance d’Heure-Bleue à voir son sommeil troublé.
Si, si, lectrices chéries, c’était .

Dans cette historiette, d’autres l’avaient sortie des bras de Morphée.
Cette nuit, j’ai par inadvertance commis le même crime.
Le « sommeillicide involontaire ayant entraîné le réveil sans intention de le causer » comme dit le code pénible.
Cette nuit, donc, le restant d’éponges déchiré par une quinte de toux épouvantable, votre Goût préféré a été réveillé en sursaut.
Par la toux ?
Que nenni !
J’ai été réveillé par une Heure-Bleue vengeresse qui me jette à la figure :
- Tu as le rhume mal élevé ! Le rhume de la rue ! 
Et votre Goût ensommeillé :
- Hmmm ?
- Oui ! Déjà tu parles en dormant, en plus tu as le rhume… Le rhume plébéien !
Pour le coup, ça m’a réveillé complètement. Il était 3 H 12 exactement.
Plébéien ! Moi !
- Ah oui ? Parce que toi, qui as le nez bouché, as le ronflement patricien peut-être ?
On s’est un peu chamaillé.
Là où ça a failli dégénérer, c’est que j’ai toujours froid et elle toujours chaud.
Alors je veux mettre les bras sous la couette.
Sous la couette il y a Heure-Bleue.
Elle me prend les mains et veut les mettre au dessus de la couette.
Comme si… Des fois que… Par hasard…
Ça finit par faire des histoires.
Mais ça finit par s’arranger.
On s’endort…

Commentaires

il y a longtemps que nous avons 2 couettes 2 matelas, lui aime sortir les pieds et les bras pas moi.
bonne prochaine nuit.

Écrit par : mab | samedi, 25 octobre 2014

Dans ces cas-là, j'émigre moi aussi ! Allez, soigne-toi bien pour que nous puissions aller au Luxembourg ! T'as promis !

Écrit par : lakevio | samedi, 25 octobre 2014

quelles nuits mouvementées !

Écrit par : liliplume | samedi, 25 octobre 2014

Comme si... des fois que... par hasard...
Pffff moi rien comprendre...
Mais j'ai ri !
Bon rétablissement !

Écrit par : Praline | samedi, 25 octobre 2014

Je préfère quand vos causes actu ou politique

Écrit par : Daysi Derata | samedi, 25 octobre 2014

mdr !!! vous avez des nuits remuantes vous !!!!!

Écrit par : maevina | samedi, 25 octobre 2014

voilà une note qui fait plaisir à lire, surtout après avoir été chez HB !!!
Votre lit va finir par devenir un ring ! A quand le prochain round ???

Écrit par : emiliacelina | samedi, 25 octobre 2014

Je ne découche jamais , même malade , ah ! je dis un mensonge : je découche quand j'ai Marceau en garde , j'ai trop peur de ne pas l'entendre et tu sais quoi : Cher et Tendre n'a pas l'idée ou l'envie de me rejoindre à l'étage , je le soupçonne de ne pas partager les joies du réveil nocturne du petit !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 26 octobre 2014

Chez nous l'Homme confond couette et sac de couchage.
Alors bien souvent je doit me battre pour récupérer 10 ou 20 cm de la dite couette.

Écrit par : edith | lundi, 27 octobre 2014

comment ne pas éclater de rire en lisant ça...!!! Dis moi...vous n'avez jamais envisagé de faire chambre à part? Cela simplifierait le problème...

Écrit par : Joëlle | mardi, 28 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.